par Mlle Fée »
jeu. 31 oct. 2013 11:37
Bonjour à toutes et à tous,
Alors comme convenu, je vous fais part de la suite des événements.
Mardi 22/10/2013 :
Suite à divers problèmes rencontrés avec cette tablette, je n'ai pas annulé la réclamation sauf que Paypal me l'avait clôturé le jour où j'allais leur donner + d'infos, fort heureusement pour moi, ce fut le jour même, du coup j'ai pu ré-ouvrir le dossier de réclamation en stipulant que l'objet reçu était défectueux sur certains points notamment le GPS, l'écran qui se fige tout seul et qui nécessite un appui systématique sur le bouton "reset" et ce à plusieurs reprises mais le point majeur était le wifi, après comparaison avec mon neveu, je tournais à 2 ou 5 mbits/s contre 53 sur la tablette de mon neveu en étant dans la même pièce et proche du routeur j'étais à 13 mbits/s et mon neveu dépassait les 100 largement. Je ne parle pas des coupures de connexion sans cesse qui m'empêchait de télécharger correctement une application.
Donc, dans un premier temps via la réclamation, j'ai demandé soit un remboursement pour dédommager la livraison express reçue en retard (commande passée via DHL le 07/10/2013 reçue le 17/10/2013) ainsi que les problèmes rencontrés surtout avec le wifi, donc, j'ai demandé la moitié de la somme payée environ 160$ maximum (ou trouver un juste prix avec le vendeur) soit un remboursement intégral contre renvoi de la marchandise, bien entendu dans les 2 cas, le vendeur a refusé.
Mercredi 23/10/2013 au Lundi 28/10/2013 :
Suite à cela, le vendeur m'a envoyé un mail en me stipulant que j'avais bien reçu l'objet le 17/10/2013 (jusqu'à là j'étais au courant, merci !) et que l'objet ne pouvait être défectueux du fait qu'il a été testé et strictement sélectionné par le "QC department", il me proposait à titre exceptionnel un renvoi contre un échange, bien entendu c'est quelque chose que j'ai refusé car je ne vais pas m'amuser à payer 40€ en retour marchandise à nouveau si la tablette s'avère défectueuse encore une fois...
J'envoie un mail au vendeur en lui récapitulant le retard de livraison ainsi que tous les problèmes rencontrés avec la tablette et surtout je signale que je souhaite retourner la marchandise afin de bénéficier d'un remboursement, le vendeur me demande à nouveau si j'ai réglé les problèmes rencontrés notamment celui du wifi et m'incite à télécharger le nouveau firmware en m'indiquant un lien afin que tous mes soucis soient réglés sauf que si j'installe quoique ce soit sur la tablette la garantie saute et mon argent au revoir.
De plus, le vendeur me demande de clôturer la réclamation Paypal afin de procéder à l'échange de la tablette si avec le nouveau firmware ça ne marche toujours pas. Mais bien sûr !
Je contacte PayPal ce lundi après-midi, en leur expliquant la situation, (mon dossier était notifié "en cours d'étude par un spécialiste des réclamations"), la conseillère Paypal m'interdit de clôturer la réclamation sur demande du vendeur (en même temps je n'allais pas le faire), d'installer un firmware ou effectuer une modification de la tablette et de ne surtout pas se fier au vendeur concernant un éventuel échange ou autres, elle stipule que l'argent n'est pas détenu par le vendeur mais par Paypal (la somme est bloquée chez eux) et que justement la clôture de la réclamation entraînera le virement de la somme sur le compte du vendeur (d'où la demande du vendeur d'annuler la réclamation) et une fois cela effectuée, pas de retour en arrière possible ça restera entre le vendeur et moi, Paypal ne pourra plus rien faire. J'explique les divers problèmes rencontrés et que le vendeur esquive la question sur le retour de marchandise, je lui demande si justement il y a possibilité de retourner l'objet, elle m'affirme que j'ai la possibilité de retourner l'objet et d'être remboursée intégralement, me donne la démarche à suivre et m'enverrai par mail l'adresse de retour et me demande de renvoyer la tablette uniquement à l'adresse indiquée et non à l'adresse que le vendeur pourrait me donner car si celle-ci ne correspond à celle déclarer sur Paypal, le remboursement est caduque. De plus, une option de remboursement des frais de retour à hauteur de 30 € m'a été proposé par Paypal, j'ai activé cette option et la conseillère me confirme que j'y aurai droit. Super bonne nouvelle pour moi, un soulagement de pouvoir trouver une issue à ce gros soucis qui m'a coûté 308.11 $ soit 240 € !!!!
Mardi 29/10/2013 :
La tablette, les accessoires ainsi que la leather case (que je n'ai pas touché) sont emballés soigneusement et prêt à être expédiés, arrivée à la poste, la guichetière m'annonce le montant de l'envoi : 39.70 € et ça fait mal ! Mais bon d'un côté le remboursement à hauteur de 30 € par Paypal allège le coup dur.
Ca y est, la Pipo M9 Pro 3G est repartie en Chine, mon compte attend le retour des 240 € + 30 € avec impatience.
Pour ma part, acquérir du high tech en Chine c'est fini (je ne dis pas jamais car on sait jamais ^=^) une expérience sur ali-express et une sur le site pipo-store m'a suffi, cette dernière expérience m'a laissé un goût amer, maintenant quitte à mettre + d'argent pour acquérir une tablette en France, j'investirai, au moins, il y aura la garantie sur place si il y a un problème et j'aurai un vendeur en face à face et non à travers différents mails. Certes, on ne roule pas tous sur l'or et vu que c'est mon cas, le marché chinois est très alléchant, je ne dis pas que les produits chinois sont défectueux au contraire, sinon Samsung, Apple et d'autres grandes marques ne feraient pas faire leur produit là-bas, je dis juste que pour le high tech il faut être sûr de soi et vu qu'on est jamais sûr il est pour moi plus prudent que j'achète ce genre de produit ici. Donc, certes, j'ai cherché le moins cher car je n'ai pas le compte bancaire et le niveau de vie qui me permette de poser cash pour un ipad ou autres, mais en y réfléchissant bien, j'aurai du patienter et surtout que les 240 € dépensés ne sont pas loin du prix d'une tablette de marque vendue en magasin ici, certes avec moins de fonctionnalité que la Pipo mais une tablette qui a une garantie sur place derrière et donc une sûreté d'achat selon moi.
Donc pour moi : à bannir tous les sites qui vous proposent des prix alléchants, tous ceux qui n'accepte pas Paypal (= sécurité d'achat) et surtout le site pipo-store.com.
Mlle Fée