Mauvaise réception GPS pendant la charge Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

mapomme
Statut : Hors ligne

Re: Mauvaise réception GPS pendant la charge

par mapomme » mar. 12 nov. 2013 09:26

Dernier message de la page précédente :

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Publicités
chris021
Supporter

par chris021 » mar. 12 nov. 2013 17:47

J'ai essayé cet après-midi.
En position verticale, c'est mieux mais impossible de faire un FIX en roulant, ni de conserver le fix obtenu à l'arrêt.

chris021
Supporter

par chris021 » mar. 19 nov. 2013 11:43

Bonjour,

J'ai reçu mon amplificateur de signaux GPS (antenne re-radiante GPS) à 30€ :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0970230804

En plaçant l'antenne GPS intérieure à 10 cm de la tablette, j'arrive maintenant à faire un FIX pendant que la tablette charge, et je peux même utiliser le GPS normalement en roulant.
Certes le niveau de signal GPS baisse quand je charge (comme avant) mais comme les signaux sont amplifiés je reste au dessus de 20 (rapport signal bruit)

mapomme

par mapomme » mar. 19 nov. 2013 12:06

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 19 nov. 2013 16:02

En beaucoup plus simple et moins contraignant, je me serai plutôt pris (je l'ai déjà personnellement) un récepteur GPS bluetooth.
J'ai celui ci qui coûte 14€ livré.
C'est du SIRF III, il capte vraiment partout, même à l'intérieur, et très très rapidement avec une précision de 1 mètre.
De tous les GPS que je possède, soit classique, soit sous Android, c'est le récepteur GPS le puis puissant et précis. Il n'est plus tout jeune mais il a fait ses preuves. Je le recommande.

Tu le mets dans la boite à gant (ou ailleurs) et tu l'oublies.
Il a une autonomie d'au moins 10 heures et se recharge avec un simple câble USB standard, smartphone - pc.

Après, je me souviens que tu as acheté cet amplificateur pour un autre GPS qui te pose problème en raison de ton pare-brise athermique.
Ça doit être la raison de ton achat car avec mon récepteur bluetooth (ou un autre), la mise en place est on ne peut plus simple et tu n'as aucune perte de signal.

GLOBALSAT BT359 BLUETOOTH GPS RECEIVER http://www.ebay.com/itm/221245939175

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » mar. 19 nov. 2013 17:36

En effet, le récepteur Bluetooth est probablement une meilleure solution pour la tablette PIPO puisque dans ce cas on ne passe plus par les circuits GPS de la tablette.

Et du coup, inutile d'acheter une tablette avec GPS.
Je dis ça parce que j'ai choisi cette M7 en partie parce qu'elle avait le GPS.

Enfin, c'est aussi pratique d'avoir le GPS directement sur la tablette quand on n'est pas dans la voiture.

Sinon, pour répondre à la question de mapomme, le répéteur de signal GPS que j'ai installé permet d'augmenter le signal GPS à l'intérieur de la voiture quand on est gêné par un pare brise athermique (c'est mon cas sur le mon Berlingo 2007 qui me pose beaucoup de problèmes de FIX avec mon TomTom qui pourtant marche très bien dans d'autres voitures.

Le principe, c'est une antenne extérieure que je vais mettre vers les essuie-glaces, en bas du pare-brise (à l'extérieur) et une autre antenne à mettre le plus près possible de l'endroit où on place son GPS.
L'idéal étant à moins de 20cm pour avoir le maximum de signal GPS.
L'antenne extérieure capte les signaux GPS qui sont amplifiés et redistribués par l'antenne intérieure.

C'est alimenté par une prise allume cigares.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 19 nov. 2013 19:52

Ça reste contraignant comme système.

Le GPS de la M7 fonctionne très bien. C'est seulement quand la tablette charge que le signal GPS faiblit énormément.
Pendant la recharge et si tu as besoin du GPS, tu utilises le récepteur Bluetooth. C'est comme ça que je vois le principe.

Je disais tout à l'heure que dans ton cas tu l'as acheté (le répéteur de signal) car tu as un souci avec un autre GPS en raison de ton pare-brise athermique.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » mar. 19 nov. 2013 20:11

COntraignant oui, mais c'était tellement galère dans mon Berlingo que je vais être bien content quand il sera installé, et totalement transparent à l'utilisation ;)

mapomme

par mapomme » mer. 20 nov. 2013 08:35

Pour aider le forum:

kuan
Supporter

par kuan » mer. 20 nov. 2013 10:04

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » sam. 7 déc. 2013 11:19

Bonne nouvelle, le problème de réception des satellites quand la tablette est en charge est presque résolu (le niveau baisse un peu d'intensité quand on charge la tablette, mais cela n'a rien à voir avec les anciens Firmwares). Il y a du mieux à ce niveau.
Chris021 pourra faire un test pour confirmer ou pas.
Je suis sur la dernière Riley 2.3 (firmware du 05/12)

Avant (sans charge) Après (avec charge)

Pipo M7Pro RileyROM 2.7