par manuelr »
ven. 15 nov. 2013 12:51
J'ai été dans le magasin elecerc à côté de chez moi et ils ont en expo des tablettes de la marque raidfox qui sont en fait des Pipo avec le logo du distributeur. Quand on regarde dans les paramètres, c'est bien marqué M6pro et M9. A l'arrière de la tablette pareil.
J'ai donc pu comparer la Max M9, celle que j'avais avec la M6 Pro. Pour moi la meilleur résolution n'est pas flagrante, (1280x800 IPS (16:10) pour M9 vs 2048*1536 IPS (4:3) pourM6).
Alors ok si on fait pause sur une vidéo et qu'on colle son nez sur l'écran on voit un léger escalier sur la M9 qu'on a pas sur la M6Pro mais bon c'est pas super flagrant quand même.
Par contre je trouve que la M6Pro est moins réactive que la M9, en appuyant sur pause sur une vidéo j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur la M6 alors que c'est instantané sur la M9.
Pareil avec le bouton choix de fenêtre c'est bien meilleur sur la M9.
Pour le son j'ai pas vu de différence.
J'ai voulu tester le GPS de la M6 mais dans le magasin ca ne passait pas.
Donc je vais recommander la Max M9 (1280x800) qui me plaisait bien et qui fonctionne très bien pour moi.
Sinon j'ai eu une indiscrétion de Pipo indiquant qu'ils étaient en train de travailler sur Android KitKat. Les nouvelles versions seront servies en 1er mais les anciennes tablettes devraient également être mise à jour dans un second temps.
Je n'ai pas de message écrit bien sur et ca reste du OFF donc il n'y a plus qu'à attendre.
Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty