Tout d'abord merci. Grâce à vous j'ai pu rooter ma tablette en utilisant ce ainsi que le PC sous Windows d'un ami (Oulala j'ai encore plus de mal avec Windows 8 qu'avec Andoroid

) et j'ai ensuite utilisé pour faire les deux premières manip sur le fichier build.prop mais je n'ai pas vu d'évolution significative. Dans la liste des fuseaux horaires proposés, il y a toujours Belgique (comme réglé précédemment) mais pas plus de Paris qu'avant

. Enfin, quoi qu'il en soit ça ne fait pas de mal
Je n'ai pas voulu pour le moment toucher à d'autres paramètres sur ce fichier.
J'ai ensuite installé, en suivant vos conseils, Es Exlorer et j'ai pu accéder à mon NAS. J'ai lu un peu vite et loupé le truc du raccourci bureau (je ferai ça en rentrant) mais j'ai pu copier des PDF de mon NAS sur ma tablette par le Wifi.
Pour le moment je fais "copier" et ensuite je vais dans un autre dossier et je fais "coller" mais savez-vous s'il existe un moyen d'avoir deux fenêtres d'explorer ouvertes afin de faire des copies "drag and drop"?
J'ai toujours quelques soucis de perte de wifi après une utilisation un peu longue et une tablette devenant un peu chaude. Avez vous connaissance d'un soft permettant d'améliorer ça en limitant des consommations des éléments qui chauffent par exemple?
J'ai aussi de temps en temps la tablette qui se bloque (mais c'est plus rare désormais) sur la page (l'appli?) "paramètres" comme ce fut le cas ce matin alors que la tablette était éteinte pour la faire recharger pendant la nuit. Je me demande si ce n'est pas la gestion du wifi qui fait bloquer "paramètres".
Quoi qu'il en soit un reset à l'arrière de la tablette fait rentrer tout ça dans l'ordre mais j'aurais aimé trouver une solution tout de même.
Ma prochaine étape consistera donc à acheter une carte microSD et à installer titanium backup pour sauvegarder toutes mes données et à supprimer les applications inutiles (parfois chinoises

) qui étaient sur ma tablette à l'origine.
J'ai encore quelques petites interrogations concernant le fonctionnement d'Android et de la tablette:
- Par exemple, j'aimerais savoir à quoi sert une application comme task killer sachant que lorsqu'on clique sur l’icône avec les deux carrés l'un sur l'autre (c'est quoi son nom?), on peut ensuite voir tout ce qui est lancé et les arrêter?
- Ensuite lorsque je ne veux plus d'une application, je commence par la virer du bureau en cliquant dessus longuement et en la glissant sur "supprimer" qui apparait en haut de l'appareil. Ensuite je vais sur le raccourci qui mène aux applications je fais la même opération et je la glisse dans la corbeille qui apparait en haut. Est-ce la bonne méthode ou faut-il utiliser une appli particulière pour faire des désinstallations propres?
Par exemple j'ai viré récemment avec cette méthode l'appli Aldiko qui ne correspondait pas à mes attentes et j'ai pu remarquer que le dossier Ebook (qui contenait d'ailleurs un livre PDF fourni avec l'application) était toujours présente et j'ai du la supprimer manuellement par l'explorateur. Du coup, je ne sais pas si autre chose traine encore ailleurs...
Voila pour les dernières questions qui me viennent à l'esprit. Ça commence à me plaire de re-bidouiller un peu dans tout ça et ça me rappelle quelques souvenirs de mon époque PC avant que je passe sur Mac où je n'ai plus jamais rien bidouillé du tout

Encore merci à vous de me permettre de plonger un peu dans le monde des tablettes, d'Android et de la bidouille