RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

chris021
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Freaktab - RileyROM tuto en français et dernière version

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 10:19

Dernier message de la page précédente :

Problème de démarrage difficile en mode quickboot, constaté aussi avec le bootanim de Riley.
Bizarre, bon ben je vais le désactiver et faire comme avant.

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 8 déc. 2013 10:29

Modifié en dernier par kuan le dim. 8 déc. 2013 10:34, modifié 1 fois.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 10:31

ERASE NAND + FLASH ROM, je ne vois pas comment je pourrais flasher mieux...

Peut-être que j'ai une appli qui fout la merde :?

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 8 déc. 2013 10:43

2X erase NAND de suite car tu es parti hier soir sur quelque chose de bancal.

Dans un cas comme le tien, dans une installation foirée, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire 2X erase NAND de suite.
Je te donne le conseil de Randy, le créateur des ROM Pipo. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Et c'est pour cela que je t'avais donné ce conseil hier et aujourd'hui. Tu ne l'écoutes pas.

C'est un peu comme l'histoire des gouverneurs ou je te disais que c'était mieux sur "ondemand". Tu soutenais que tu préférais sur "performance" et que tu ne voyais pas de différence au niveau de la batterie... Tu t'es rétracté finalement. En plus, avec le gouverneur en "performance", tu avais toutes les chances de péter ton appareil (chauffe du processeur).

Tu avais un message d'erreur sur "reboot to flash" hier soir et tu ne l'avais plus après: c'était quoi le message d'erreur qui a finalement disparu ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 12:43

Le message c'est "No found device for upgrading".
En fait, je viens de voir qu'il faut que je rappuie un coup surl e bouton power après le "Reboot to flash mode" et aussi après le "Erase NAND" pour que la tablette soit vue par l'appli.

Je viens de faire 3X Erase NAND, je pense que ça va suffire.... :mrgreen:

Et c'est reparti pour un 3eme flash :roll:

Question à laquelle tu n'as pas répondu : à quel moment doit-on retirer le câble USB ?
Juste après le "Run OK" ? ou à la fin du démarrage complet de la tablette ?

En le retirant après le "Run OK", dès que j'ai la mire PIPO, j'ai un premier formatting /data et ensuite écran noir.... puis rien ne se passe..... c'est à ce moment là que pour mes flashs précédents j'appuyais sur le bouton power pour démarrer la tablette et avoir le formatage des autres partitions.

kuan
Supporter

par kuan » dim. 8 déc. 2013 12:58

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 13:19

Au temps pour moi :oops:

Maintenant si il faut suivre à la lettre ta procédure, il faut l'étoffer :

- cliquez sur Reboot to Flash Mode et attendez que la ligne " FoundRKAndroid LoaderRockUsb " apparaisse (ça peut prendre quelques secondes)
- clic sur Erase NAND et attendez que la ligne " FoundRKAndroid LoaderRockUsb " apparaisse avant de cliquer sur Flash ROM (ça peut prendre quelques secondes)
- clic sur Flash ROM
- attendre 5 minutes qu'il finisse le processus
- Débranchez votre câble USB dès l'apparition du bootanim et configurez votre tablette (langue, wifi, compte, heure, etc)

Si je laisse la câble USB branché jusqu'au bout, à la fin du boot je reste bloqué sur "Turn on USB Storage" et si je débranche la câble USB à ce moment là, la tablette se bloque et quand je la rallume avec le bouton Power elle reboot depuis le début.

Je viens de flasher 3 ou 4 fois pour trouver la bonne méthode qui me fasse arriver au résultat sans "bricolage"

kuan
Supporter

par kuan » dim. 8 déc. 2013 13:37

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 13:44

J'avoue avoir lu un peu rapidement puisque j'avais déjà flashé la 2.0 avant et que donc, je pensais connaître la méthode.

Reste que ce qui m'a perturbé c'est de perdre la connexion après le Erase NAND, c'est pour cela qu'il serait pas mal de le rajouter, comme tu l'as fait pour le "Reboot to flash mode".
Moi je m'acharnais à cliquer sur le bouton power de la tab pour la reconnecter, ce qui ne sert à rien :(

Et puis c'est pas mal aussi de débrancher lors du bootanim, ça évite d'arriver sur l'écran de connexion USB.

J'ai constaté aussi que le PC tente d'installer le driver de la tablette lors du premier boot, j'ai simplement annulé au niveau du PC.

Je ne critique pas ton travail et je te remercie moi aussi pour l'aide que tu apportes ici à tout le monde.

kuan
Supporter

par kuan » dim. 8 déc. 2013 14:25

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

chris021
Supporter

par chris021 » dim. 8 déc. 2013 14:42