La tablette ne redémarre pas après un flash Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

airfix
Membres
Statut : Hors ligne

La tablette ne redémarre pas après un flash

par airfix » lun. 23 déc. 2013 22:51

Bonjour à tous,
Suite à une tentative de mise à jour avec un root ma tablette ne redémarre plus.
Les seules choses qui s'affichent encore sont l'écran de boot Pipo et un Android ouvert avec un point d'exclamation.
La tablette n'est plus reconnue dans windows.
Étant quelque peu novice sur android, quelqu'un aurait-il une procédure pour récupérer la tablette.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicités
webjo
Supporter

Re: La tablette ne redémarre pas après un flash

par webjo » mar. 24 déc. 2013 07:03

Bonjour,

Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

airfix
Membres

par airfix » dim. 29 déc. 2013 10:00

Présentation effectuée.
Désolé, j'avais oublié.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 29 déc. 2013 10:06

Salut. Télécharge la dernière et installe la en suivant les opérations ci dessous pour débricker ta tablette.
Si cette ROM ne te convient, tu pourras réinstaller l'officielle ou n'importe laquelle, mais tu auras au moins récupéré une tablette fonctionnelle.

Procédure pour débricker la tablette:(on ne sait jamais, si vous avez joué avec les Kernels ou autres modules...)

- prendre un trombone.
- Trouvez le bouton Reset et ouvrez le "Flash Tool" de la RileyROM avec la tablette connectée en USB
- Laissez votre doigt appuyé sur ESC et tout en laissant appuyé, insérez le trombone dans le Reset et tout en laissant appuyé le Reset et ESC ensemble, appuyez sur Power (les 3 ensembles!)
- Vous allez voir apparaître dans le Flash Tool "found loader" et vous relâchez doucement les boutons; d'abord le ESC, puis le Reset, puis le Power.
- Vous êtes bon pour faire un Erase NAND et flasher la ROM.

N.B. Juste une chose, quand j'avais semi-brické ma tablette et que j'ai du faire cette opération, tout à la fin j'ai du laisser le doigt appuyé sur Power pour que le "found loader" reste en place, et j'ai cliqué sur "Erase NAND" puis "Flash ROM" tout en laissant le doigt appuyé sur Power jusqu'à la fin de l'installation de la ROM.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

airfix
Membres

par airfix » mar. 31 déc. 2013 08:49

Merci, mais comme la tablette n'est pas reconnue et que windows 8/64 ne veut pas installer les drivers rockchip, je suis un peu coincé.
J'ai essayé d'installer les drivers en tant qu'administrateur ainsi que manuellement, mais Win8 persiste à me dire que le pilote est incompatible avec le périphérique.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 31 déc. 2013 09:30

Les drivers en mode automatique fonctionne pour Windows 8 mais pas pour Windows 8.1.
Si tu es en Win8, désinstalle les drivers et remets le en mode automatique ou essaye en mode manuel.
Si tu es en Win8.1, j'ai laissé une éventuelle solution quelque part sur le forum, et sinon, emprunte le PC ou le notebook de ta copine avec une autre version de Windows.
Tu as pris quels drivers ? Ce que je ne comprend pas, c'est que tes drivers étaient installés si tu as essayé de rooter, non ?
Essaye de donner un peu plus de précision sur ton "accident". Tu t'es servi de quel tuto et de quel logiciel pour tenter ton root ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

airfix
Membres

par airfix » mar. 31 déc. 2013 10:00

Pour la tentative de root, j'ai utilisé le programme disponible sur le site de Pipo.
Je n'ai pas su faire l'opération sur ma tour (win8.1/64 - le device restait en rose dans le meilleur des cas, mais reconnu comme stockage dans windows).
J'ai donc essayé sur mon portable (vista home/32), le device est finalement passé en vert (j'ai du trouver par hasard la bonne combinaison de touche).
J'ai donc lancé un restore de la dernière rom disponible sur le site de Pipo.
Un blocage est intervenu après 27% de la mise à jour.
Je m'étais éloigné de l'ordinateur et ma gamine de 3 ans en a profité pour déconnecter l'usb et appuyer sur les boutons de la tablette (c'est ça "l'accident")
Depuis, plus de reconnaissance du device (installation de driver fail soit pour un device usb, soit pour une M9 pro, soit pour un Android) et pas reconnue par le flash tool (que ce soit celui de Pipo ou celui que tu m'as recommandé).

kuan
Supporter

par kuan » mar. 31 déc. 2013 10:11

Essaye ceci stp sur ton portable windows seven. Si ca fonctionne pas du tout, je chercherais un autre moyen. Mais je veux être bien sur que tu as testé cette méthode à fond. Il faut parfois s'y reprendre à deux ou trois fois, ou essayer sur un autre port USB.

Éteint la tablette

Télécharge la dernière Finless et installe la en suivant les opérations ci dessous pour débricker ta tablette.
Si ca ne fonctionne pas sur un port USB, essaye sur un autre.

- prendre un trombone.
- Trouvez le bouton Reset et ouvrez le "Flash Tool" de la RileyROM avec la tablette connectée en USB
- Laissez votre doigt appuyé sur ESC et tout en laissant appuyé, insérez le trombone dans le Reset et tout en laissant appuyé le Reset et ESC ensemble, appuyez sur Power (les 3 ensembles!)
- Vous allez voir apparaître dans le Flash Tool "found loader" et vous relâchez doucement les boutons; d'abord le ESC, puis le Reset, puis le Power.
- Vous êtes bon pour faire un Erase NAND et flasher la ROM.

N.B. Juste une chose, quand j'avais semi-brické ma tablette et que j'ai du faire cette opération, tout à la fin j'ai du laisser le doigt appuyé sur Power pour que le "found loader" reste en place, et j'ai cliqué sur "Erase NAND" puis "Flash ROM" tout en laissant le doigt appuyé sur Power jusqu'à la fin de l'installation de la ROM.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

airfix
Membres

par airfix » mar. 31 déc. 2013 10:17

Merci, ça a enfin fonctionné à la dernière tentative.
Rom installée Finless1.5

Reste mon problème de wifi original: il voit le réseau (avec une bonne qualité) mais refuse de s'y connecter
Modifié en dernier par airfix le mar. 31 déc. 2013 10:21, modifié 1 fois.

kuan
Supporter

par kuan » mar. 31 déc. 2013 10:19

;) Je te l'avais dit. Il fallait persévérer.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7