Présentation Ifive X3 A venir

lemarau
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Présentation Ifive X3

par lemarau » lun. 23 déc. 2013 20:10

Dernier message de la page précédente :

DHL presque 15jours entre la commande et la réception.

Trois jours pour l'envoi dhl.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Publicités
lemarau
Membres

par lemarau » mar. 24 déc. 2013 14:52

Ouf de soulagement !

Elle fonctionne !!!

Lorsque j'ai reçu les deux tablettes, je m’apprêtais pour partir au taf.
J'ai donc allumé les tablettes pour les tester, et une des deux ne fonctionnait pas.
Je l'avais donc mise en charge une vingtaine de minutes avant de partir puis allumée, mais rien !
De retour du travail, je me suis dit que j'allais la laisser charger le restant de la nuit.

J'ai été réveillé par la vibration de l’allumage ^^

Sinon je viens de faire mu muse la matinée avec.

Après un gros stress, un deuxième ... :affraid:

Mais non, la tablette est bien livrée d'origine avec une protection d'écran ! :mrgreen:

Sinon, la X3 sous Rom d'origine est vraiment bien réactive et fluide.
Visiblement elle est rooté d'origine "dommage impossible d'utiliser VooMotion pour les Belges :cry:

Elle est extrêmement bien finie et les bords anguleux de celle-ci donnent l'impression de tenir un IPad ou Iphone
La coque en métal donne une impression moins cheap que la X2 ou la peinture de mauvaise facture du bord s'écaille avec la transpiration des mains.

Seul petit reproche le son n'est pas terrible avec les HP derrière celle-ci.

xio
Membres

par xio » jeu. 26 déc. 2013 16:36

X3 reçue ici aussi, commandée chez sotactile partenaire sympathique du fofo, et livrée bien à temps pour garnir le sapin pour ma fille.

A part le wifi, la x3 fonctionne parfaitement, elle est très belle et fine, et le poids non négligeable donne une réelle impression de qualité.

Pour la wifi on dirait qu'elle a une "puissance de réception" (je ne sais pas si ça se dit mais ça doit se comprendre :) ) bien faible relativement à mes autres media : pc portable et iphone se connectent sans souci du même endroit alors que la tablette dit être trop loin du signal, qu'en disent les autres utilisateurs ?

webjo
Supporter

par webjo » jeu. 26 déc. 2013 16:43

Ma x3 j'irai la cherché demain après midi à la poste car le facteur m'a laissé un avis de passage alors que j’étais chez moi grrrr j'étais colère :evil:

Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

neo2694
Membres

par neo2694 » ven. 27 déc. 2013 14:31

Vivement de recevoir la mienne. Elle vient de partir de Hong Kong !

lemarau
Membres

par lemarau » ven. 27 déc. 2013 16:53

Que du bonheur cette x3 !

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

thierry29100
Membres

par thierry29100 » ven. 27 déc. 2013 17:43

Après une semaine d'utilisation un petit retour :

Les points positifs : une belle finition, bien réactive, batterie plus que correcte, une impression de qualité.

Malgré tout quelques points noirs :
Quelques "chinoiseries" dans la surcouche Ifive (météo...)
Les hauts-parleurs un peu faible notamment avec certaines vidéos YouTube (pas essayé de film pour l'instant)
Le point le plus négatif : le Wifi pas top comparé à mon ancienne tablette qui avait une meilleur réception, il faut dire
que ma box est pas mal éloignée (elle est à l'étage), problème résolu avec un répétiteur wifi.

En résumé, j'en suis quand même très content, malgré ces quelques petits défauts. :cheers:

Envoyé de ma Ifive X3 de Bzh

vil_coy
Membres

par vil_coy » sam. 28 déc. 2013 10:42

Bonjour,
Je viens de rejoindre les propriétaires d'une X3 commandée chez Sotactile, voici mes premières impressions :

dans les + : belle finition indéniablement, l'utilisation de l'alu bleu est un +, ainsi que la finesse de la tablette la rendent très belle (à mon avis!)
bonne réactivité, l'autonomie semble correct.
bonne définition de l'écran

dans les - : le wifi semble plutôt moyen comme dit plus haut (mais pas franchement mauvais non plus),pour moi le répétiteur wifi n'est pas très efficace pour la x3 et l'est pour un ordi portable...
la tablette n'a pas été rootée et ne peut pas l'être (pour le moment) selon Sotactile, d'ailleurs si vous avez une solution je suis preneur
il reste quelque appli chinoises (météo ...) qui ne peuvent être désintallées et je ne suis pas fan de la surcouche iFive
le son est trop juste, mais n'est ce pas un peu toujours le cas sur une tablette?

Ceci étant dit, et en espérant que nos chers pros de la rom pourront s'ils se penchent sur le problème résoudre la majorité de ces petits désagréments, je suis satisfait de cette X3 car les points positifs sont, pour moi, les plus importants.

olivierqc

par olivierqc » sam. 28 déc. 2013 11:24

bonjour a tous,

merci pour vos retour sur cette belle tablette.

Pour le root, il me semble avoir vu plusieurs rom custom dont une ici qui permet d'avoir le root sur la x3:
http://www.arctablet.com/blog/forum/fnf ... 0131211-1/

Serait il possible de faire un test untutu pour voir les debit IO et un test de epic citadelle s'il vous plait, je voudrai voir comment ce comporte la mémoire sandisk ?

Merci d'avance
OlivierQC

mad86
Supporter

par mad86 » sam. 28 déc. 2013 11:48

Ma ROM est en cours d'upload si ce n'est pas déjà terminé :P mais je ne suispas chez moi :D

Dark Bean
Membres

par Dark Bean » sam. 28 déc. 2013 12:04

Bonjour,
Je rejoint également les propriétaires de X3, j'en ai reçu 2 pour la famille que j'ai commandé chez SCL Store.
J'en suis pour le moment content et j'ai a peu prêt les mêmes remarques que ci dessus, par exemple mon note capte mieux le wifi.
Peut être qu'avec une rom custom on pourra booster un peu le volume sonore?
Sinon avez vous testé un stylet avec la protection d'origine, par exemple pour dessiner,
car j'ai acheté des stylet a 9€ avec embout rond et je trouve que quand on fait un trait
ou un déplacement ça décroche, pour les enfants c'est pas génial alors tablette ou stylet ?
Au doigt sinon pas de souci, est ce que la sensibilité peu être booster?
A+