Mauvaise réception GPS pendant la charge Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Mauvaise réception GPS pendant la charge

par kuan » sam. 7 déc. 2013 11:19

Dernier message de la page précédente :

Bonne nouvelle, le problème de réception des satellites quand la tablette est en charge est presque résolu (le niveau baisse un peu d'intensité quand on charge la tablette, mais cela n'a rien à voir avec les anciens Firmwares). Il y a du mieux à ce niveau.
Chris021 pourra faire un test pour confirmer ou pas.
Je suis sur la dernière Riley 2.3 (firmware du 05/12)

Avant (sans charge) Après (avec charge)

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
chris021
Supporter

par chris021 » sam. 7 déc. 2013 17:57

J'essaie de flasher ce WE si je trouve le temps, là je suis en train de télécharger la ROM.
Je teste ça en voiture et je te dis ça.

C'est quand même bizarre que ce soit en grande partie résolu grâce au logiciel :?

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 7 déc. 2013 18:26

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » sam. 7 déc. 2013 18:30

Sinon, je ne sais plus si j'en ai parlé sur ce forum mais j'ai reçu mon GPS Repeater, c'est excellent !!
Tous les signaux à fond dans mon Berlingo avec son pare-brise athermique !! :mrgreen:
Plus aucun problème de fix en roulant avec mon TomTom ;)
Seule contrainte, c'est 2m d'écart minimum entre l'antenne intérieure et l'antenne extérieure.
J'ai mis l'antenne intérieure dans le logement du tweeter avant-gauche du tableau de bord, et l'antenne extérieur dans le pare-choc avant, à l'abri des intempéries.

chris021
Supporter

par chris021 » sam. 7 déc. 2013 21:12

Test en intérieur, pas de changement, toujours le même problème avec le GPS en charge, je passe de 25 à 0...
Je ne pense pas que ça ira mieux à l'extérieur...
Kuan, refais un essai pour confirmer.

kuan
Supporter

par kuan » sam. 7 déc. 2013 22:14

Avant de me demander de refaire mon test, c'est à toi d'installer la ROM normalement, sans oublier le Erase NAND.
Tu ne suis pas les recommandations d'installation de la ROM et après tu me dis que tu ne vois pas d'améliorations du GPS quand la tablette est en charge et que je dois refaire mes tests.

Dans la manière que tu as flashé ta ROM tu gardes des résidus de l'ancienne installation. Tu ne peux pas ramener des résultats probants et dire que ça ne fonctionne toujours pas avec une ROM qui est flashée à moitié. L'installation est incomplète freaktab-rileyrom-tuto-en-francais-et-derniere-version-t3149/page10.html#p42988
Je crois que j'ai merdé... j'ai oublié le Erase NAND...
Et puis je l'ai débranchée après le message "Run OK", au moment où le CWM se lançait...
j'ai débranché trop tôt ?

Les Screenshots plus haut, je les ai fait sur ma terrasse, le premier, tablette non branchée, puis le deuxième, tablette branchée avec la prise secteur Pipo toujours sur la terrasse.
Quand j'ai branché sur la prise secteur, j'ai attendu que le signal des satellites soit descendu pour prendre le screenshoot.
Il y a une amélioration sensible pour moi. Je referai des tests.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 09:55

Toujours le même problème après le 2eme flash...

kuan
Supporter

par kuan » dim. 8 déc. 2013 10:07

Pas chez moi.
Je viens de refaire le test sur ma terrasse, tablette branchée sur secteur pendant 3 bonnes minutes et je conserve toujours facilement le fix.
L'intensité baisse, mais légèrement; rien a voir avec les anciens Firmwares. Je t'ai donné mes Screenshots hier et rien a changé depuis hier.

Donc oui, il y a une réelle amélioration depuis le dernier firmware. C'est très net et je maintiens ce que j'ai dit.
As tu correctement installé la ROM cette fois ci ? C'est curieux cette différence entre nos tablettes.

Mes Screenshots de hier sur la différence tablette en charge/sans charge sont réels...je ne les ai pas inventé !!
Ce n'est pas très courtois de ta part de les mettre en doute car tu n'arrives pas au même résultat.
Modifié en dernier par kuan le dim. 8 déc. 2013 10:16, modifié 1 fois.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 10:16

Je ne dis pas que tu as inventé, mais dans certaines conditions de fort signal, peut-être que ça marche mieux.
Je ferai un test mardi dans le kangoo pour voir si je conserve le fix en utilisation normale.

Et oui, j'ai flashé correctement, difficile de faire une erreur vu la simplicité de la chose.

kuan
Supporter

par kuan » dim. 8 déc. 2013 10:26

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 10:30

J'ai fait le test en INTERIEUR !!!
on en reparle quand j'aurai refait le test dans la voiture, en utilisation normale.
Inutile de se prendre la tête avant ;)