PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
fred44690
Supporter
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 07:49
Localisation : Dans un trou paumé près de Nantes EN BRETAGNE 44
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par fred44690 » jeu. 24 oct. 2013 16:21

Dernier message de la page précédente :



- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

Publicités
Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » jeu. 24 oct. 2013 16:36




Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par tok_fr » jeu. 24 oct. 2013 20:16

kasty 23.10 => wifi pareil 54 mbs -> 1mbs inutilisable, on coupe le wifi et on le remet.

maintenant je vais mette wifi fixer

si qlq peut m'expliquer cmt utiliser wifi tx power, je suis preneur ...


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » jeu. 24 oct. 2013 20:50




Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par tok_fr » lun. 28 oct. 2013 15:39

hello à tous, après avoir essayé de multiples solutions, techniques (cf routeur, modem) et rom, j'ai envoyé un petit mail à Super "steph" de sclstore afin de voir ce que nous pourrions faire concernant cette tablette.

Peut-être qu'il possède une solution ?

Je vous tiens au courant !

Quand je pense que je voulais acheté d'autres tablettes, v'la ti pas que ma femme se mets à râler à juste titre que si on ne peut même pas regarder une vidéo en streaming ou lire ses mails sans devoirs se reconnecter, çà ne sert à rien, autant acheter asus ou samsung (ouf elle ne m'a pas dit i poire). De plus, pour le prix proche des asus, ce n'est plus vraiment du low cost.

Des fois une femme, c'est cinglant de vérité et çà mets un peu la pression :haha:


[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
fred44690
Supporter
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 07:49
Localisation : Dans un trou paumé près de Nantes EN BRETAGNE 44
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par fred44690 » lun. 28 oct. 2013 17:18



- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » lun. 28 oct. 2013 17:19

Pour moi, c'est momentanément résolu puisque j'ai décidé de renvoyer ma tablette en chine ce matin.
Causes : Problème wifi et carte sd HS
Avec un peu de chance ils vont m'en renvoyer une neuve qui fonctionnera peut-être mieux en wifi...
Après tout, chez certains, ça fonctionne bien ! (en cherchant bien j'en ai pas trouvé... mais bon)
Ou mieux, me la rembourser (mais là, permettez-moi d'en douter), ce qui fera un bon apport pour une Samsung, à l'approche de Noël, c'est jouable... :santa:
Toujours est-il qu'il faudra à la tablette 1 semaine pour arriver à l'empire du milieu via colissimo (et non pas marcopolo), une semaine (à peu près) pour qu'ils se décident à la réparer ou la changer, et trois semaines pour revenir.
Bref, vous l'avez compris, je suis orphelin depuis ce matin et pour 1 mois et demi.

Et finalement, même si elle marche mal, cette petite tablette me manque déjà ! :cry:



Avatar du membre
tok_fr
Supporter
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 18:52
Localisation : Belgique, Liège
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par tok_fr » lun. 28 oct. 2013 17:24



[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

Avatar du membre
zizou0029
Membres
Messages : 20
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:46
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par zizou0029 » mar. 5 nov. 2013 01:54

Bonjour,

voilà je galère un peu et même beaucoup sur une M9PRO que mon fils de 11 ans a acheté et que nous avons reçu ce jour. Première impression positive, puis très vite déçu par l'impossibilité de se connecter via la box. Voici les infos demandées endébut de post :

* Tablette: WIFI M9PRO

*ROM:Information :
Kernel : Linux version 3.0.36+ (root@alex-System-Product-Name #337 Thu Oct 10 18:25:09 CST 2013
Android 4.2.2 JB

*FAI: FREE

*type de box / FREEBOX HD (V5)

*Coupure / ralentissement: pire, quasi-impossible de me logger. J'y suis depuis 22h et je n'y suis parvenu que 4 fois en presque 5 h pour une durée de quelques secondes à 5 min.

