GPS et bluetooth Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

tetelolo
Membres
Statut : Hors ligne

GPS et bluetooth

par tetelolo » dim. 29 déc. 2013 20:01

Je reviens vers ce sujet car depuis que j'ai installé la ROM custom de mad86 je ne capte pas le GPS.
Avec GPS test il me marque wait , voit quelques satellites mais ne se fixe jamais.
J'ai même essayer la méthode de kuan, mais rien de mieux. Je reste dehors le ciel est découvert ,oui il a fait très beau aujourd'hui en Bretagne, mais j'attends encore et encore.......et rien.
Pour le bluetooth' je voulais transférer un fichier de mon smartphone sur la tablette qui sont bien synchrone tous les 2, mais ça plante et le transfert échoue a chaque fois.
Help

PIPO M7 MAX PRO

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: GPS et bluetooth

par kuan » dim. 29 déc. 2013 20:23

Salut, pour le GPS, fait cette manipulation:

* avec un explorateur root, va dans racine / system / etc / et supprime le fichier gps.conf
* Puis va dans racine / data / gps / et supprime le fichier gldata.sto
* Reboot
*
* va dehors
* ouvre , tiens ta tablette en position verticale les connecteurs à droite et tu devrais avoir le premier Fix à froid en une minute environ. Le fichier gldata.sto se reconstruit tout seul à la première ouverture de GPStest.

Une fois que le premier Fix est fait, les suivants (dans la journée) sont rapides. Toujours avoir la tablette en position verticale pour le premier Fix à froid, les connecteurs à droite. Pour les Fix suivants, la position de la tablette est moins importante.

Pour les transferts en Bluetooth, j'ai aussi des soucis parfois, suivant les fichiers, et j'utilise à présent qui fonctionne mieux que celle de base.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tetelolo
Membres

par tetelolo » dim. 29 déc. 2013 21:18

Cool , merci pour ta réponse rapide kuan.
J'essaierais dès demain.
Merci

PIPO M7 MAX PRO

tetelolo
Membres

par tetelolo » mar. 31 déc. 2013 10:07

Salut, je viens d'essayer de supprimer le fichier GPS.conf, mais efs me mets read only file system, en gros il ne veux pas le virer.
C'est grave docteur ?

PIPO M7 MAX PRO

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 31 déc. 2013 10:15

Fais le avec solid explorer (version gratuite 14 jours) https://play.google.com/store/apps/deta ... orer&hl=fr
Dans les paramètres de solid explorer, tu vas à l'onglet "fichiers" et tu coches "fichiers cachés" et "permission de fichiers".
Tu vas sur gps.conf et tu le supprimes ainsi que le gldata.sto

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tetelolo
Membres

par tetelolo » mar. 31 déc. 2013 10:17

OK j'essaye

PIPO M7 MAX PRO

tetelolo
Membres

par tetelolo » mar. 31 déc. 2013 10:46

Bon j'ai réussi a supprimer les fichiers, mais je ne sais pas si c'est le temps gris ou quoi mais ça fix pas du tout.
Je reessairais une autre fois, quand il fera beau :-) c'est peut être pas le jour.
Sinon merci kuan.

PIPO M7 MAX PRO

kuan
Supporter

par kuan » mar. 31 déc. 2013 10:55

Ouvre GPStest et dans settings coche "keep screen on" (pour que la tablette ne se mette pas en veille - très important).
Laisse la sur ton balcon (s'il ne pleut pas chez toi...), en position verticale, connecteurs à droite, quelques minutes et tu auras peut-être du nouveau.
Le temps influe un peu, mais pas beaucoup ...

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tetelolo
Membres

par tetelolo » mar. 31 déc. 2013 11:02

Merci kuan, ici a rennes c la tempête, pluie en rafale et vent , donc j'abandonne pour aujourd'hui, j'ai en plus un réveillon a préparer donc je retenterais demain ou jeudi. De toute façon je suis en vacances.
Sinon merci a plus.

PIPO M7 MAX PRO

mapomme

par mapomme » mar. 31 déc. 2013 17:43

si vraiment ça ne veut pas (0 satellites about de 5 mn, tablette verticale, connecteurs a droite), éteins la et redémarre.
ça peut suffire

bon réveillon a tous

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum: