Bonsoir à tous,
Après un passage dans une discussion sur les déboires avec le wifi, résolus (merci à tout ceux qui m'y ont aidé) je m'immisce discrètement dans la votre...
J'ai testé la rom officielle dite 'SMS' du 11/10
Après avoir testé plusieurs rom (officielles chinoises, anglaises, kasty, Riley...) j'ai trouvé celle ci plus longue à installer. Mais bon...
Rien de nouveau à première vu si ce n'est une icone supplémentaire qui se nomme, Je vous le donne en 1000, "SMS/MSM" (si si !)
Comme me l'avait dit la douce et belle Anna Ye , effectivement, il est possible d'envoyer des sms

......... quand le service sera disponible,

dixit le message qui suit l'envoi.
Sinon, pour faire court, c'est comme quand je reprends ma voiture de chez le garagiste : j'ai toujours l'impression qu'elle tourne mieux, qu'elle est plus nerveuse et qu'elle fait moins de bruit.
Là c'est pareil !
Et pas de problème wifi !
Quelques boutons en chinois de couleurs flashy s'offrent à nous pendant l'install. Si vous les ratez, c'est que vous avez un gros problème !!!!

C'est le gros bouton rouge qui définit le langage.
Une fois le français sélectionné, les autres boutons dévoilent leurs libellés en français.
On y voit plus clair !
Effectivement le gros bouton jaune, c'est pour installer les appli issues de la version officielle anglaise.
Décoché, on se retrouve avec le minimum vital (même pas ES-explorer) (et plus d'appli chinoise à désinstaller)
Premier réflexe, après avoir configuré gmail, date et heure..., l'icone SMS/MMS. (tin tin...)
Je me lance...
Destinataire : Moi même (je tape mon 06)
J'envoie......... je m'attends à un petit "dring" du côté de mon portable........ bam ! Un toast m'avertit que le message sera transmis dès que le service sera disponible !
Deuxième réflexe, antutu : score 18448, pas mal (mais je suis monté à 18880 avec la rom officielle anglaise précédente)
Et troisième réflexe : tester la fluidité de Google maps. Verdict : pas de changement notoire par rapport à la précédente rom anglaise.
Demain je roote la pipo.
Je vous laisse le soin de tester la gestion de la batterie, la musique et la vidéo full HD...?