Site Pipo-store : Non partenaire Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Votre avis sur ce site marchand ?

Positif
1
17%
Négatif
3
50%
Sans avis
2
33%

Nombre total de votes : 6
ludovicdu25
News_Membres
Statut : Hors ligne

Site Pipo-store : Non partenaire

par ludovicdu25 » mer. 28 août 2013 15:34

Attention : Site non partenaire. Cela veut dire que nous n'avons pas les contacts des responsables ou refuse de communiquer.

Bonjour je voudrai vous faire partager un bon retour sur un site chinois pipo-store .
J' ai commandé une tablette PIPO M9 PRO 3G sur se site ,payement avec Paypal et livraison avec dhl .
Deux jours après le reglement se site ma envoyé mon numéro de traçabilité du colis .
A chaque fois que j'ai eu une question a poser ,ils m'ont répondu dans les 24 heures
Les prix des tablettes sont très intéressant pour ma part avec livraison dhl j'ai payé 240 euros .
Je précise aussi que leur stock est a jour donc pas de mauvaise surprise et a l heure actuel vue que pas mal de monde cherche a commander se petit bijoux et que pas mal de site sont en attente de réapprovisionnement moi je vous le conseil vivement de plus si vous faites une commande groupée le prix baisse en fonction du nombre de tablette .
La seul chose que je peux leur reprocher se qu ils ne font pas de vente d accessoire pour les tablettes
Une chose aussi ils prétende être le magasin d' usine de pipo chose que je n ai pas vérifié

Pour infos j' ai l' habitude de commander par internet et pour l instant les chinois mon donné satisfaction sauf un dealextreme ou j' ai du patienter plus de neuf semaines pour deux lampes de plongées par manque de stock maintenant j ai pris l habitude d envoyer un mail pour confirmation de stock .

Bonne journée a tous

Publicités
TABNOV75
Supporter

Re: pipo-store

par TABNOV75 » mer. 28 août 2013 15:46

Je me suis permise de supprimer ton autre post (qui d'ailleurs était le même) dans "site de confiance chinois" car il n'y a pas assez de retour positif pour le mettre dans cette catégorie.
Donc des qu'il y aura plusieurs clients satisfaits ici, nous basculerons ce post dans l'autre section.

Merci de ta compréhension.

JARRYEL

par JARRYEL » mer. 28 août 2013 16:05

D'accord avec Tab
Merci néanmoins pour le retour encourageant pour cette boutique

envoyé de ma X2 depuis la base lunaire Alpha via tapatalk

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mer. 28 août 2013 16:52

Merci pour ton retour d'expérience

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

ludovicdu25
News_Membres

par ludovicdu25 » ven. 30 août 2013 12:26

Bonjour ok sa me pose pas de souci

Mlle Fée
Membres

par Mlle Fée » lun. 14 oct. 2013 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite récemment et je me suis dis tiens donc pourquoi je ne ferai pas part de l'expérience que je vis actuellement et dont je me serai passée!

Je suis désolée mais je n'ai pas du tout le même avis sur pipo-store !

Je tiens à préciser avant toute chose que je vais détailler mes dires et être le plus précise possible afin que vous connaissiez les tenants et les aboutissants, en espérant, que mon expérience puisse servir à d'autres et leur éviter de vivre la même.

J'ai passé commande chez pipo-store.com afin d'acquérir la PiPo M9 Pro 3G couleur noir et la cover case correspondante.
Je précise que lors de la commande la tablette était en stock (confirmation par pipo support center), qu'il ne s'agit pas d'une pré-commande mais bien d'une commande, et que le pipo support center (personne qui répond à toutes vos questions avant et après achat) m'a confirmé qu'une fois le paiement effectué, la tablette serait expédiée directement et que je la recevrai avant mon indisponibilité c'est à dire avant la date que je leur ai indiqué (19/10/2013).

Lundi 07/10/2013 :
Bien entendu, ayant constaté que je peux payer par Paypal qui est pour moi une sécurité d'achat et après qu'ils aient répondu à mes diverses questions, je me lance et je commande, pour la recevoir dans les temps, je choisis un mode de livraison express (DHL) et rajoute la somme correspondante afin de la recevoir assez tôt (je me dis que la réception devrait se faire avant le week-end du 19/10/2013 car après je serai absente très longuement de mon domicile). La commande est payé via Paypal, le paiement est accepté et mon compte débité dans la foulée.

