RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat) Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version (Jelly Bean ou KitKat)

par kuan » mar. 7 janv. 2014 09:43

Dernier message de la page précédente :

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Mathos
Membres

par Mathos » mar. 7 janv. 2014 14:55

nickel merci bcp :)

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 7 janv. 2014 15:55

@cpasdupipo:

Pour résoudre ton souci:
- prend un trombone et clique sur reset.
- Appui simultanément (assez longtemps) (je ne savais pas qu'il y avait un bouton volume sur les M6...) sur VOL+ (ou +) et Power tout en étant connecté en USB à l'outil de flashage de la Riley.
- Tu vas passer en mode flash et tu devrais pouvoir reflasher KitKat.
- Quand tu es là, pas besoin de faire reboot to flash ou switch. Tu cliques uniquement sur erase NAND et flash la ROM

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

alrack
Membres

par alrack » mar. 7 janv. 2014 20:27

Bonjour et bonne année :cheers:

Désolé de ne pas être venu plus tôt mais j'ai eu des imprévus depuis ce temps ....

Donc merci Kuan pour les nouvelles explications et du coup mon flash a parfaitement marché ...

Je suis sur la 1.5 pour le moment et tout se passe très bien si ce n'et le gps qui ne prend pas les satellites mais pas trop grave pour le moment ....

Quelle fluidité !! youpi !!!

Cpasdupipo , vraiment désolé pour ta galère avec la version kitkat ... j'espère que tu vas t'en sortir avec l'aide de Kuan

Je vous dis à bientôt à tous :D

PIPO M6PRO Wifi 32Go noire - carte micro SD 32Go classe 10 -

raxy
Customs Dev
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8

par raxy » mer. 8 janv. 2014 10:41

@cpasdupipo :

Riley explique, photos à l'appui, comment débricker dans les cas les plus extreme, ici :
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... ling-RR1-7

bonne chance !

m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

kuan
Supporter

par kuan » mer. 8 janv. 2014 10:56

Salut raxy. Je lui ai déjà envoyé en MP ainsi qu'a Mad qui prend en charge sa tablette.
Je vais être mobile pendant quelques jours, avec juste tapatalk...
Bien à toi.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

cpasdupipo
Supporter
Localisation : Dans une poterie à ACCOLAY /Yonne ou sur mon BH Customisé

par cpasdupipo » mer. 8 janv. 2014 11:28

Merci à tous les 2 !!!!Michel

Pipo M6 PRO 32GO WIFI/3G , color Blanc écran Rétina . RileyROM 1.6.1 .Merci pour l'aide
+ un IPAD AIR 3G /32GO

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 9 janv. 2014 22:16

Important, veuillez lire attentivement la mise en garde très sérieuse de Randy (créateur des RileyROM) concernant le loader entre KitKat et jelly bean ! C'est en anglais mais dès que je rentre j'ėditerai ce post et je vous ferais un résumé en français qui sera inclus dans le post de présentation. http://www.FreakTab.com/showthread.php?t=9609 Il est remonté car les utilisateurs ne lisent pas les tutoriels ou les retours des autres utilisateurs et de ce fait certains font de grosses bourdes avec leur tablette en jouant les apprentis sorciers...
Il donne aussi la solution pour un hard brick, enfin pour en sortir...
Je comprends parfaitement son agacement. Il a envie de partager, d'aider les autres et certains deviennent pénibles à force de reposer les mêmes questions auxquelles on a déjà répondu à maintes reprises .

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

cpasdupipo
Supporter
Localisation : Dans une poterie à ACCOLAY /Yonne ou sur mon BH Customisé

par cpasdupipo » ven. 10 janv. 2014 10:45

Dommage pour moi ca arrive trop tard !!!!!!!!!Merci qd même kuan

Pipo M6 PRO 32GO WIFI/3G , color Blanc écran Rétina . RileyROM 1.6.1 .Merci pour l'aide
+ un IPAD AIR 3G /32GO

kuan
Supporter

par kuan » ven. 10 janv. 2014 22:11

@cpasdupipo: je t'avais quand même averti à plusieurs reprises de faire attention à l'histoire du loader entre KitKat et jelly bean, on est bien d'accord ?

Pour l'histoire du CWM recovery qui t'aurait fait bricker la tablette, je suis désolé, je n'y crois pas. Elle peut se bloquer effectivement et il suffit d'appliquer la procédure que je t'ai donné plus haut.
C'est arrivé à d'autres et tout le monde s'en est sorti comme je viens de te le dire.

Tu n'es pas assez consciencieux quand tu flash et on doit passer du temps à récupérer les pots cassés. Tu lis entre les lignes, et pour preuve, alors que c'est bien indiqué dans le tuto de la RileyROM qu'il ne faut pas activer le stockage USB avant de flasher, tu l'as tout de même activė, en pestant ensuite que ça ne fonctionne pas. J'aurais apprécié que tu reconnaisses ton erreur. C'est toi qui voit.

Je suis désolé pour mon petit coup de gueule, mais soit tu fais un vrai effort pour lire les instructions, soit il vaut mieux que tu restes à l'écart des flash, comme le dit Randy. Fais un effort stp la dessus, et encore sorry pour mon petit coup de gueule, mais il est justifié en ce qui te concerne.

Par exemple: (quelqu'un bloqué dans le recovery avec M6pro)
I had the same problem you need to reset it on the back with a pin then hold down the + button and press the power button which will put you into download mode and then reflash

Je ne sais pas trop ce que tu as traficotė, mais je pense que tu as voulu revenir en arrière pour flasher Jelly Bean et tu as oublié de cocher le loader. dans l'outil de flash... comme le témoignage suivant, qui lui reconnaît son erreur. Il donne en plus la solution pour débloquer la situation sans ouvrir la tablette.

Yes I flashed to Kitkat with kastyrom. No problem after that. I tried to flash back to Jellybean stupidly without reading about bootloader. I got in red failed. After that no response anymore. The tablet was absolutely dead. No reaction on whatever reset or buttoncombination. Window7 could it not find anymore. Only when pressing and holding powerbutton I heard the windowssound of connection and I saw the tablet in windows, but it disappeared when the powerbutton was released. So there was a little sign of live left.

With RKBatchtool 1.7 I could repair in an new manner I found without opening the tablet Pipo M6pro:

1 I connect tablet over usb.
2 I load the right rom-img file in RKBatchtool.
3 Hold the power button.
4 While holding press restore button in Batchtool.
5 Keep power pressed untill first part of flashing is done (button is green by now)
6 at first I released the power to soon and the contact over usb stopped, so did flashing and I had to start over.
7 Flashing completed and pipo rebooted again to normal. Succes.

I could repeat it. Perhaps the same procedure works for other tablets. I am curious.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

psxmail
Membres

par psxmail » sam. 11 janv. 2014 08:11

Il est certainement plus sage d'attendre les versions prochaine de Riley base sur une officiel deKikat venant de Pipo. il dit bien que c'est du beta test, donc pour les confirmés.

En tous cas le tuto est bien clair depuis le premier jour ou tu l'as mis. il faut mettre le "loader".

Ca vaut le coup de prendre le temps de lire, plutôt que de perdre des heures à réparer.

Merci pour ton partage :-)

Pipo M6Pro Wifi 16 GO

Rom : RileyROM 1.6.1