*Commentaire: même en rebootant, cela ne fonctionne pas, ou activant et désactivant le wifi. Ce qu'il y a de bizarre, c'est que dans la liste des box détectées, la mienne apparait avec une intensité du signal excellente, mais aucun iconewifi rempli en haut à droite de la tablette : donc connexion impossible.

Si quelqu'un sait nous aider, ce serait avec plaisir car mon fils est en décomposition ... J'ai oublié de préciser qu'après lecture du post, je vois que cela peut venir de la box, mais pas forcement. Je ne voudrais pas trop attendre s'il faut la renvoyer.

A bientôt j'espère.



Avatar du membre
1000sabords
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 11:39
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par 1000sabords » mar. 5 nov. 2013 09:18

Bonjour,

Une victime de plus... J’hésite à vous dire "bienvenu au club" :) (je sais, c'est pas drôle...)

-- Pour faire court, tentez le remboursement pendant qu'il est encore temps. Moi, la mienne est repartie au royaume des nems depuis la semaine dernière mais trop tard pour être remboursée. J'en avais assez de tout essayer. Ils vont me la renvoyer probablement dans le même état puisque le problème semble insoluble mais au moins j'aurais essayé. Si j'en reçois une en retour qui fonctionne correctement en wifi, je joue au loto !

-- Pour faire long, 1ère chose à faire, contacter Anna Ye du site pipo.cn (in english) et l'informer de votre problème, lui préciser que vous savez que vous n'êtes pas le seul dans ce cas, loin de là, que bon nombre a TOUT essayé pour tenter de résoudre le problème sans succès, que vous allez renvoyer la tablette... (bref secouez-là gentiment)

2ème chose, si peu de connexions en tant de temps, là ce n'est pas normal du tout (ça peut paraitre ballot mais j'appelle "normal" le comportement d'une Pipo M9 pro avec des déconnexions ou des ralentissements épisodiques... vous ce sont apparemment les connexions qui sont épisodiques...) donc tentez un "reset" histoire de nettoyer le bidule.

Certains firmwares (roms) allègent le problème tandis que d'autres l’aggravent. Il s'agit donc de trouver le bon. Dans votre cas, vu que ça ne peut pas être pire, en choisir une autre ne peut qu’améliorer les choses. Il y a des tutos de flashage sur le net et peut-être même sur ce forum.

Je pars du principe que vous vous trouvez à côté de la box quand vous testez. Car chez moi, il suffit que je m'éloigne trop ou que je descende d'un étage pour que la réception se coupe.
Il y a des applis (à télécharger quand vous aurez un créneau potable en wifi) qui testent la connexion comme "wifi analyzer" ou qui tentent de stabiliser la connexion, comme "wifi fixer". Je me contentais de ce dernier avant de renvoyer la tablette.

Au pire, vous renvoyez votre tablette. Lisez bien les cgv du site où vous l'avez commandée. Moi à geekbuying.com, durant le premier mois, l'envoi et le retour de la tablette sont intégralement remboursés. A 2 mois, seulement le retour.
Il vont tenter de vous dissuader de la renvoyer en vous donnant des conseils comme le reset, la réinstallation de firmware, ou en précisant que leurs techniciens travaillent dessus etc... Mais n'attendez pas trop... Noël approche, et bien qu'il soit toujours disponible et courtois par mail, leur SAV va être inabordable et vous reverrez votre tablette en février prochain... :affraid:

Dernières choses, avez-vous testé la tablette sur un autre wifi ? Avez-vous rebooté la box au moins une fois ? Avez-vous essayé d'autres paramètres wifi sur la box ?

Et enfin, attendez d'autres réponses/conseils d'autres participants (plus optimistes j'espère) à cette discussion, mes conseils ne sont pas forcément (voire loin d'être) les plus avisés...



Avatar du membre
devin
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:36
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M9 PRO : Problèmes wifi : coupures, ralentissement

par devin » mar. 5 nov. 2013 10:22

Une piste russe pour les bricoleurs :
http://4pda.ru/forum/index.php?s=&showt ... p=26379605
Utilisez votre traducteur préféré ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le lun. 28 avr. 2025 21:16