[Tablette] ?" , 300€ max, surf, dessin, apps, jeux Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

veil08
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] ?" , 300€ max, surf, dessin, apps, jeux

par veil08 » mar. 3 sept. 2013 12:40

Bonjour à tous; comme dit dans ma présentation, je suis nouveau sur le forum et je suis à al recherche d'une tablette (ce sera ma première tablette). J'ai beaucoup farfouillé sur le net mais je voulais avoir un avis de "pro" ;).

Alors voilà : (Ctrl+V du modèle ^^)

- budget : 300€ Max (mais comme d'hab le moins sera le mieux ;))
- taille de l'écran : justement je me pose la question ...
- caractéristiques souhaitées : je voudrais surtout qu'elle soit polyvalente mais l'utilisation majoritaire sera le multimédia + du dessin.
- utilisation : Je suis étudiant en architecture et je compte sur cette tablette pour me suivre en cours et faire pourquoi pas de la prise de note (avec One Note, ou mieux si vous connaissez ;)). Je m'en servirai aussi pour les croquis rapides, la recherche d'info sur le net. Et puis en "privé" pour le jeux et le divertissement (film, etc ...)
- critères principaux : Par rapport à l'utilisation je suppose que ce sera comme pour les ordi, j'aurais besoin de quelque chose de relativement puissant (aussi bien CPU que CGU) et de facilement transportable.
Equipement : Je voudrais pouvoir lui trouver une protection style "iPad" avec un clavier intégré si possible et un stylet de qualité pour pouvoir dessiner correctement dessus.

Au final et après avoir traversé pas mal de post sur le forum j'aime beaucoup les nouvelles PiPO (m9 et m6) mais ce n'est qu'une question de goût ...

Au plaisir de lire vos remarques/commentaires/trolls ^^ (oui j'ai remarqué quelques comiques sur le forum xD)

Lo'

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: [Tablette] ?" , 300€ max, surf, dessin, apps, jeux

par Derdesder » mar. 3 sept. 2013 14:43

Je ne veux pas te faire peur , mais je ne pense pas avoir ce genre de tablette sur le forum.
Le dessin demande un processeur très puissant et un écran tactile très précis .
En android , peut-être chez samsung , et une fois le côté marketing éliminé , je ne suis même pas sûr que tu auras ce que tu espères avoir.

C'est joli , mais en vrai , ça donne quoi ???

La seule tablette qui y ressemble :
Mais pour des croquis :scratch:

Et une autre : , clone de la samsung , mais on ne parle pas du stylet , indispensable pour un vrai croquis.

Mais personne n'a eu ces tablettes en test sur le forum.

Il reste celle-ci : :joker:

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

veil08
Membres

par veil08 » mar. 3 sept. 2013 15:19

Merci Derdesder pour ta réponse super rapide :)

En fait je me demande si je ne vais pas simplement prendre une tablette (comme tu dis très puissante) et trouver un stylet pour le dessin (en passant par une appli de dessin spécifique qui exécuterai ce que l'appli de samsung fait ... Est ce que tu penses que c'est possible ? One Note le faisait déjà sur PC et j'ai vu que l'app One Note existe sous android ..

Sinon oui la SmartQ Z8 semble génialissime mais le proço est un dual core, et je compte bien jouer avec la tablette ... La réso est pas exceptionnelle non plus ... Mais j'adore le concept c'est magique ... Puis elle est super canon ...

L'aspect croquis reste un plus, si je peux deja prendre des note ou éditer des cours que je charge a l'avance dessus c'est déjà plutot pas mal ...

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mar. 3 sept. 2013 15:50

Le stylet qui permet les interactions chez samsung ne fonctionne que chez samsung avec les tablettes prévues pour le stylet , la série note .

Demande à Khalie qui a pris une pipo m6 en espérant faire du dessin sur sa tablette :no:

Je n'ai pas retrouvé la discussion entre mad86 et jarryel (c'était probablement dans la shoutbox) à propos de ce stylet ,mais il y a un brevet avec une reconnaissance entre le stylet , la tablette et le programme utilisé. Donc ce genre d'application parfaitement fonctionnelle n'est pas encore dispo sur les autres tablettes.

