Bonjour ! Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

FrancisJ
News_Membres
Statut : Hors ligne

Bonjour !

par FrancisJ » mer. 1 janv. 2014 16:20

Bonjour @ tous,

Mon prénom est Francis (vous l'aviez deviné :roll: ), j'habite en Belgique (idem) et ai 63 ans (eh oui!).

Je suis plutôt orienté PC Windows, mais je découvre le monde Android depuis +/- un an. Je suis équipé d'un smartphone Wiko Cink Slim et d'une tablette Flytouch 7 (aussi appelée Superpad 7 je crois) ; deux "engins" chinois.

Je dois dire que je suis satisfait de mes achats rapport qualité / prix (surtout du prix!).

J'ai juste un problème avec ma tablette depuis +/- 3 semaines. Un "truc" assez bizarre et je ne retrouve rien sur notre ami "Google" à ce sujet...

Mon problème en gros est celui-ci : j'ai du son sur ma tablette uniquement si l'écran est en mode veille ! Pour écouter une playlist cela peut encore aller, mais pour regarder un film vous avouerez que c'est assez désagréable :( .

J'ai déjà fait un "Factory data reset" et plusieurs reboot en "Recovery mode", mais rien à faire, le problème reste entier.

La tablette est en ICS 4.0.4 :oops: , j'aimerais éventuellement la repasser en ICS 4.0 (d'origine) pour voir si cela change quelque chose, mais ne retrouve pas le package...

Bref je suis un peu bloqué...

Si quelqu'un a une idée ou peut m'orienter dans mes recherches, je suis preneur !

Bàv,

Francis
Modifié en dernier par FrancisJ le jeu. 2 janv. 2014 09:17, modifié 1 fois.

Publicités
JARRYEL

Re: Bonjour !

par JARRYEL » mer. 1 janv. 2014 16:30

bienvenue chez nous ami belge
pour ton problème, on va voir si on trouve quelque chose , soit patient :ugeek:

FrancisJ
News_Membres

par FrancisJ » mer. 1 janv. 2014 17:03

Merci pour la réponse et pas de problème, je suis patient... Et puis ce n'est pas la fin du monde !

Juste encore une précision. Peu avant que mon problème ne survienne, j'ai été appelé "au secours" par un ami qui venait de faire l'acquisition d'une tablette "low cost". Celui-ci s'étonnait de ne pas pouvoir écouter des web radios sur sa tablette... ce que j'ai effectivement constaté sur la mienne également. A ce moment j'ai fait des recherches sur internet et suis "tombé" sur un post qui parlait d'une appli "TuneIn" qui pouvait solutionner le problème.
J'ai essayer d'installer cette appli via le Play Store, mais l'installation s'est bloquée...

Je suis certain qu'avant ce qui précède je n'avais pas d'ennui, le problème est apparu par après mais je ne peux pas jurer que c'était "juste après" cette manip +/- ratée.

C'est pour cela que j'essaye de faire un "reset" d'origine...

webjo
Supporter

par webjo » mer. 1 janv. 2014 22:44

Bonsoir, bienvenue chez nous ;)

Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

TABNOV75
Supporter