Le Wifi se coupe et la tablette se bloque Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Derdesder
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Le Wifi se coupe et la tablette se bloque

par Derdesder » jeu. 22 août 2013 09:24

Dernier message de la page précédente :

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Publicités
astro54
Membres

par astro54 » ven. 23 août 2013 10:14

Tout d'abord merci. Grâce à vous j'ai pu rooter ma tablette en utilisant ce ainsi que le PC sous Windows d'un ami (Oulala j'ai encore plus de mal avec Windows 8 qu'avec Andoroid :? ) et j'ai ensuite utilisé pour faire les deux premières manip sur le fichier build.prop mais je n'ai pas vu d'évolution significative. Dans la liste des fuseaux horaires proposés, il y a toujours Belgique (comme réglé précédemment) mais pas plus de Paris qu'avant :? . Enfin, quoi qu'il en soit ça ne fait pas de mal :roll:
Je n'ai pas voulu pour le moment toucher à d'autres paramètres sur ce fichier.

J'ai ensuite installé, en suivant vos conseils, Es Exlorer et j'ai pu accéder à mon NAS. J'ai lu un peu vite et loupé le truc du raccourci bureau (je ferai ça en rentrant) mais j'ai pu copier des PDF de mon NAS sur ma tablette par le Wifi.
Pour le moment je fais "copier" et ensuite je vais dans un autre dossier et je fais "coller" mais savez-vous s'il existe un moyen d'avoir deux fenêtres d'explorer ouvertes afin de faire des copies "drag and drop"?

J'ai toujours quelques soucis de perte de wifi après une utilisation un peu longue et une tablette devenant un peu chaude. Avez vous connaissance d'un soft permettant d'améliorer ça en limitant des consommations des éléments qui chauffent par exemple?
J'ai aussi de temps en temps la tablette qui se bloque (mais c'est plus rare désormais) sur la page (l'appli?) "paramètres" comme ce fut le cas ce matin alors que la tablette était éteinte pour la faire recharger pendant la nuit. Je me demande si ce n'est pas la gestion du wifi qui fait bloquer "paramètres".
Quoi qu'il en soit un reset à l'arrière de la tablette fait rentrer tout ça dans l'ordre mais j'aurais aimé trouver une solution tout de même.

Ma prochaine étape consistera donc à acheter une carte microSD et à installer titanium backup pour sauvegarder toutes mes données et à supprimer les applications inutiles (parfois chinoises :) ) qui étaient sur ma tablette à l'origine.

J'ai encore quelques petites interrogations concernant le fonctionnement d'Android et de la tablette:
- Par exemple, j'aimerais savoir à quoi sert une application comme task killer sachant que lorsqu'on clique sur l’icône avec les deux carrés l'un sur l'autre (c'est quoi son nom?), on peut ensuite voir tout ce qui est lancé et les arrêter?
- Ensuite lorsque je ne veux plus d'une application, je commence par la virer du bureau en cliquant dessus longuement et en la glissant sur "supprimer" qui apparait en haut de l'appareil. Ensuite je vais sur le raccourci qui mène aux applications je fais la même opération et je la glisse dans la corbeille qui apparait en haut. Est-ce la bonne méthode ou faut-il utiliser une appli particulière pour faire des désinstallations propres?
Par exemple j'ai viré récemment avec cette méthode l'appli Aldiko qui ne correspondait pas à mes attentes et j'ai pu remarquer que le dossier Ebook (qui contenait d'ailleurs un livre PDF fourni avec l'application) était toujours présente et j'ai du la supprimer manuellement par l'explorateur. Du coup, je ne sais pas si autre chose traine encore ailleurs...
Voila pour les dernières questions qui me viennent à l'esprit. Ça commence à me plaire de re-bidouiller un peu dans tout ça et ça me rappelle quelques souvenirs de mon époque PC avant que je passe sur Mac où je n'ai plus jamais rien bidouillé du tout :lol:

Encore merci à vous de me permettre de plonger un peu dans le monde des tablettes, d'Android et de la bidouille :)

astro54
Membres

par astro54 » lun. 16 sept. 2013 17:07

Des nouvelles après quelques semaines de travail qui m'ont empêché de me servir de ma tablette autant que je voudrais.
J'ai tout de même eu le temps d'installer Titanium Backup puis de la flasher en suivant cette [url-http://www.tablette-chinoise.net/forum/comment-flasher-sa-ifive-ou-autre-tablette-a-base-de-rockchip-t919]méthode[/url].
J'ai malheureusement toujours les même souci. Si à pleine charge, elle semble se comporter correctement, ce n'est pas toujours le cas.
Par exemple hier, elle était à 70% et je n'avais pas de souci pour entrer et sortir de veille mais la dernière fois que je l'ai mis en veille (avant de me coucher), elle était à environ 60% et ce matin, impossible de la ressortir de veille. Je viens de la rebrancher et elle m'indique 1% donc il semblerait qu'elle perde beaucoup plus vite sa fin de charge que son début et ce, même pendant la veille.
Vous pencheriez pour quoi? Souci matériel? Il semblerait qu'il y ait 2 batteries donc une pourrait avoir un souci? Problème de calibration? ...
Toutes vos idées sont les bienvenues. Quoi qu'il en soit j'essaie batterie calibration dès qu'elle est rechargée si l'utilisation est simple.
++
Astro

Khalie
Supporter

par Khalie » mar. 17 sept. 2013 16:14

Bonsoir Astro,

Peut-être un souci matériel, en effet. :/
Une des 2 batteries qui est morte, ou débranchée...

