Problème Haut Parleurs Pipo M6 Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Bustasyl
Supporter
Statut : Hors ligne

Problème Haut Parleurs Pipo M6

par Bustasyl » mar. 3 sept. 2013 06:51

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, j'ai testé l'application "VIPER4ANDROID proposé par Khalie avec les réglages préconisés (post31442.html#p31442)

Franchement il y a une grosse différence au niveau sonore (le son était bcp trop faible avant même côté droit) mais toujours le déséquilibre, donc je ne pense plus changer mes HP mais ouvrir et faire la découpe que certain ont faite ce qui résoudrai le vrai problème...

Publicités
tok_fr
Supporter

Re: Problème Haut Parleurs Pipo M6

par tok_fr » mar. 3 sept. 2013 12:40

Hello, les problèmes audios sont t il limités à la pipo m6 ou également à la m9 .... ou a pipo tout court ?

Envoyé depuis mon SM-T310 en utilisant Tapatalk 4

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

tok_fr
Supporter

par tok_fr » mar. 3 sept. 2013 14:03

Bon après avoir vu des vidéos sur les m6 et m9, la m9 en ressort gagnante toutdu moins concernant le son.

Envoyé depuis mon SM-T310 en utilisant Tapatalk 4

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » mer. 4 sept. 2013 06:14

Le problème de son de la M6 est un "petit" défaut de conception. La M9 n'ayant pas le même format il est fort possible que le problème n'existe pas dessus.

Plusieurs ont résolu ce problème par une petite découpe, ça reste gênant d'ouvrir sa tablette alors qu'elle est neuve (perte de garantie) mais puisque ce problème est résolvable ton critère de choix ne doit pas se situer sur ce critère.

Le premier critère de choix pour une tablette c'est le format suivant ton utilisation. La M6 fait 9.7" et la M9 10.1" commence par voir qu'elle format il te faut.

tok_fr
Supporter

par tok_fr » mer. 4 sept. 2013 15:16

@ Bustasyl: merci pour ton avis, cela me fait de nouveau douter ;-) ;-) .

sans vouloir être" off topic": ayant une tab 8", j'aimerais prendre une plus grande afin de ressenti,r à l'usage, les différences. Le problème de ces deux tab m6 ou m9pro, c'est le mode de charge (pas via usb: très pratique car on trouve toujours un port usb à squatter chez les amis familles sans devoir se promener avec un chargeur en poche).

----

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » jeu. 5 sept. 2013 09:27

C'est vrai que ça peut-être pratique la charge par USB...

Je n'ai encore jamais raccordé ma table à un PC et je ne sais plus ce qui était livré comme câble avec la tablette mais sur le site de PIPO il vende un câble pour la recharge par USB : http://www.*******.com/usb-convert-to- ... 80_561_564. Dans la description technique de la M6 il est précisé Power Interface: 1 * DC-In donc la recharge par le câble que je t'ai indiqué devrait fonctionner....

Après pour être sur de la compatibilité tu peux toujours écrire à la FAQ de Pipo

tok_fr
Supporter

par tok_fr » jeu. 5 sept. 2013 10:43

@ But: thx dank u gracias grazie ... vais lire tout cela !

edit: heu le lien, ***** c'est normal à remplacer par pipo ou autre ???

----

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » jeu. 5 sept. 2013 13:59

gloups la censure est là...oui remplacer les **** par *******...

PAr contre tok_fr vu que c'est un hors-sujet soit tu recréé un topic soit on parle en MP sinon les méchants modos vont nous tomber dessus :)

Otek

par Otek » ven. 6 sept. 2013 03:47

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » ven. 6 sept. 2013 14:21

Voici l'explication de la censure, merci Otek! (j'ai renseigné Tok par MP)

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » mer. 2 oct. 2013 12:39

j'ai à mon tour fait la modif uniquement côté haut-parleur gauche.

ç'est clair que ça n'a rien a voir, ça crache (sans grésiller) par contre déséquilibre maintenant le droit crache moins que le gauche...

Je vais peux être découper le droit pour voir ce que ça donne

En tout cas, ce n'était pas la qualité ni la puissance des haut-parleurs qui étaient la cause du problème...

Pour le démontage, ce n'est pas si évident que ça, je trouve que ça tient bien et j'avais un peu peur de forcer sur le plastique, le mieux pour moi c'est d'écarter avec son ongle entre l'écran et la coque et de passer une carte type CB tout le tour.

Merci à Durand92 pour ses conseils en MP :D