Site Pipo-store : Non partenaire Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Votre avis sur ce site marchand ?

Positif
1
17%
Négatif
3
50%
Sans avis
2
33%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar du membre
Mlle Fée
Membres
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:14
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par Mlle Fée » jeu. 17 oct. 2013 22:18

Dernier message de la page précédente :



Mlle Fée

Publicités
Avatar du membre
Mlle Fée
Membres
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:14
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par Mlle Fée » jeu. 17 oct. 2013 23:29

Suite :

Comme convenu la suite des évènements...

Jeudi 17/10/2013 :

9h19 > En cours de livraison

14h39 > Appel du livreur DHL pour signaler son arrivée et pour savoir mon emplacement exact

14h45 > Je signale au livreur que je vérifie tout le contenu avant de signer (j'avais prévu l'appareil photo mais il ne m'a pas servi), le livreur coopère et a été super sympa au passage, je ne suis pas rentrée dans les détails, je lui dis juste d'une voix douce et gentille que je devais vérifier le contenu, il m'a dit "prenez tout votre temps, je suis un peu en avance" je pense que s'il avait été pressé ça ne serait pas passer comme ça.
J'ai pris tout mon temps et j'ai inspecté tout le colis, le contenu, la tablette, les accessoires, j'ai tout tout regardé, vu que c'était complet et la tablette me paraissait ok, j'ai signé mais j'avais 8.00€ de frais de douane à payer.
Le vendeur a déclarer 56.55$ au lieu de 49/50$ comme je lui avais demandé, mais bon c'est mieux 8€ que des 30 ou 40€ de taxes donc je ne vais pas me plaindre !

Le colis contenait :

- tablette Pipo M9 Pro 3G
- 1 chargeur + 1 adaptateur de prise chine-europe (l'adaptateur a été rajouté en + sans demande de ma part, j'en avais déjà un)
- 1 cable USB
- 1 cable micro usb host OTG
- Ecouteurs Pipo jack 3.5 mm
- Screen protector (déja collé sur l'écran, j'avais juste à enlever le volet 2) < ajouté en + sans demande de ma part
- 1 Stylet rétractable anti-poussière prise jack (ajouté en + sans demande de ma part)

Ensuite je suis venue sur le forum, j'ai bien suivi les tutoriels pour le premier usage de la batterie à savoir laisser charger tablette éteinte jusqu'à 100%, difficile car ça me démangeait de l'allumer...

Vu les évènements passés, je me suis affolée car dans l'excitation, je n'arrivais pas à faire fonctionner le wifi (au passage : merci à Darclaw, fcr, 1dmk4, Johan pour votre aide) mais les personnes présentes sur la shoutbox m'ont bien aidé, j'ai pu découvrir que mon impatience m'a fait appuyé sur le mauvais bouton et sur les mauvaises touches pour le wifi lol.

La tablette me parait très bien et fonctionne très bien à la première utilisation mais j'ai besoin de la tater encore pendant quelques jours pour revenir et donner un avis un peu plus concret dessus, mais mon avis ne changera pas concernant le site pipo-store.

Je suis déçue quand même car la tablette a été commandée le 07/10/2013 et reçue le 17/10/2013 et avoir payé DHL pour ça me met en rogne.

Concernant Paypal, je n'ai pas encore cloturé la réclamation... je ne vais pas trop tarder à le faire, je réfléchis encore et je veux surtout vérifier que la tablette fonctionne parfaitement.

Je vous ferai part de la suite...


Mlle Fée

Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par Chk13 » ven. 18 oct. 2013 18:48

Salut Fée
Un DHL de 10 jours c'est plus du rapide c'est une envoie standard pratiquement.Il n'y a rien dans les closes en cas de dépassement des délais ?


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
Mlle Fée
Membres
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:14
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par Mlle Fée » ven. 18 oct. 2013 23:06

Coucou Chk

Justement c'est pour ça que je ne veux pas clôturer ma réclamation PayPal toute de suite, je vais vérifier ça attentivement car effectivement j'ai pas payé un supplément de 31$ pour 10 jours d'expédition. Je vous tiendrais au courant en tout cas merci bien

Envoyé de mon M9pro en utilisant Tapatalk


Mlle Fée

Avatar du membre
Mlle Fée
Membres
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:14
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par Mlle Fée » jeu. 31 oct. 2013 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

Alors comme convenu, je vous fais part de la suite des événements.

