Un peu tard,mais j'y viens (il m'a fallu déplacer les deux autos,la déneigeuse venait déblayer la cour et aller faire l'épicerie pré Jour de l'An. Faut dire que la température ne prêtait pas à la vitesse...)
Heureusement qu'il ne ventait qu'à 2 km/h ...
Comme mentionné ce matin,mes lectures sur le forum m'ont amené à réviser légèrement mes choix.
Voir , ...
J'ai abandonné l'idée d'une 7-8 pouces pour migrer vers du 9-10 po...
Évidemment, bien que je n'aie jamais joué à un jeu depuis la douzaine d'années qui je fais de l'ordinateur,la rapidité est un 'must' pour moi.

( J'en suis presque gêné,mais ne désespérons pas,j'ai le coffret des trois versions de Myst encore sous cellophane)
Je fais beaucoup d'internet et d'applications Android, mon Galaxy Note 1 'rame' souvent. De plus,j'admire la fluidité qu'ont certains modèles (une des rares choses que j'envie au bidules de 'la pomme' ).
Avec les avatars que j'ai connus avec ma Teclast A10T, une bonne connexion Wi-Fi est tout aussi indispensable.
J'apprécie aussi qu'un modèle soit l'objet d'un bon suivi de la part de la communauté d'utilisateurs tel des update fréquents et aide pour la correction de bugs. Mon expérience en solo avec la A10T (probablement dû à mes premiers pas sous Android) a été vraiment laborieuse. Comme je n'ai jamais hésité dans ma vie à prendre conseil, je me sentais vraiment comme Luky Luke : 'A poor lonesome cowboy' ...
Je ne sais si ça aide vraiment mais ayant subi une opération de l'oeil gauche l'an dernier (perte de vision rapide qui a fait que je ne voyais qu'à 45% de la normale), heureusement ramenée à 85% après bien des déboires, je regarde pour ce qu'on appelle un écran 'Rétina' enfin vous pouvez me dire si cela est mieux pour ceux qui l'ont ...
J'en suis venu à considérer ces deux modèles qui cadrent avec mon budget:
et
La iFive n'est pas décrite comme 'Rétina' mais j'ai vu une résolution presque semblable...
Voilà, si quelqu'un peut me donner un retour d'expérience a propos de ces modèles ou encore si il y a quelque chose de plus récent disponible, vous seriez très appréciés

J'espère faire trois ans avec la tablette,mais on n'est jamais maître de nous lorsque le démon du nouveau nous saisit...
Merci beaucoup,