Je m'appelle Guillaume, jeune ingé, à la recherche de la tablette perdue.
Encore puceau des tablettes graphiques il y a quelques jours, j'ai commencé à m'initier à ce domaine comme tout le monde, en allant sur divers sites plus ou moins recommandable (pour déchainer des potentiels trolls: apple, samsung, amazon,...

Le site Lesnumeriques m'ont fait découvrir à travers la ainol spark le marché des tablettes "low-cost" avec des grosses " ". Toute émoustillé par ces découvertes, j'ai trouvé plusieurs modèles correspondant à mes objectifs: l'offrir à ma femelle humaine, actuellement en radiologie, qui a besoin d'une définition d'écran presque parfaite (résolution, delta colorimétrie et contraste, luminosité on s'en fout, elle l'utilisera pas dehors).
Sans vouloir prendre la amazon kindle hdx à 400€, j'ai opté dans un premier temps pour la ainol spark (hors-stock chez les revendeurs européen) puis j'ai migré sur la pipo m6pro wifi.
si je viens squatter le forum aujourd'hui, c'est que d'une part je dois un grand merci à cette communauté (si si: vous!) et que d'autre part j'ai des questions à poser aux revendeurs europeen et aussi, continuer à avoir des conseils.
Voili voilou, en espérant rentrer très prochainement dans le monde des tablettes!