J'avoue que je suis un peu décontenancé !
Ce midi, j'écris un mail à geekbuying pour leur annoncer que leur tablette a un problème wifi et que je souhaite leur renvoyer.
Ce soir je rentre chez moi, je procède à un ultime réglage de ma freebox V6 pour être sûr d'avoir tout essayé avant d'empaqueter la pipo.
Et bin de 17h50 à maintenant (presque 22h00) j'ai encore pas réussi à faire planter le wifi. Et dieu sait si j'ai surfé de façon particulièrement intensive pendant 4 heures (j'ai même pas encore mangé) et je suis en train de télécharger un fichier de 650M sans problème. (les 3/4 de faits)
J'ai consulté les logs de wifi fixer au cas où il y aurait eu des plantages entre deux pages web et que ça serait passé à l'as, mais non, inexorablement que des "http_ok" toutes les 20 secondes pendant 4h00.
Je suis vert
Pour ceux qui ont des Freebox v6, voici les paramètres:
Canal 11 (conseillé quand le wifi fait des siennes)
Mode 802.11n à 20 Mhz (mode normal par défaut)
J'ai simplifié ma clé wifi de 20 caractères à 9 (mais je ne pense pas que ça vienne de là)
Et surtout, version du protocole EAPOL à 1 au lieu de 2 par défaut.
J'ai lu cet après midi que le protocole 2 est déconseillé pour les réceptions wifi instables.
(protocole encore expérimental sur les box récentes)
Le tout avec Rom officielle anglaise du 6/9/2013 rootée.
Ou serait-ce le plantage d'hier avec la nouvelle version "sms" qui a remis les paramètres wifi de la pipo d'aplomb ?
Demain j'emmène la tablette au boulot et je ferai des tests entre midi et deux .
Je croise les doigts, si au moins ça fonctionne chez moi c'est l'essentiel... Pourvu que ça dure !