Mardi 22/10/2013 :

Suite à divers problèmes rencontrés avec cette tablette, je n'ai pas annulé la réclamation sauf que Paypal me l'avait clôturé le jour où j'allais leur donner + d'infos, fort heureusement pour moi, ce fut le jour même, du coup j'ai pu ré-ouvrir le dossier de réclamation en stipulant que l'objet reçu était défectueux sur certains points notamment le GPS, l'écran qui se fige tout seul et qui nécessite un appui systématique sur le bouton "reset" et ce à plusieurs reprises mais le point majeur était le wifi, après comparaison avec mon neveu, je tournais à 2 ou 5 mbits/s contre 53 sur la tablette de mon neveu en étant dans la même pièce et proche du routeur j'étais à 13 mbits/s et mon neveu dépassait les 100 largement. Je ne parle pas des coupures de connexion sans cesse qui m'empêchait de télécharger correctement une application.

Donc, dans un premier temps via la réclamation, j'ai demandé soit un remboursement pour dédommager la livraison express reçue en retard (commande passée via DHL le 07/10/2013 reçue le 17/10/2013) ainsi que les problèmes rencontrés surtout avec le wifi, donc, j'ai demandé la moitié de la somme payée environ 160$ maximum (ou trouver un juste prix avec le vendeur) soit un remboursement intégral contre renvoi de la marchandise, bien entendu dans les 2 cas, le vendeur a refusé.

Mercredi 23/10/2013 au Lundi 28/10/2013 :

Suite à cela, le vendeur m'a envoyé un mail en me stipulant que j'avais bien reçu l'objet le 17/10/2013 (jusqu'à là j'étais au courant, merci !) et que l'objet ne pouvait être défectueux du fait qu'il a été testé et strictement sélectionné par le "QC department", il me proposait à titre exceptionnel un renvoi contre un échange, bien entendu c'est quelque chose que j'ai refusé car je ne vais pas m'amuser à payer 40€ en retour marchandise à nouveau si la tablette s'avère défectueuse encore une fois...

J'envoie un mail au vendeur en lui récapitulant le retard de livraison ainsi que tous les problèmes rencontrés avec la tablette et surtout je signale que je souhaite retourner la marchandise afin de bénéficier d'un remboursement, le vendeur me demande à nouveau si j'ai réglé les problèmes rencontrés notamment celui du wifi et m'incite à télécharger le nouveau firmware en m'indiquant un lien afin que tous mes soucis soient réglés sauf que si j'installe quoique ce soit sur la tablette la garantie saute et mon argent au revoir.
De plus, le vendeur me demande de clôturer la réclamation Paypal afin de procéder à l'échange de la tablette si avec le nouveau firmware ça ne marche toujours pas. Mais bien sûr !

Je contacte PayPal ce lundi après-midi, en leur expliquant la situation, (mon dossier était notifié "en cours d'étude par un spécialiste des réclamations"), la conseillère Paypal m'interdit de clôturer la réclamation sur demande du vendeur (en même temps je n'allais pas le faire), d'installer un firmware ou effectuer une modification de la tablette et de ne surtout pas se fier au vendeur concernant un éventuel échange ou autres, elle stipule que l'argent n'est pas détenu par le vendeur mais par Paypal (la somme est bloquée chez eux) et que justement la clôture de la réclamation entraînera le virement de la somme sur le compte du vendeur (d'où la demande du vendeur d'annuler la réclamation) et une fois cela effectuée, pas de retour en arrière possible ça restera entre le vendeur et moi, Paypal ne pourra plus rien faire. J'explique les divers problèmes rencontrés et que le vendeur esquive la question sur le retour de marchandise, je lui demande si justement il y a possibilité de retourner l'objet, elle m'affirme que j'ai la possibilité de retourner l'objet et d'être remboursée intégralement, me donne la démarche à suivre et m'enverrai par mail l'adresse de retour et me demande de renvoyer la tablette uniquement à l'adresse indiquée et non à l'adresse que le vendeur pourrait me donner car si celle-ci ne correspond à celle déclarer sur Paypal, le remboursement est caduque. De plus, une option de remboursement des frais de retour à hauteur de 30 € m'a été proposé par Paypal, j'ai activé cette option et la conseillère me confirme que j'y aurai droit. Super bonne nouvelle pour moi, un soulagement de pouvoir trouver une issue à ce gros soucis qui m'a coûté 308.11 $ soit 240 € !!!!

