[Phablette/Tablette] 270 € - surf, vidéos, tethering, ebooks Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

clbrk
Membres
Statut : Hors ligne

Re: [Phablette/Tablette] 270 € - surf, vidéos, tethering, eb

par clbrk » lun. 21 oct. 2013 13:20

Dernier message de la page précédente :

Je viens de vois dans le forum mais si on envoie en colissimo, y'a pu de suivi en chine donc comment le faire valoir auprès de PAYPAL?

A priori, il y aurait une fiche "accusé de réception" à demander à la poste. Affaire à suivre.
Modifié en dernier par clbrk le mar. 22 oct. 2013 13:45, modifié 1 fois.

Actuel : Xperia Z Ultra

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

Publicités
clbrk
Membres

par clbrk » lun. 21 oct. 2013 20:04

Pour les curieux qui veulent voir l'état de la bête...

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

clbrk
Membres

par clbrk » mar. 22 oct. 2013 10:05

Apparemment, ils ne répondent qu'a ce qui les arrange et sans jamais passer par la messagerie PAYPAL

....est ce que je passe directement le litige Paypal en réclamation ou pas? une idée?

merci à tous.

Guiver

par Guiver » mar. 22 oct. 2013 10:13

Vous êtes sur que Paypal rentre en jeu si le produit reçu est défectueux ? Je croyais que c'était seulement si le produit n'avait pas été reçu ou si ce n'était pas le bon produit. Mais je dois me tromper.

Contact les (DealPrime) rapidement, par Mail, chat, fax, courrier recommandé, pigeon voyageur, etc..
Il faudra que tu puisses prouver que c'était bien une DOA dans les cinq jours s'ils font la sourde-oreille.

Et pour les 30€, j'ai l'impression que tu as raison. Tu payes les frais de ports et 30€...
En tout cas, ça ne me donne pas envie d'aller chez eux...

Bon courage !

clbrk
Membres

par clbrk » mar. 22 oct. 2013 13:35

Merci gui ;)

Sisi, dans la demande, c'est considéré comme "objet ne correspondant pas à sa description" (ils ajoutent modèle différent, cassé,....etc)

j'ai appelé PAYPAL ce jour, le télé conseillé m'a conseillé (c'est le cas de le dire) de ne pas répondre en dehors de la messagerie PAYPAL, et de respecter scrupuleusement le processus (envoi international avec accusé de réception signé plutôt par DHL,Chrono, Fedex) pour pouvoir être remboursé dans les temps et ne pas attendre quasiment 1 mois pour recevoir l'accusé avec signature.

Il a basculé en réclamation direct, j'ai eu l'adresse de retour, à moi de jouer maintenant!

clbrk
Membres

par clbrk » mar. 22 oct. 2013 15:17

ouch...en optimisant le format, j'arrive à descendre à 46€ avec FedEx .....va falloir que je trouve un moyen de renforcer à mort mon carton :(

Sinon Gui, t'a pris quoi comme fablette finalement?

Guiver

par Guiver » mer. 23 oct. 2013 15:01

J'en ai pas encore pris... Tant que je n'ai pas trouvé et résolu le problème de ma voiture, je ne vais pas dépenser de l'argent pour une phablette. Si j'en ai pour chère avec la voiture, ça fera trop mal à mon compte bancaire. Bien que l'envie me démange !!

Pour l'instant, mon choix se porte sur la magictab ou la tengda. J'ai une large préférence pour la magictab mais SCLStore vend la Tengda. Et c'est quand même beaucoup de soucis en moins de l'acheter directement chez SCLStore.
Je verrais le moment venu. (Et je ne désespère pas pour la JMI Pulse 7. Enfin, il me reste une lueur d’espoirs...)

clbrk
Membres

par clbrk » mer. 23 oct. 2013 15:16

Je me suis un peu planté sur le port, 47 était trop juste et c'est plus du coté de 55-65€

mais pour ce prix, c'est uniquement avec le site "envoyer moins cher" mais je ne sais pas si les options dont j'ai besoin pour la renvoyer sont là.....

Sinon c'est 100-150€ si je ne passe pas par le site mais de façon traditionnelle :( autrement dit, PAYPAL et sa garantie acheteur...... :pale:

T'a bien raison Gui, la caisse d'abord, et le reste ensuite ;)

Tu connais maintenant mon avis sur l'achat hors france de produits à près/plus de 100€, même avec PAYPAL.

clbrk
Membres

par clbrk » jeu. 21 nov. 2013 09:52

Alors, pour clôturer l'aventure sur DealsPrime/PAYPAL, ça en aidera peut être certains :

- j'ai envoyé finalement la tablette (tout ce qu'il y avait dans la commande) par la poste en Courrier international Recommandé avec accusé de réception (le seul valide pour PAYPAL) = 23€ en gros, avec assurance 200€.
Au début, j'avais fais un colis, mais la personne au guichet m'a confirmée qu'aucune preuve de réception/suivi hors france n'était dispo pour les colis, en colissimo. Elle m'a proposée (mais normalement, on ne devrait pas le faire) d’aplanir le colis pour qu'il passe au maximum en tant que grand courrier à bulle (ce que j'ai fait).

- On a rempli 2 petits bons et une facture pro-format (déclaration de douane, j'ai bien stipulé à chaque fois que c'était du matériel HS et retour SAV) sans mettre de valeur de matériel. L'adresse de retour était en tout point identique à celle fournie par PAYPAL (impératif!!)

- Le courrier est parti le 30/10/13 et a été distribué le 19/11/13. L'avantage, avec le recommandé suivi , c'est que même hors france, on a un vrai suivi.

- Entre temps, PAYPAL m'a demandé de leur scanner la preuve de dépot.

- PAYPAL m'a contacté le jour même (19/11/13) pour me dire qu'il procédaient au remboursement intégral (hors frais de retours) de mon achat et "qu'ils feraient tout, même en cas d'insolvabilité du vendeur" pour récupérer l'argent :D
....et le lendemain, j'avais le virement sur mon compte courant.

Bref, si on respecte à la lettre toute la procédure, pas de soucis avec PAYPAL.

Je tiens juste à dire que c'est vraiment dommage pour DealPrime (coté commande) et SAV s'ils avaient seulement mis la tablette dans un carton fin extra solide (ça existe):

- Coté commande : respect de ma demande ("Gift", valeur en dessous de 30$, préparation & réception très rapide, colis emballé proprement mais malheureusement insuffisant)
- Coté SAV & support : ne lisent et répondent qu'a ce qui les arrange, 30$ à payer même pour une DOA...

Au final, j'ai perdu 23€, et toujours pas de tablette qui téléphone :|

Guiver

par Guiver » ven. 22 nov. 2013 12:01

Merci pour le retour.

Ca me fait un site à supprimer dans mon marque page.
Pour 200€, il y'a la Tengda chez SCLStore. Mais pas de HDMI.