CM10.1 sur m7 pro wifi Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

raxy
Customs Dev
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

CM10.1 sur m7 pro wifi

par raxy » dim. 24 nov. 2013 14:32

Salut à tous.
J'ai mon M7 pro wifi depuis qq semaines et j'en suis content (acheté en FR chez mypipo.eu),
sauf que dernièrement, mon wifi saute (alors que tous mes autres devices n'ont pas ce probleme).

J'ai donc décidé d'essayer de mettre à jour ma rom en espérant que ca aide.

J'ai pour cela choisi la version 2.1.1 de la ROM de Riley et un peu aussi la version FR du mode opératoire de mad86 je crois.

Ca marche pas mal mais
- lancer youtube a partir de Opera Next fait planter opera
- mon pb de wifi est tjrs d'actualité

je pars donc à la recherche d'autre kernels et autre ROM;
pour l'instant je vais en rester à la ROM que j'ai mais je cherche une CM10.1, sachant que quelqu'un a essayé avec succès de prendre un CM10.1 pour chuwi v88 http://forum.xda-developers.com/showpos ... tcount=849 faite par Oma de chez CrewRKTablets pour le faire tourner sur un M7Pro.
Alors pourquoi pas moi ?

mais j'ai encore 2-3 doutes :
suffit il de prendre le system.img d'Oma , le mettre à la place du system.img de Riley et refaire le flashage avec la procédure de Riley ?

d'avance merci pour toute indications pouvant m'aider et/ou rassurer.

A toute.

m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: CM10.1 sur m7 pro wifi

par kuan » dim. 24 nov. 2013 15:16

La M7 pro est réputée pour avoir une très bonne accroche Wifi (rien à voir avec certaines Pipo M9 pro...), sans déconnexions intempestives.
De tous mes appareils Android, c'est celui qui a le plus de puissance au niveau du Wifi.
Ton phénomène de Wifi "qui saute" (tu veux dire quoi exactement par la - déconnexion ?) n'est pas normal du tout.
Je doute fort que l'installation d'une ROM alternative résolve le problème. Mon signal Wifi est identique quel que soit la ROM, officielle ou custom.
Je te le répète: c'est un problème qui impacte certaines Pipo M9 pro, mais pas les M7 Pro.
A ta place, je la renverrai au SAV, car il doit y avoir quelque chose de mal soudé ou connecté ou qui est en interférences au niveau du hardware de ta tablette. Regarde ce thread: pipo-m9-pro-problemes-wifi-coupures-ralentissement-t2648/page170.html#p40547 (je l'ai placé sur une image, mais la lecture est assez instructive).

Quand tu flash une "RileyROM", je te conseille de cliquer 2 fois de suite sur Erase NAND (juste avant de flasher). Randy le recommande pour les utilisateurs qui ont des problèmes avec leur tablette (mais je ne pense pas que cela changera quelque chose à ton problème - c'est surement un petit souci hardware d'un câble mal soudé ou mal placé...).

Pour ta question d'essayer de flasher la "Oma", je ne te conseille pas pour l'instant, mais plutôt de flasher la Arctablet-Kasty car il y a justement le travail de "Oma" dans cette ROM...
Cela t'évitera des déboires et elle aussi réputée comme étant une bonne ROM
mapomme a fait un thread: firmware-arctablet-kasty-pipo-m7-pro-422-ota-104-20131028-t2885

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 24 nov. 2013 17:22

Je confirme, le Wifi de la M7 Pro est meilleur que mon Galaxy S3

raxy
Customs Dev
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8

par raxy » dim. 24 nov. 2013 18:30

merci les gars, je ne doute pas de la qualité du wifi de cette tablette, je l ai choisie aussi pour ca, mon pb est que au bout de qq minutes, par ex si je surfe, je pars en timeout sur mes requêtes et j ai un msg d erreur, pour reprendre la main, je dois passer en mode avion puis sortir de ce mode au bout de qq secondes pour me reconnecter sur mon routeur et ca repart. chose que je n ai pas a faire sur mes autres devices wifi.
bon, en mm temps j attendais un prétexte pour reflasher parce que ca me plait

m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 24 nov. 2013 20:02

Essaie de te connecter chez un ami pour voir si tu as le même problème.
C'est peut-être tout simplement une incompatibilité entre ton routeur et la tab, qui peut peut-être se résoudre en faisant un réglage sur le routeur... ça vaut le coup de tenter.