Mais il ne faut pas désespérer , le monde des tablettes évolue très très vite.
S'il y a une demande , il y aura toujours un fabricant pour réussir à contourner le problème du brevet. :pirat:

Et peut-être qu'un autre membre du forum aura vu une tablette qui pourrait correspondre à tes besoins ;)

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

JARRYEL

par JARRYEL » mar. 3 sept. 2013 16:28

moi je ne vois que la galaxie tab note 2 ,
je sais c'est notre cam, mais pour ta demande , je ne vois que ça, et au niveau du prix, tu devrais trouver :ugeek:

Khalie
Supporter

par Khalie » mar. 3 sept. 2013 16:50

Oui, niveau réactivité pour le dessin j'ai été déçue par la M6. Surtout en mode HD, sans la HD, ça passait plutôt "pas mal" mais en dessinant avec le doigt.
Avec ce genre , c'est pas terrible.
Je n'ai pas testé avec un autre stylet, j'ai failli en acheter un autre, mais finalement j'ai laisser tomber.

Mais comme tu parles de croquis, ça pourrait peut-être le faire, vu que ça demande pas beaucoup de précision (mais en architecture, j'ai des doutes :? beaucoup de dessins de perspectives, non ?).

Pour la prise de note, j'avais testé aussi, et pas convaincue.
Je n'ai pas testé One Note, je vais voir. :study:

Mais pour le dessin, effectivement on m'avait conseillé la GN tab 2 en 10.1. Mais pas du tout le même budget. :affraid:

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

veil08
Membres

par veil08 » mar. 3 sept. 2013 20:54

Alors tout d'abord merci à tous pour vos conseils =)

Ensuite est ce que des possesseurs de m9 pro et m6 on déjà essayé des app du style de one note ? (qui serait mon utilité principale sur la tablette...)

Khalie tu avais trouve d'autre style de stylet ? Ca m'intéresse =)
Et oui c'est de la pers ou des schéma rapides... Le principale est d'avoir un stylet assez fin...

De toute manière je pense que la m6 et la m9 doive être assez puissante pour ce genre d'exercice non ? Et sinon quoi prendre de plus puissant et d'aussi bien fini...

Ça en fait des question mais je ne veux pas de la pomme même si on me l'offrait... Alors voilà...

- sorry s'il y a des fautes, envoyé depuis mon HTC one x + =)

Khalie
Supporter

par Khalie » mar. 3 sept. 2013 21:10

Puisque tu as un smartphone, est-ce que tu as testé One Note ? Est-ce que cette application te convient ?
Je l'ai testé tout à l'heure, elle me plaît pas vraiment. Mais c'est fluide (un bon point), et je pense que la prise de note serait plus rapide avec swype, par exemple (mais ils ont presque tous cette fonction, maintenant).

Pour des stylets à pointes fines, je n'en ai pas vus. Ils sont tous équipés d'une "boule flexible" plus ou moins grosse.
Mais même avec mon gros crayon, j'ai un trait fin. :)
En fait, dans les applis de dessins, c'est un peu comme toshop et cie, tu règles toi-même la taille du trait, donc la taille de la pointe du stylet n'est pas très importante.

Regarde peut-être .
Je pense que si tu veux quelque chose de bien, tu devrais en prendre un de marque, comme ils préconisent.
Après c'est sûr que pour dessiner, il vaut que le corps du stylet soit long et fin. *barrière anti pervers*

Sinon toujours dans les beaux arts, il y a . Pas testé, mais la démonstration est bluffante !

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Ookla_LeMok
Membres

par Ookla_LeMok » mer. 4 sept. 2013 00:49

En ce moment il y a une offre de remboursement de 50 € sur les Galaxy Note.
Le Galaxy Note 8 en couleur marron semble mal se vendre et se trouvait sur cdiscount à 299 € sur cdiscount, soit 249 € la semaine dernière.
On en trouve également chez valuebasket à un bon prix (qui change régulièrement) mais je ne sais absolument pas ce que vaut ce site.

Pour faire du dessin sympa, il faut un stylet capacitif avec de nombreux niveaux de pression. Celui des Galaxy Note est breveté et fabriqué par Wacom, et c'est effectivement une exclu je pense.

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mer. 4 sept. 2013 04:40

Madame utilise evernote pour la prise de note sur sa pipo m6, elle a galéré un peu au début le temps de s'habituer mais au fur et a mesure la vitesse de saisie augmente

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)