Windows 7 sur PIPO MAX-M9 PRO Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

Papygil
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Windows 7 sur PIPO MAX-M9 PRO

par Papygil » mar. 24 déc. 2013 14:58

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
par contre, il y aurait bientôt possibilité de dual boot Ubuntu-Android :

TECLAST X98 AIR 3G Dual Boot WIN 10 / LOLLIPOP

Publicités
pouchkine
Membres

par pouchkine » mer. 25 déc. 2013 02:38

Bon concretement, c'est quoi l'équivalent PC pour cette tablette: http://www.banggood.com/PIPO-M9Pro-RK31 ... 79280.html

Je veux dire niveau puissance de calcul et gestion des programmes. Il faut que je me repère, Donnez-moi les caractéristiques d'un pc qui saurait faire la même chose à la même vitesse, sans latence pour lancer les aplis.

"et d'avoir un environnement fun voir ludique en oubliant le côté productique"
C'est précisément ce que je reproche aux tablettes et à tout ce qui se vent aujourd'hui en général :|

"et pratique"
Çà c'est moins sûr.

Et puis si c'est juste pour le plaisir d'avoir une tablette qui s’appelle quadcore, mais qui en fait est 4 fois moins puissante qu'un quad-core, autant l'appeler processeur tout simple. A quoi ça sert de se la jouer, ça fait partie du fun? :bball: :alien: :rendeer:

pouchkine
Membres

par pouchkine » mer. 25 déc. 2013 02:42

Sinon pour faire plus simple, qu'est ce que je pourrai faire comme trucs cools et comme trucs pratiques avec cette tablette? Et qu'est ce que je ne pourrai pas faire?

Est-ce que je peux la mettre dans le sac de ma copine et enregistrer ses déplacements par GPS? :suspect:

pouchkine
Membres

par pouchkine » mer. 25 déc. 2013 02:53

Sinon vous ne m'avez pas dit? je peux mettre un clavier et une souris sur ce modèle? http://www.banggood.com/PIPO-M9Pro-RK31 ... 79280.html

scotjh
Supporter

par scotjh » mer. 25 déc. 2013 07:37

Il faut comparer un quad core tablette avec un dual core tablette qui lui même et plus puissant qu'un mono de la même marque.
Le truc cool c'est que ta copine# pourra l'utiliser sans avoir à chercher des drivers sur tout internet, elle peut démarrer un programme sans avoir à chercher program file . Elle peux installer un jeux pour une poignée d'euros en étant sur que sa config sera compatible (sinon impossible de l'acheter ).
Dans ce même jeux elle n'aura pas 35 réglages à faire pour gérer sa carte graphique .
Elle pourra upgrader sa version d'android gratuitement pas comme windows.
Tu peux effectivement pister ta copine avec une tablette.
Par contre une tablette n'a pas la vocation d'être un pc gameur ou un cray (ca c'est pour les vieux lol)
On peut parfaitement lui mettre un clavier et une souris à la gestion, c'est vrai, pas toujours top.
Maintenant une tour pc avec ses organes indépendants est forcément plus puissante même un bon pc portable enfume la meilleure des tablette.
Donc non tu ne trouveras pas d'équivalent tablette - pc.

#: ta copine ou la mienne ou celle d'un autre hein.... c'est façon de dire.

pouchkine
Membres

par pouchkine » mer. 25 déc. 2013 19:27

OK. Et comme ça à la louche avec ce modèle: http://www.banggood.com/PIPO-M9Pro-RK31, J'ai équivalent d'un vrai PC fixe qui date de quand?
1985? 1993? 1998? 2002? 2007?

pouchkine
Membres

par pouchkine » mer. 25 déc. 2013 19:30

Bon c'est déjà pas mal si on peut y mettre une souris et un clavier. L'idéal serait que la souris soit tellement plate qu'on puisse la rentrer dans le clavier, comme ça pas de problème de transport ^__^

scotjh
Supporter

par scotjh » mer. 25 déc. 2013 21:59

Vu que ça gère quand même le full hd on doit pas être loin d'une config de 2007 - 2010 mais il y a tellement de différence entre deux config pc d'une même année qu'il est difficile d'y répondre avec précision.

DragonsNoirs77
Membres

par DragonsNoirs77 » mer. 25 déc. 2013 22:00

Je veux pas être méchant mais j'ai l'impression que tu cherche e n gros un simple PC portable de 10"... Un notebook quoi...

Pour la souris plate niveau ergonomie ça serais pas top. Mais sinon tu a la Microsoft arc qui se redresse un peu.

De toute facon il faut que tu arrive a comprendre que tu ne pourra PAS installer de programme windows sur ta tablette... Soit tu a une version spécifique Android, soit faut oublier... Au choix

scotjh
Supporter

par scotjh » jeu. 26 déc. 2013 07:03

Ha oui il n'y à pas de latence pour lancer une application sur Android, enfin normalement...

tok_fr
Supporter

par tok_fr » jeu. 26 déc. 2013 11:33

Voilà après lecture des post, je pense pouvoir te dire ceci:

1. tablette puissante comme un pc => surface pro2 avec un "haswel" core i 5 avec le prix qui va avec !!!!!
2. une tablette n'est pas un pc => pas la même utilité
3. les processeurs sont différents en fonction de l'environnement et de l'utilisation de celui-ci. Idem pour les carte graphique pour pc, il y a les cartes pour joueur et pour les pro (dao, 3d max).
4. les environnements tel que windows, linux (android, ubuntu, debian, ...), unix, ios ou osX se valent car tous ont leurs spécificités. Ces environements arrivent tous à maturité.
5. un ultrabook ou macbook air te conciendrais mieux si tu es exigeant.
6.Bah ce qui n'a rien à voir (architecture totalement différente, jeu d'instruction incompatible...)
De plus tu compares des CPU avec des micro-contrôleurs qui font tout (WiFi, Bluetooth...) sauf le café.

Les CPU x86 héritent des premiers CPU intel conçus dans les années 70 (notamment le 8086). Les contrôleurs à base d'ARM héritent eux d'une architecture développée bien plus tard vers la fin des années 80 (coeur CPU de type RISC)

pour compliqué un peu
un super arcticle sur les processeurs ;-) anglophobe => google trad

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----