Mardi 29/10/2013 :

La tablette, les accessoires ainsi que la leather case (que je n'ai pas touché) sont emballés soigneusement et prêt à être expédiés, arrivée à la poste, la guichetière m'annonce le montant de l'envoi : 39.70 € et ça fait mal ! Mais bon d'un côté le remboursement à hauteur de 30 € par Paypal allège le coup dur.

Ca y est, la Pipo M9 Pro 3G est repartie en Chine, mon compte attend le retour des 240 € + 30 € avec impatience.

Pour ma part, acquérir du high tech en Chine c'est fini (je ne dis pas jamais car on sait jamais ^=^) une expérience sur ali-express et une sur le site pipo-store m'a suffi, cette dernière expérience m'a laissé un goût amer, maintenant quitte à mettre + d'argent pour acquérir une tablette en France, j'investirai, au moins, il y aura la garantie sur place si il y a un problème et j'aurai un vendeur en face à face et non à travers différents mails. Certes, on ne roule pas tous sur l'or et vu que c'est mon cas, le marché chinois est très alléchant, je ne dis pas que les produits chinois sont défectueux au contraire, sinon Samsung, Apple et d'autres grandes marques ne feraient pas faire leur produit là-bas, je dis juste que pour le high tech il faut être sûr de soi et vu qu'on est jamais sûr il est pour moi plus prudent que j'achète ce genre de produit ici. Donc, certes, j'ai cherché le moins cher car je n'ai pas le compte bancaire et le niveau de vie qui me permette de poser cash pour un ipad ou autres, mais en y réfléchissant bien, j'aurai du patienter et surtout que les 240 € dépensés ne sont pas loin du prix d'une tablette de marque vendue en magasin ici, certes avec moins de fonctionnalité que la Pipo mais une tablette qui a une garantie sur place derrière et donc une sûreté d'achat selon moi.

Donc pour moi : à bannir tous les sites qui vous proposent des prix alléchants, tous ceux qui n'accepte pas Paypal (= sécurité d'achat) et surtout le site pipo-store.com.


Mlle Fée

Avatar du membre
al16
Membres
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 août 2013 12:16
Localisation : Pas loin d'Angouleme, par la-bas en travers
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par al16 » jeu. 31 oct. 2013 20:30

hello tout le monde,

Mon experience avec pipo-store en quelques lignes copiées sur 17track.net

Destination Country - France:Tracking Consuming:2652 Millisecond
17/10/2013, Distribué, ROUILLAC PDC1 (16)
17/10/2013, En cours de traitement à ROUILLAC PDC1 (16).
15/10/2013, Arrivée en France SINGAPOUR (SG).
12/10/2013, Départ pays d'origine SINGAPOUR (SG).
Origin Country - Singapore:Tracking Consuming:109 Millisecond, Cache Time:2013/10/17 09:14:22
15-10-2013, Arrived at overseas (Country code: FR)
12-10-2013, Despatched to overseas (Country code: FR)
07-10-2013, Information Received (This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article)

La semaine précédente, c'etait congé national, t'imagines le bordel en chine?
donc désolé pour mlle fée, mais Singapour où hong-kong, les postes etaient saturées, donc 5 jours bloqués pour moi, du 7 au 12 et 5 jours de transport effectifs du 12 au 17 avec suivi jusqu'au paillasson

pipo-store a prévenu ses clients sur son blog le 29 septembre :

Dear Customers,
From Oct 1 to Oct 3 is Chinese National Day Holiday. Logistics companies in China will pause their operation and so are we.Ainol Novo will also be going on holiday from 1st Oct to 3rd Oct.Orders placed during these three days will generally be dispatched on the 4th of Oct.
We apologize for the inconvenience and thank you for the understanding.

