[Topic Unique] RAMOS i9 Discussion Générale Processeur Intel Dual-core

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Discussion Générale RAMOS I9

par kuan » dim. 5 janv. 2014 18:53

Dernier message de la page précédente :

Pour la luminosité, vous avez GravityBox qui pourrait arranger votre souci (onglet modifications affichage / paramètres de luminosité).
N'ayant pas de I9, je ne peux pas le tester pour vous, mais de toute manière, ce soft est aussi vraiment intéressant pour d'autres choses.
On en parle .

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
eriadain
Supporter

par eriadain » dim. 5 janv. 2014 20:07

Merci Kuan pour tes deux outils !

Je ne manquerai pas d'y jeter un oeil ...

Concernant le NTFS sur carte SD, j'ai testé sans succès [root] Ntfs Mounter , [root] StickMount et NTFSsd .

Celui qui fonctionne sur la i9, c'est Paragon NTFS & HFS+ !

https://play.google.com/store/apps/deta ... nter&hl=fr

Aucun problème en lecture/écriture mais il y a maintenant de très légères complications avec certaines applications.

Par exemple, avec VLC, il faut explicitement déclarer les dossiers contenant des fichiers média sur la carte SD ( genre /mnt/sdcard_ext/video ) pour que VLC y trouve quelque chose, alors que c'était automatique en Fat 32

A par ça, le root semble bien régler le souci avec les cartes en NTFS contenant des vidéos de plus de 4Go ...

A vous de multiplier les retours d'expérience ...

;) eria ;)

"Encore papa" d'une petite Phablet coréenne qui pleure désormais sa grande soeur chinoise qui vient de nous quitter... ;)

xiaomi95590
Membres

par xiaomi95590 » lun. 6 janv. 2014 08:09

Merci eria pour le tuto ! :bounce:

eriadain
Supporter

par eriadain » lun. 6 janv. 2014 10:43

"Encore papa" d'une petite Phablet coréenne qui pleure désormais sa grande soeur chinoise qui vient de nous quitter... ;)

Enkilou
Supporter

par Enkilou » lun. 6 janv. 2014 10:46

Eria, tu vois que le root sert à quelque chose :mrgreen:

xamou711
Membres

par xamou711 » lun. 6 janv. 2014 14:39

Bonjour :)
J'ai fais un retour sur une housse sur le forum adapté ;)
Au niveau de l'autonomie vous êtres environ à combien ?
Moi batterie sur 1 jour, pas mal de jeux, wifi toujours activité je finis à 6h de screen on ;)
Et vous ?

Merci

eriadain
Supporter

par eriadain » lun. 6 janv. 2014 18:42

karim13015
Membres

par karim13015 » mar. 7 janv. 2014 15:03

bonjour a tous je recois enfin aujourd'hui ma ramos i9 que j'ai échangé aprés une cube U30GT2 recue et dont le wifi ne marchait pas , je suis tout d'abord ravi trés bonne finition nickel quoi , trés fluide mise a jour du dernier build , je mets ma carte sd 64 giga sandisk , je la formate avec la tablette elle est reconnue nickel , mais une question me taraude , au final toutes les applis s'installent sur la mémoire interne , les 12 gigas vont etre vite remplis , j'ai essayé d'installé app move to SD pour les déplacer mais c'est impossible en gros , la carte SD me sert seulement si je veux mettre des films musiques ou autre mais c'est les applis que je veux... merci de votre aide peut etre c'est la carte SD alors ou pas

je viens d'essayer avec une carte 16 gigas sandisk aussi ,elle est reconnue nickel mais bon impossible de déplacer les applis sur la carte SD embetant car les jeux sont lourd et 12 giga c'est peu...

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 7 janv. 2014 16:16

Karim, il y a peut-être une autre solution alternative, mais en général il faut rooter son appareil Android pour passer ses applications sur la carte SD
Souvent on nous dit: oui mais sur Samsung, Asus et Cie, je n'ai pas ce problème. C'est du au fait qu'il n'y a qu'une seule partition sur ces modèles.

Vous avez une partition utilisateur de 12Go sur la Ramos ? C'est en général 2Go sur les autres tablettes chinoises et les ROM custom les passent à 4 ou 6Go (suffisant normalement). Tu parles peut-être des dossier OBB (dossier de données des différents jeux) qui vont sur la mémoire interne ?

Je passe la main. Il y a des très bon conseilleurs qui se reconnaîtront sur le thread de la Ramos I9.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

karim13015
Membres

par karim13015 » mar. 7 janv. 2014 16:18

ah bon carrément c'est dommage alors car meme en général sur n'importe quelle modele de tablette on peut déplacer quelques applis sur la SD car là avec 2 , 3 gros jeux c'est fini... vraiment dommage alors , je rooteré quand il y aura un moyen simple et sur je pense car là pas envie elle me convient parfaitement

kuan
Supporter

par kuan » mar. 7 janv. 2014 17:45

Tu as pour déplacer très facilement les fichiers OBB de Gameloft vers la carte SD externe. Il faut néanmoins être rooté.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7