par JLLP »
ven. 13 déc. 2013 23:03
Je l'ai installée. Flashage toujours aussi simple avec la méthode Riley, traduite par Kuan.
Rom fluide, comme la version précédente. Connexion wifi extrêmement rapide au démarrage, tout comme le boot (légèrement plus rapide). Un freeze sur le deuxième écran de boot, survenu après la désactivation de Quickboot (coïncidence)
La fonction Quickboot est présente et ne fonctionne qu'en mode "Eteindre" (donc pas en mode Reboot !). Et ça met vraiment 10 secondes à démarrer. MAIS très énergivore : batterie diminuée de 13 % en 6h30 d'extinction de la tablette (en mode Quickboot) donc ! A voir si d'autres membres du forum partagent le même constat. Avant, sans l'option Quickboot et en mettant en veille l'écran, je consommais 5 % de batterie en 7-8 heures.
Test Antutu : 18088 (extrêmement variable car j'avais dans un premier test 17500).
Satisfait de premier abord. J'ai essayé vidéo HD 720p et jeux, tout est ok, comme la version précédente.
Conclusion : j'attendais beaucoup de la fonction Quickboot mais si elle consomme autant de batterie et provoque des freeze après désactivation, je ne vais pas m'en servir. Par ailleurs, sur le forum de Freaktab, plusieurs utilisateurs ont des problèmes avec le VPN. Il pourrait y avoir une nouvelle Rom corrigée sous peu.
Pipo M9Pro 3G - Riley Rom 2.7.2