A lire le ABOUT US du site, c'est quand meme pas les scammers de Ali et les 40 V......

tablette M9 PRO 3G payée 200 euros, 20 euros transport DHL
fonctionne à merveille, 18841 score antutu benchmark

Donc avant de bannir qui que se soit, merci de lire mon retour :)
Au plaisir de vous lire



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par Chk13 » jeu. 31 oct. 2013 20:57

Pour résumer un site ou tu a une vente sur deux qui ce passe mal il faut pas forcément y aller.
Depuis le début du Forum on a expliqué que tout les sites finissant par .store ne sont pas forcément des sites officiels des marques et l’expérience de certains nous on donné raison la dessus.


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
Mlle Fée
Membres
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:14
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par Mlle Fée » jeu. 31 oct. 2013 23:07

Al16, heureuse que tu as une bonne tablette. Si tu avais lu un peu plus haut, tu aurais sans doute lu la phrase où je dis que je me suis directement adressée à pipo-store avant de passer commande, et que j'ai vérifié minutieusement avec eux tous les détails avant de valider quoique ce soit sur leur site, je fais ça avec tout, je me lance pas à l'aveuglette sans trifouiller et m'adresser au vendeur ! Je savais très bien qu'il y avait les fêtes nationales chinoises + vacances et ou fête de la lune ou je ne sais quoi, mais celles-ci étant passées, j'ai eu confirmation du vendeur que l'envoi serait immédiat et que les délais de livraison seraient respectés ! Donc, c'est normal que je pousse un coup de gueule pour une livraison DHL de 10 jours. De plus, la conseillère Paypal m'a mise en garde de ne rien faire avec le vendeur et de ne pas renvoyer l'objet à l'adresse qu'il me donnerait donc déjà ça c'est inquiétant, et de suivre les instructions Paypal scrupuleusement et de ne surtout pas suivre celle du vendeur. Et comme je l'ai écris ci dessus en fin de résumé :

"Donc POUR MOI: à bannir tous les sites qui vous proposent des prix alléchants, tous ceux qui n'accepte pas Paypal (= sécurité d'achat) et surtout le site pipo-store.com.

*********************************************************

Chk, c'est tout à fait ça, de + il y a une rubrique dans Paypal qui indiquent les sites d'achat à éviter et qui acceptent Paypal pour autant. Pipo-store n'est en aucun cas le site officiel de la marque, ceux qui gèrent ce site ont le même pour la marque Ainol (y a un lien en bas du site pipo-store pour y accéder) sur le site d'Ainol c'est noté "Buy Ainol Tablet Directly and Safely From Ainol Factory Distributor" alors que c'est que du pipo sans jeu de mots ^^. Donc, comme tu dis Chk, ce type de site là il ne faut pas y aller sous prétexte qu'ils utilisent le nom d'une marque en rajoutant store à côté.

En tout cas, POUR MOI (;)) Al16) c'est fini.


Mlle Fée

Avatar du membre
al16
Membres
Messages : 6
Enregistré le : ven. 30 août 2013 12:16
Localisation : Pas loin d'Angouleme, par la-bas en travers
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par al16 » sam. 2 nov. 2013 10:20

Mlle Fée, je comprends bien ton agacement et ton exaspération apres ton expérience malheureuse.

Mon intention était juste de donner un autre son de cloche afin que les autres personnes se fassent leur propre opinion sur ce site.

Pour faire court, pipo-store c'est un peu la loterie..... :P ...... :x en attendant d'autres témoignages.



Avatar du membre
THIBER
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 09:02
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par THIBER » lun. 2 déc. 2013 13:57

Bonjour,

Moi aussi il semblerai que j'ai confondu pipo store, avec la boutique qui semble Ëtre l'officielle www.*******.com.
Difficile de s'y retrouver avec tous ces sites....BreF j'ai commandé une pipoM6pro wifi 32go le 29/11 chez pipostore
par paypal pour 188.50 euros, Livraison par air mail.
c'est pour Noel.. A suivre :affraid:



Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Site Pipo-store

par 1dmk4 » lun. 2 déc. 2013 22:47





Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 2 mai 2025 19:31