Mercredi 09/10/2013 :
N'ayant pas de nouvelles, pas de mails de style "commande en cours de préparation etc...", je les contacte en leur demandant + d'informations concernant ma commande et son envoi, le service pipo-store me répond qu'ils enverront ma commande dans 1 à 2 jours ouvrables (donc le 10 ou le 11/10/2013) et qu'ils me communiqueront par la suite le numéro de suivi. Là, ça commence déjà par un point négatif.

Vendredi 11/10/2013 :
Je leur envoie un mail en leur demandant ce qui leur prend autant de temps à terminer ma commande et procéder à l'expédition, je leur explique et leur rappelle au cas ils auraient oublié leur engagement et la raison pour laquelle j'ai rajouté un supplément afin de bénéficier d'une livraison express. Ils me répondent que le stock est en cours d'approvisionnement pour la tablette que j'ai commandé et qu'ils procéderont à la livraison aussitôt que possible ("asap") et que par la suite ils me communiqueront le numéro de suivi DHL.
Furieuse, je leur répond que je suis très très déçue car j'ai dépensé + de 230€ et qu'ils me communiquent une information capitale au dernier moment concernant le stock, information qu'ils auraient du me donner bien avant que je commande, je leur rappelle que je leur avais bien demandé au préalable (bien qu'indiqué sur leur site) si la tablette était vraiment en stock et qu'ils m'avaient bien confirmé que cette dernière était en stock, de plus, actuellement sur leur site il est indiqué que la tablette est en stock alors qu'en réalité c'est faux ! Je leur rappelle encore une fois pourquoi j'ai opté pour la livraison express. Je rajoute qu'ils manquent de professionnalisme, que je suis furieuse et qu'ils doivent régler ce souci rapidement.
1h après leur avoir envoyé un mail, comme par magie, je reçois un mail stipulant que mon colis a bien été envoyé et qu'ils me donneront le numéro de suivi le lendemain ; donc, déjà là je trouve ça louche. Je ne répond pas et mon instinct féminin m'incite à créer un litige sur Paypal mais je patiente en attendant le fameux numéro de suivi DHL et en étant persuadée qu'il y a un truc louche.

Samedi 12/10/2013 :
Je reçois un mail comme convenu avec un numéro de suivi DHL, donc dans l'immédiat, je vais sur le site DHL tape le numéro de suivi et là, je lis : Information sur l'expédition reçue - lundi 11 novembre 2013.
Donc, je me renseigne auprès de DHL pour ce numéro de suivi, et là, (comme je le soupçonnais) je découvre qu'aucun colis n'a été remis à DHL International Express par l' expéditeur et que ce type de bordereau ne peut être considéré comme un suivi d'expédition c'est juste une information et la date qui figure dessus serait la date à laquelle l'expéditeur souhaiterait faire partir l'éventuel colis qu'il déposera plus tard à DHL (je m'explique, c'est comme si la poste vous fournit plusieurs bordereaux recommandés avec A/R ou Colissimo à remplir (j'ai connu ça dans la boite dans laquelle je bossais, la poste en fournit plein) ces bordereaux ont des numéros de suivi, vous indiquez les coordonnées mais vous n'envoyez pas la courrier toute de suite, et là c'est comme si vous dites à la poste que vous reviendrez plus tard avec le courrier pour l'expédier bien entendu ça ne se passe pas comme ça chez la poste mais vous avez compris ce que je voulais dire) et bien là ils ont fait ça sauf qu'ils peuvent enregistrer leurs bordereaux et indiquer la date éventuelle souhaitée pour l'expédition du colis.
Suite à ça, je ne cherche même plus à comprendre, j'ouvre un litige via Paypal en récapitulant toute la situation au vendeur et en exigeant à la fin de mon message un remboursement total de la somme que j'ai payé. Bien entendu suite à ce litige, le vendeur ne répond plus (lui qui était quotidiennement actifs pour me mener en bateau et qui répondait à mes multiples mails) ni par mail, ni par le litige Paypal.