Ça a donné quoi batterie calibration ?

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

astro54
Membres

par astro54 » mar. 17 sept. 2013 19:41

Salut Khalie,

J'espère que non concernant le défaut matériel :/
Je n'ai pas bien compris le principe de battery calibration mais j'ai cliqué sur "calibrer" après l'avoir rechargée à fond et depuis j'ai un peu utilisé la tablette.
Hier j'ai pu constater -3% de batterie en 2h30 de veille.
Ce matin à 9h elle était à 91% et en 8minutes d'utilisation elle était à 87% soit -4% en 8 minutes d'utilisation.
Je l'ai laissée à 9h20 à 87% et je l'ai retrouvée à 83% ce soir à 20h30 soit -4% en 11h de veille.
Je l'ai utilisée un peu depuis et elle est tombée à 76% soit -6% en 45 minutes d'utilisation.
En gros j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de logique mais si j'ai bien compris, là il faut que j'attende qu'elle tombe à 0%, que je la recharge à taquet et que je "recalibre" avec battery calibration encore une fois. J'ai raison ?
Par contre j'ai du la rebooter encore une fois en sortie de veille en rentrant du taff ce soir. Elle a semblé réalir à l'appui sur le bouton "on" mais lorsque j'ai voulu la déverrouiller elle m'a semblée bloquée. En fait elle était super lente et a fini par se bloquer.
La sensation est étrange... Comme si le réveil était difficile.
Une fois rebootée, tout va bien.

Khalie
Supporter

par Khalie » mer. 18 sept. 2013 06:31

Hello,

Je peux pas te dire pour cette application. J'ai de grosses réticences à l'utiliser, car il est déconseillé de vider entièrement la batterie, il est plutôt conseillé de la mettre en charge dès que le message t'invitant à le faire apparaît.
Du coup je me contente de faire du 14 % > 100 %, et j'ai pas de pb d'autonomie (à part quand j'installe un nouveau firmware).

Concernant ta conso après calibration, ça me paraît plutôt normal. Moi en 8 h de veille je perds 2 %, grosso modo.
L'écran allumé consomme beaucoup, et encore plus qd on sollicite le tactile.

Pour le réveil difficile de la tablette, il m'arrive quelque fois que ça bloque aussi, et que je ne puisse pas déverrouiller l'écran, car c'est figé.
Je me demande si c'est pas un souci de rom, car ça me l'a fait avec la dernière de pipo, mais également avec la rom Odex de Brunal, un membre de l'équipe Dev du forum (je pense qu'il s'est basé sur la dernière qui est sortie. Dis moi si je me trompe, Brunal).
Ou alors, j'ai mal fait mes wipes. :scratch:

Est ce que tu as retiré quelques appli du démarrage avec ES gestionnaire de tâches, ou All in one tool box ?
Le fait de devoir lancer plusieures applis au demarrage ralentit le système (un peu comme sur les ordis, quoi).

Envoyé par dragon voyageur

Admin
Supporter
France

par Admin » mer. 18 sept. 2013 07:00

Bonjour à tous
@Khalie : arrête de changer tes avatars. T'imaginer en Khal Drogo, c'était déjà terrible, mais là, il fait flipper :)

@astro54 : petite question idiote car je n'ai pas vu ce détail : c'est une wifi ou wifi+3G la M6 ? Je demande ça car il y a parfois des petits soucis d'autonomie avec les versions 3G. Même en veille et même en mode avion, il m'arrive de perdre 2-3%/h avec ma M7P-3G. La faute au modem qui reste allumé.
Sinon, en lisant en diagonale, si c'est réellement un pb de batterie HS, le site qu'à donné Jarryel semble excellent : actablet.com (il n'y a pas d'erreur, ce n'est pas arctablet). Le gros avantage des PiPO est leur facilité à être démontées (une carte de fidélité format CB suffit) et ensuite, 2 fils à désouder / resouder.

Petit edit dans la foulée : les problèmes initiaux d'impossibilité d'activation du WiFI, je les ai en plein avec une M6Pro-3G en test....je tente la mise à jour pour voir. Qui sait, je vais peut être avoir les même symptômes :mrgreen:

A+^^

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

Khalie
Supporter

par Khalie » mer. 18 sept. 2013 07:34

Bonjour Ser,

Comment ça je fais peur ? :haha:
Je fais une petite balade dans le ciel :cool:

Tiens oui, avec toutes les questions que j'ai posées, pas pensé à demander si c'était une wifi ou une 3G ^^"
Est-ce que l'appli pour les flux RSS peut expliquer la conso excessive de sa batterie ?
Voire Google Agenda ? :scratch:

Envoyé par dragon voyageur

Khalie
Supporter

par Khalie » mer. 18 sept. 2013 10:23

Oui, mais il fait beau dans le sud. 8-)
Me suis jamais trompée de version, moi. :P

Bon ben Astro, on attend d'en savoir plus. :)

Bustasyl
Supporter

par Bustasyl » mer. 18 sept. 2013 12:04

Mydje
Membres

par Mydje » mer. 18 sept. 2013 12:16