[Tablette]10 pouces / 3G / android 4 / budget non défini Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Derdesder
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: tablette / 10 pouces / 3G / android 4 / budget non défi

par Derdesder » dim. 1 déc. 2013 19:36

Dernier message de la page précédente :

Attention , seule la pipo m7 pro 3g a les bonnes fréquences 900/2100.

Les autres pipo sont bien en 850/2100

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Publicités
pocpool
Membres

par pocpool » dim. 1 déc. 2013 19:52

Ah ben j ai bien fais de revenir vous voir ! je m appretais a faire une bétise du coup .....

Pas évident ce domaine ! Heureusement que vous etes la ^^

Sauf erreur dans la description la pipo m7 pro 3g fais 8.9 pouces, j aurais souhaité si possible un écran de 10 pouces, auriez vous un modèle qui rentrerais dans mes critères de "casting" a me conseiller :) ?

Sinon je ferais avec ^^

Encore merci pour tout !

Bonne soirée

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 2 déc. 2013 09:14

Si tu es chez Orange, regarde la carte de couverture 3G chez toi http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap2.php
Il y a bien marqué en dessous de l'interface: Pour bénéficier de l’intégralité de la couverture 3G+ Orange, vous devez utiliser un équipement compatible UMTS 900. Tu dois avoir ce genre de carte chez tous les opérateurs, j'imagine.
Il se peut que la 2100Mhz passe au dessus de chez toi et les endroits ou tu as l'habitude d'aller; dans ce cas tu pourras prendre n'importe quelle tablette 3G car elles sont toutes au minimum 3G 2100Mhz.
Si tu es dans un coin ou seule la 900Mhz passe, alors le choix ne sera pas facile, voir restreint.

Par exemple, j'ai trouvé celle ci en 10 pouces: Lenovo IdeaPad B6000 et B8000 : tablettes tactiles autoportantes (Up 3G 900/2100 MHz) http://jtgeek.com/lenovo-ideapad-b6000- ... portantes/ Je ne connais pas le prix, je ne sais même pas si elles sont déjà sorties. Ce que je remarque dans l'article, à la fin, c'est qu'ils "appuient" sur le coté 900/2100Mhz
vous ne pourrez que craquer en apprenant que sa déclinaison B6000H sera compatible 3G WCDMA 900/2100 MHz !
Cette petite tablette autoportante vous permettra donc de rester connectés en permanence à internet sur tout le territoire français couvert par les réseaux 3G de vos opérateurs
Ca montre bien que les tablettes 3G en 900/2100Mhz sont encore rares.

Si celle ci ne t’intéresse pas et que tu as besoin de la 900MHZ avec tablette 10 pouces (en Belgique pas besoin car toute la 3G est en 2100Mhz) tu peux toujours prendre un modèle wifi et rajouter un donggle 3G qui sera dans les bonnes fréquences.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

pocpool
Membres

par pocpool » lun. 2 déc. 2013 20:24

Merci beaucoup Kuan pour tous tes conseils !

Au final je vais prendre la même que celle de ta signature à savoir la pipo m7 pro 3g, l'écran est assez grand et les spécifications sont plutot sympathique ^^

Aurais tu un site a me conseiller pour acheter cette tablette ?

Etant "novice" dans ce genre d achat, sortis de tinydeal ( qui la propose a 203 €) je n en ai tester aucun autres.

En te remerciant par avance

Excellente soirée

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 2 déc. 2013 20:44

Tu seras content je pense. C'est une bonne tablette en 8.9"
Pour les achats, en chine, c'est sur Banggood à 192€ livrée (version 3G). J'ai acheté la mienne chez eux. Ils ont la version noire. La version Wifi est 20€ en dessous de ce prix environ, donc pourquoi se priver pour les 20€ d'écart.
Compte entre 10 et 15 jours entre ton paiement par Paypal et l'arrivée de ton colis en recommandé contre signature au facteur en prenant l'envoi gratuit Air Parcel Register (Free shipping & 7-15 business days) . Vérifie que la tablette est bien disponible. Tu peux même chatter avec eux pour qu'il te reconfirme la disponibilité.
Applique ce bon de réduction b185f7 dans "apply coupon", du panier, après avoir sélectionné ta tablette, euro pour les devises,d'éventuels accessoires, mis dans le panier. Il te donne 10€ environ de réduc (5% sur le panier).
Il faut prendre l'envoi gratuit qui prend 7-10 jours (pas de douane). La maison est sérieuse. Tu peux voir les derniers avis sur TC sur le post dédié.
http://www.banggood.com/PIPO-M7Pro-3G-Q ... 79888.html

Sinon en France, si dispo chez un des partenaires de TC.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

pocpool
Membres

par pocpool » mar. 3 déc. 2013 20:04

Merci Kuan !!

Commande passée à l instant même !

Avec le bon de réduction qui va bien !

J ai evidemment pris la version 3g en noire et quelques accessoires du coup ^^

Encore un grand grand merci à tous pour vos conseils !

Très bonne soirée

pocpool
Membres

par pocpool » mer. 19 févr. 2014 19:42

Hello !

Toujours aucune tablette de recue a ce jour ( commande passée le 03 décembre 2013 ....)

Après je ne sais combien de mail, appels etc....

Banggood semble enfin pret a faire un geste !

Problème la pipo m7 pro selon eux n est plus fabriqué, il me propose un remboursement de la moitié de la somme payée ou l envoi d une autre tablette ....

Me voila revenu a la case départ ^^

Connaissez vous une tablette compatible avec nos reseaux francais ( 900/ 2100) ?

En tout cas ce fus mon premier et ce sera mon dernier achat en chine !

Une galère sans nom et des mails contradictoires a chaque fois .....

Merci d avance !

Bonne soirée

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 20 févr. 2014 16:16

Ah zut. Tu aurais un numéro de tracking a m'envoyer en MP ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7