Lundi 14/10/2013 :
Pas de réponse du vendeur ni par mail ni via le litige Paypal. Paypal me propose de transformer ce litige en réclamation si je n'ai pas de réponses d'ici demain.

Je vous indiquerai la suite des événements, mais en conclusion je déconseille ce site, les "reviews" sont fausses et sont toutes datés du même jour (21/08/2013) du moins pour la tablette que j'ai commandé !

Mlle Fée

Mlle Fée
Membres

Re: Site Pipo-store

par Mlle Fée » mar. 15 oct. 2013 11:15

Suite :

Mardi 15/10/2013 :
Pas de réponses. Vers 1h du matin, je décide de transformer le litige Paypal en réclamation. Et comme de par enchantement à 3h32 précisément, je reçois un mail de pipo-store m'indiquant que mon colis a bien été expédié, voici le contenu du mail :

Dear _______ _________,

Have a nice day !

We have seen your paypal dispute now .

Your parcel has already been sent out by DHL with the tracking number 5778849451 .
Meanwhile you can check http://www.dhl.com/content/g0/en/expres ... 9451%0D%0A to track it later .

Here is the statue of your parcel :
Waybill: 5778849451
Tuesday, October 15, 2013 Location Time
5 Clearance event SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 09:03

4 Arrived at Sort Facility SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 08:47

According to the tracking information ,you will get your parcel very soon ,please be patient for another several days .

We sincerely hope that you receive your parcel very soon , and help us close paypal dispute firstly .

Your understanding and patience is much appreciated .

Best regards
Lily
Pipo Support Center
---
Any question about pipo-store,please contact us.
http://www.pipo-store.com

Donc maintenant quand je tape le numéro de suivi, je n'ai plus "Information sur l'expédition reçue - lundi 11 novembre 2013" mais j'ai ça :

Résumé

Bordereau: 5778849451
Dédouanement accompli à HONG KONG - HONG KONG
mardi, Octobre 15, 2013 à 18:14
Origine: SHENZHEN - SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC
Destination: LYON - PONT D'AIN - FRANCE
1 Pièces

mardi, Octobre 15, 2013 Lieu Heure Pièces
10 Dédouanement accompli à HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 18:14
1 Pièces

9 Traitée à l'agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 18:14
1 Pièces

8 Arrivée au centre de tri DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 18:09
1 Pièces

7 Statut douanier mis à jour HONG KONG - HONG KONG 11:08

6 Partie de l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 10:29
1 Pièces

5 Traitée à l'agence DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 10:26
1 Pièces

4 Dédouanement accompli à SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 10:17
1 Pièces

3 Dédouanement SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 09:03
1 Pièces

2 Arrivée au centre de tri DHL de SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 08:47
1 Pièces

lundi, Octobre 14, 2013 Lieu Heure Pièces
1 Expédition enlevée SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 18:41
1 Pièces

N'est-ce pas magique, bien entendu c'est ironique et je sens le coup foireux à plein nez (genre colis vide ou autres...), il ne me donnait plus de réponses et une fois le litige lancé via Paypal le colis a été expédié... Je reste méfiante et je pressens un sale coup, j'espère me tromper mais vu le cours des événements je pense voir juste... la tablette était en stock ensuite une fois la commande passée, le stock était en cours d'approvisionnement et là il m'envoie la tablette... alors que les premières informations de suivi indiquaient une expédition prévue pour le lundi 11 novembre 2013...

Comme d'habitude, je vous écrirai la suite...

Mlle Fée

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » mar. 15 oct. 2013 11:20

Oui affaire à suivre et tiens nous au courant ;)

Mlle Fée
Membres

par Mlle Fée » mar. 15 oct. 2013 11:24

Oui :) pas de soucis... de toute manière même si je finis par recevoir la tablette, je resterai toujours sur ma première position à savoir : BANNIR ce site...

Mlle Fée

Admin
Supporter
France

par Admin » mar. 15 oct. 2013 13:43

Surtout ne touche à rien coté Paypal et attend de voir le colis. Si il est à ton gout abîmé, renseigne toi car je crois que tu peux le refuser. Surtout ne signe pas le bordereau du livreur avant d'avoir inspecté le colis. Tu as le droit de l'ouvrir même avant la signature.

@ plus

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,