raxy
Customs Dev

par raxy » dim. 24 nov. 2013 20:58

je suis en freebox4 en config particuliere :
wifi coupé sur la box mais freewifi et freewifi-secure on. j utilise par contre un routeur wrt54g avec. rom custom et un encodage wpa2 psk,

j ai essayé d utiliser mon reseau freewifi non codé et ca semble tenir plus longtemps avant de perdre la connexion.

si non pour cm10.1, ca intéresse qq1 de chercher avec moi a le faire marcher sur notre m7p ?

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 24 nov. 2013 21:42

Je viens de jeter un oeil à la ROM que tu veux installer. A mon avis, il y a plus que le fichier image à installer.
Il faudra surement mettre le Recovery de la M7 et pour le Kernel, je ne sais pas si celui de la Chuwi va passer. A moins de tâter avec les différents paramètres et de semi-bricker la tablette*** ou de retrouver le type qui l'a fait et qui explique la procédure.
Je n'ai pas trop envie de le faire, mais je vais suivre ton aventure, si tu y vas...

*** procédure pour débricker la tablette: prend un trombone. Trouve le bouton Reset et ouvre le "Flash Tool" de la RileyROM avec ta tablette connectée en USB
Laisse ton doigt appuyé sur ESC et tout en laissant appuyé met le trombone dans le Reset et tout en laissant appuyé le Reset et ESC ensemble, appui sur Power (les 3 ensembles!)
Tu vas voir apparaître dans le Flash Tool "found loader" et tu relâches doucement les boutons, d'abord le ESC, puis le Reset, puis le Power.
Tu es bon pour faire un erase idb et flasher la rom.

Juste un truc, quand j'avais semi-brické ma tablette et que j'ai fais cette opération, tout à la fin j'ai du laissé le doigt sur Power pour que le "found loader" reste et j'ai flashé Erase idb et Flash rom avec le doigt appuyé sur Power jusqu'à la fin de l'installation de la ROM.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 24 nov. 2013 22:21

raxy, j'avais presque la même config que toi : Freebox V5 + WRT54G (firmware d'origine) et j'ai retiré récemment le routeur Linksys car il ne m'était d'aucune utilité depuis l'évolution de l'interface Wifi de la Freebox V5.

J'avais des plantages réseau, mais uniquement en filaire, m'obligeant à rebooter le routeur de temps en temps.
Depuis que j'ai supprimé le routeur, plus aucune coupure, ni wifi ni filaire.
Et du coup, j'ai gagné environ 15W de consommation électrique du routeur 24h/24 ;)

raxy
Customs Dev

par raxy » dim. 24 nov. 2013 22:36

merci pour tous vos avis jusqu ici ;-)
apres recherche il semble qui il faut a minima utimiser les version m7p de
kernel, recovery (contiendrait le kernel) et bootloader (eviterait le brickation)

donc y a le choix de flasher a la méthode riley ou oma, en prenant les bons img dans un et en les mettant dansd l'autre, ca se tient comme raisonnement :confused: j ai pas fait gaffe si le bootloader est sous forme de .img ... :cat:

a+

raxy
Customs Dev

par raxy » dim. 24 nov. 2013 23:37

je crois avoir trouvé un topic en chinois qui dit avoir fait ce que j'ai prévu de faire :
www.pipo.cn/bbs/forum.php?mod=viewthrea ... a=page%3D1
y en a qui lisent le chinois et qui peuvent confirmer svp ?
les screenshots me semblent prometteurs !