M7 pro 3G / premiers retours Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: M7 pro 3G / premiers retours

par kuan » mar. 1 oct. 2013 19:20

Dernier message de la page précédente :

Je viens d'essayer SGS booster et je suis rooté. J'ai mis en super optimized et je n'ai vu aucune différence.
Puis, j'ai mis tous les curseurs au minimum (comme préconisé dans certains forums) puis apply changes et start service.
Il y a peut être une très légère amélioration mais je ne suis pas sur.

Le "touch utility" me donne aussi "permission denied" pour la calibration.

Il va falloir attendre que Pipo ajuste son kernel dans les prochaines versions.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
CONSALVO
Membres

par CONSALVO » mar. 1 oct. 2013 20:18

Bravo Kuan!
Super effort, même si pas vraiment porteur de fruits!
Conclusions momentanées: il faudra attendre les bons vouloirs de Pipo et prendre son mal en patience. Peut-être que cette tablette nous comble sur bien d'autres points, mais c'est quand même dommage: on reste un peu sur sa faim! Wait and See... :|
Bien à toi,
On se tient au courant...

mapomme

par mapomme » ven. 4 oct. 2013 15:06

Allez, encore un retour sur cette version de rom :

J'ai utilisé la tablette assez longuement sur un aller/retour professionnel Paris Marseille :
-La 3G buggue encore (plus de schtok audible mais un code SIM redemandé régulièrement), des etats bizarres (raccroché en 3G, bon signal mais etat disconnected ...)

A part ca:
-de nbreux pbs de gestion de la mémoire (je ne pense pas que ce soit lié à la tablette, plutôt un pb général Jellybean ?)
On part a 900 Mo de RAM et on se retrouve assez vite a 300 .... bilan, une tablette super ramollo.
Qqs coups de ATK (advanced task killer) semblent un peu corriger la chose mais un bon gros reboot est salvateur

-des pbs de freeze liés à l'écriture sur SD. Enfin ... il me semble.
Comment reproduire: il suffit de mettre a jour les applis installées. Au moment de l'installation des packages en mémoire, la tablette ne repond quasiment plus

-un bouton "multi-window" au démarrage alors que multi window est off ...

Donc en conclusion:
-si vous avez une tablette 3G , laissez passer cette release, les pbs de consommation en veille sont franchement penibles et les autres bugs subsistent, avec une frequence moindre
-si vous n'avez pas de tablette 3G ... ben dites nous ce que vous en pensez

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 4 oct. 2013 15:35

C'est clair qu'il ne faut pas mettre le dernier firmware 3G du 09 septembre car il n'y a pas de deep sleep.
Seule la version 3G du 19 août n'a pas ce problème.
update#360_M7pro_3G_EN_20130819_family.img
https://docs.google.com/file/d/0B7QjuIe ... _web&pli=1
Les utilisateurs qui ont la version wifi ne sont pas concernés par ce problème

En ce qui me concerne, malgré que j'ai la version 3G, je tourne actuellement sur la ROM de Mad, mais en version wifi. Je perd donc les fonctions 3G mais je n'ai pas le problème de deep sleep. J'ai par contre des problèmes de déconnexions intempestives du wifi, sans raison. C'est un peu gênant.

Fazerg et moi même avons posté les problèmes de réactivité de l'écran ainsi que le problème de deep sleep sur le site BBS de Pipo.
On a eu quelques réponses.
On va attendre que les ingénieurs de Pipo nous pondent un bon Kernel. Pour l'instant, les chinois sont en vacances jusqu'au 07/10.
Le prochain Firmware (espérons qu'il soit réussi) devrait arriver la semaine prochaine ou la suivante.

Effectivement la mémoire descend assez rapidement.
Il est impératif de congeler certaines applis utilisateurs et système (pas faire n'importe quoi...) et de bien configurer la machine.
Cela aide dans la gestion de la mémoire et la réactivité de la tablette.

Pour le bouton multi window, si tu veux le désactiver et retrouver les notifications en bas uniquement, il suffit de (je recopie mon post)

Pour ne plus avoir les notifications en haut et pour qu'elles apparaissent en bas comme sur 4.0 et 4.1
- éditer le fichier /system/build.prop
- chercher la ligne ro.rk.systembar.tabletUI=false
- remplacer le false par true.
- Rebooter

Si vous voulez revenir comme avant, il suffit de faire la même manip en inversant les valeurs et reboot.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » dim. 6 oct. 2013 19:09

Attention: vérifiez bien vos fréquences processeurs. Sur conseil d'un forumeur français je suis allé voir à l'intérieur du gouverneur interactive le hispeed_freq et il était effectivement réglé sur 800000 ( au lieu de 1600000). Comme l'autre personne, j'avais remarqué que le CPU allait très fréquemment sur 800mhz, mais rarement sur les hautes fréquences. J'ai réglé comme il l'a préconisé sur 1608000 et effectivement le CPU va enfin plus souvent dans les fréquences qu'il devrait côtoyer normalement quand il en a besoin pour booster(1,6GHhz). La tablette devrait avoir plus de répondant.

Le problème avec le gouvernor interactive, c'est que sans activité, il a tendance à se balader dans les hautes fréquences sans raison.
En réglant le gouverneur sur ondemand, on n'a plus ce problème. Quand la tablette est sans activité, le processeur se ballade beaucoup plus souvent sur 312MHz.

A lire: intervention très intéressante de notre ami
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post101456

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 17 oct. 2013 07:31

Si vous utilisez un logiciel de navigation (IGO, sygic, etc...) et que vous avez besoin d'un plein écran sans la barre noire en dessous, je ne peux que vous conseiller cette application gratuite et pratique : https://play.google.com/store/apps/deta ... reen&hl=fr

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tok_fr
Supporter

par tok_fr » jeu. 17 oct. 2013 07:52

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

tok_fr
Supporter

par tok_fr » jeu. 17 oct. 2013 07:55

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 17 oct. 2013 08:14

Pipo M7Pro RileyROM 2.7