résolution au niveau hardware des problèmes de Wifi M7Pro Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

raxy
Customs Dev
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

résolution au niveau hardware des problèmes de Wifi M7Pro

par raxy » ven. 3 janv. 2014 13:05

je vous partage ci-dessous ma résolution a priori définitive de mes pb de wifi sur cette gentille tablette :cheers: .

http://www.freaktab.com/showthread.php? ... rdware-fix

(désolé pour les non anglophones, mais c'est par contre bien illustré en photos)

Je crois que j'ai enfin une tablette qui fonctionne normalement,
bon, ca a mis un peu de temps pour trouver une solution, mais on ne doit jamais s'avouer vaincu sans essayer tout ce qui est en son pouvoir, et la communauté est toujours là pour essayer d'aider quand on la sollicite.

Merci à tous les contributeurs :flower: qui se reconnaitront !

m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: résolution au niveau hardware des problèmes de Wifi M7Pr

par kuan » dim. 5 janv. 2014 09:52

Salut Raxy, je suis bien tes dernières trouvailles. Bien vu pour les deux antennes différentes.
Du coup, il fonctionne comme avant ton GPS ?

Je viens de voir ceci: pour ceux qui ne savent pas comment augmenter la puissance du Wi-Fi (Riley fait la même chose):

fichier: System \ etc \ firmware \ nvram_AP6476.txt
numéro de la ligne 24: pa0maxpwr = 80 changement de pa0maxpwr = 100

après le changement consommation plus forte de la batterie.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

raxy
Customs Dev
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8

Re: résolution au niveau hardware des problèmes de Wifi M7Pr

par raxy » dim. 5 janv. 2014 15:55

Salut kuan,
Je ne sais qui croire dans cette histoire.
Toujours est-il que mon wifi refonctionne plutôt normalement depuis mon mod et c'est l'essentiel pour moi.
Je viens de faire un coup de gps test a ma fenetre puis un coup de maps (natif), ben visiblement ca roule,
Faut dire que j'avais pas trop testé le gps avec les rom d'avant et avant mon mod :albino:

La je telecharge des maps pour osmand puis je testerai plus tard dans la voiture....

Pour l'instant je n'applique aucun tweak software et mon signal est solide et mon debit me satisfait, je reste donc comme je suis au niveau puissances rx et autres.

Les soucis qui restent sont des reboots inattendus notamment lors de visionage de vod avec 6play et du live avec freeboxtv,
Reboot que j'attribue plus au firmware qu'à autre chose.

m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2