par Guiver »
mar. 10 sept. 2013 08:53
Je n'ai pas testé le Exynos moi non plus, mais je ne m'alarme pas du tout pour ça.
En effet, il est composé de la technologie Big.Little, donc un quad-core A15 ET un quad-core A7.
Quand la tablette demande des perfs, le processeur va utiliser les A15, sinon il tournera en A7.
Un quad-core A15 est gourmand en énergie et a une fréquence élevé. D'ailleurs son TDP est l'un des plus élevé du moment (peut-être le plus élevé d'ailleurs.)
Donc, forcément, il chauffe.
Cependant, il ne faut pas oublier que le processeur chauffera moins dans une tablette qu'un smartphone. De plus, il y'a peu de chance qu'il chauffe beaucoup en utilisation normal. En faisant un burn test pendant 12H il sera surement très chaud, mais jamais tu utiliseras le quad-core A15 pendant des heures d'afffilés, sauf si tu joues aux dernier jeux pendant des heures tout les jours bien entendu.
Quand au quad-core A7, il a déjà fait ses preuves et se trouve dans une dizaine se SoC, alors il est encore moins inquiétant.
Pour le PowerVR, je suis également tranquille. C'est le même modèle que le SoC A6X de l'Ipad 4 (sauf que dans le SoC Samsung, il est en versions 3 cœurs et dans celui d'Apple, en version 4 cœurs). Je n'ai pas entendu beaucoup de plainte quand à la qualité graphique d'un Ipad 4.