[Phablette/Tablette] 270 € - surf, vidéos, tethering, ebooks Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

clbrk
Membres
Statut : Hors ligne

Re: [Phablette/Tablette] 270 € - surf, vidéos, tethering, eb

par clbrk » mer. 18 sept. 2013 08:51

Dernier message de la page précédente :

Actuel : Xperia Z Ultra

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

Publicités
JARRYEL

par JARRYEL » mer. 18 sept. 2013 11:13

la tablette "pouah" je l'avais mise pour le fun :lol:

Guiver

par Guiver » mer. 18 sept. 2013 13:29

clbrk
Membres

par clbrk » mer. 18 sept. 2013 13:45

Moi ça ne m’arrangerais pas du tout de devoir attendre des semaines et des semaines : j'en ai un peu ras le bol avec mon 3GS, surtout que j'avais un Note2 avant lui...donc là, c'est vraiment du dépannage.

Mais ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai besoin d'utiliser assez souvent la fonction partage de connexion par wifi de mon tel et là, avec le 3GS, ça rame....

Petite précision concernant les tablette dual SIM : en général seul un slot supporte les appels et l'autre la 3G uniquement....à faire gaffe.

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

Guiver

par Guiver » lun. 23 sept. 2013 15:16

Bon, je crois que je vais faire une croix sur quelques unes de mes exigences.
J'ai regardé le meilleur rapport qualité/prix des phablet 7 pouces du moment.

Il y'en a que deux
Tengda F5189
MLais MX70

Autrement dit, j'abandonne le HDMI, le Bluetooth 4.0 et le 3G sur la bande des 900 MhZ.
La Super 8 me démange encore, mais 8 pouces, ça me fait vraiment chier. D'autant plus que le Exynos sera difficilement porté sur une custom rom stable.

J'en ai marre d'attendre la tablette parfaite, je pense craquer pour l'une des deux.
D'ailleurs, SCLStore est en train d'étudier le cas de ces tablettes. S'ils les vendent, ce sera peut-être le moment ou jamais d'avoir enfin ma tablette.

JARRYEL

par JARRYEL » lun. 23 sept. 2013 16:16

normalement le test de la Tengda sera sur TC au mois d'octobre :mrgreen:

clbrk
Membres

par clbrk » lun. 23 sept. 2013 19:45

moi je ne peux pas me passer du hdmi : je me servirais de la phablette comme desktop, clavier/souris.

La bande des 900mhz....je pourrais m'en passer car à priori c'est pas hyper vital. En revanche, faut qu'elle capte bien la 3G et qu'elle la partage bien aussi!

Le bluetooth, oui pk pas, si y'a l'otg...

8" aussi je peux m'en passer (7 suffit) mais aucune tablette n'est assez bien en 7" (il leur manque toujours un truc, entre une résolution 800x480, ou dualcore, ou pas de hdmi, autonomie pourrie....), même les deux ci-dessus.

Mais le constat est le même : seule la teamgee regroupe tout.

clbrk
Membres

par clbrk » sam. 28 sept. 2013 16:54

Bon....Guiver!

Je viens peut être de te trouver tata blette ;) ....et peut être même la mienne du coup!

une MSI Primo 76!

CPU Quad-Core Cortex-A7 1.2 GHz
OS Android 4.2
Memory DDR 1GB
LCD Size 7'' 800x1280 IPS
Touch Panel High Quality Capacitive Display Multi-Touch
HDD (GB) 16GB/32GB
Webcam Front 2M FF, Back5M AF
Card Reader micro SD ,Max 32GB
Wireless LAN Wi-Fi (802.11 b/g/n), Bluetooth
HDMI Micro-HDMI x1
USB 2.0 port Micro-USB x 1 , support OTG
Mic-in/Headphone-out 1
Sensor G-Sensor / GPS, E-Compass
AC Adapter AC100~240V/DC 5V/2A
Battery 4000MAH 3.7V
Weight (KG) 360g
Dimension 196 x 121 x 9.5 mm

Guiver

par Guiver » dim. 29 sept. 2013 14:40

Magnifique trouvaille !!!

Alors, j'ai fais quelque recherche.
Elle a été présenté lors de l'IFA, c'est bizarre, je n'ai pas vu la news alors que je l'ai suivi sur plusieurs blogs geek...

Le processeur est un MediaTek MT8389. c'est l'idéal pour moi. Le processeur graphique est moins bien que le A31 mais il est gravé en 28nm, et donc plus économe en énergie.
La coque est apparemment en métal.
Lors de la présentation, ils l'ont annoncés avec Bluetooth 4 + GSM + WCDMA. Aucune idée des fréquences, mais sachant qu'il est vendu en France, il est surement compatible avec toutes les fréquences 2G/3G des opérateurs.
Cependant, que se soit sur le site officiel MSI, les revendeurs (ldlc/grosbill/Auchan/...), des sites de comparatifs, je ne vois pas le GSM. Je vois bien le HSUPA et le HSDPA (3G/3G+) mais nulle part le GSM. Je vais envoyer un Mail aux différents revendeurs pour savoir.

Pour l'instant, c'est celle la !!! T'as géré clbrk !! J'espère vraiment qu'elle a le GSM, comme annoncé lors de l'IFA.

clbrk
Membres

par clbrk » dim. 29 sept. 2013 14:47

Guiver

par Guiver » dim. 29 sept. 2013 15:02

En faites, on peut effectivement appelé avec la 3G, mais elle peut aussi se connecter au GSM ?

Je ne connais pas le fonctionnement des antennes des opérateurs. Mais comme je l'imagine, il y'a des antennes exclusivement 2G, exclusivement 3G, et d'autres antennes qui font les deux.
Autrement dit, si le téléphone se connecte seulement en 3G, je perds des antennes pour la voix.

Ce qui me rassure, c'est que je suis chez Free, et quand je fais une recherche des antennes exclusivement 2G (toute fréquence confondu), il n'y en a pas. Donc je pourrais me connecter sur toutes les antennes Free.
Maintenant, si je regarde les antennes d'Orange (pour l'accord d'itinérance), il y'a 19514 antennes exclusivement 2G. Donc, je perds 19514 antennes si je n'ai pas de GSM.

D’où ma question. Vu que je veux remplacer mon Smartphone par une tablette, si je capte beaucoup moins, c'est pas intéressant.
Mais je cherche et je vous tiens au jus.