Bonjour Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

chris34
News_Membres
Statut : Hors ligne

Bonjour

par chris34 » mar. 7 janv. 2014 00:44

bonjour à tous,
je m'appelle Christopher, j'ai 31 ans, et j'habite Montpellier.
Je m'intéresse à l'univers des tablettes depuis près d'un an et demi (depuis que j'ai découvert que l'on pouvait avoir autre chose qu'un écran TN 1024x600 sans débourser 500 euros en fait)
Je bidouille pas mal depuis plus de 10 ans en informatique aussi bien avec la partie logiciel (sous windows) qu'avec du matériel, souvent récupéré.
J'ai une certaine habitude des achats sur le net, toutes mes pièces d'usage courant (ordi assemblé pièce par pièces, périphériques ...) venant d'achat en correspondance pour une question de choix de produit. Je suis du genre à décortiquer les caractéristiques de tous les produits et à chercher des tests en tous genre avant de prendre LE modèle qui correspond exactement à ce que je veux. Un chieur en somme :p

J'ai envisagé l'achat d'une tablette à l'origine pour m'occuper dans le train quand je vais voir ma grand mère (à Rennes).
La AINOL FIRE avait des caractéristiques alléchantes, mais tandis que je peaufinais mes recherches en vue d'un achat chez hongkongeek, dont pas mal de sources vantaient le sérieux, j'ai vu l'annonce de la version 2, en 4 cores, annoncée pour un mois après.
4 ou 5 mois plus tard, quand elle a vraiment eu l'air d'être annulée bien que je n'ai jamais trouvé d'annonce officielle, je me suis dis "pourquoi pas une 10 pouces " en voyant les prix annoncés de la cube u30gt2 (qui se sont avérés nettement plus élevés lors de la disponibilité réel)
puis j'ai commencé à envisager plus d'usages de la bébète, notamment la lecture de ebooks, et en ayant une tablette 16/10 entre les mains en magasin, ça ne m a vraiment pas paru confortable. J'ai donc finalement décidé de passer au 4/3 et j'attendais la cube U33GT ... qui à ce que j'en sais n'est jamais sortie même si certains sites l'on toujours en fiche produit avec indiqué "out of stock"

Quand PIPO a sortie la M6, j'ai regardé les topics sur ce forum, et j'ai décidé de la prendre, courant juillet, avec dans l'idée de m'inscrire ici une fois que j'aurais quelque chose de concret à apporter, pour faire un retour sur ce produit.

Sauf que je l'ai prise chez hongkongeek ... énorme erreur ... 6 mois plus tard, alors que le produit n'est même plus fabriqué et a laissé place au modèle suivant, il est bien trop tard pour partager mon impression sur ce produit, ce que de toute façon je ne peux toujours pas faire puis qu'au bout de 3 retours produit je n'en ai toujours pas un qui marche.

Alors à défaut de pouvoir faire ma petite review, ba je vais apporter ma contribution autrement en faisant un post sur ma première expérience d'achat en Chine

Publicités
Enkilou
Supporter

Re: Bonjour

par Enkilou » mar. 7 janv. 2014 03:40

Ami sudiste bienvenue :D

Envoyé de ma Ramos I9

JARRYEL

par JARRYEL » mar. 7 janv. 2014 04:52

Belle présentation, bienvenue chez nous

envoyé depuis mon Xperia S via tapatalk

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » mar. 7 janv. 2014 06:19

Bonjour et bienvenue ;)

clebar

par clebar » mar. 7 janv. 2014 06:41

bienvenue ^^

webjo
Supporter

par webjo » mar. 7 janv. 2014 08:37

Bonjour, bienvenue chez nous ;)

Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

1dmk4

par 1dmk4 » mar. 7 janv. 2014 16:28

Bienvenue a toi :-)

Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

chris34
News_Membres

par chris34 » jeu. 9 janv. 2014 01:21

Voila !
Comme promis, le retour de mon expérience avec www.hongkongeek.com .
Ça devrait arrivé là:
site-hongkongeek-f106
quand ça aura été approuvé par un modérateur.