quelle tablette pour un centre multimédia? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

bullben
Membres
Statut : Hors ligne

quelle tablette pour un centre multimédia?

par bullben » lun. 6 janv. 2014 14:27

Bonjour!

Je me suis pris une tablette pour faire une centre multimédia (autrement dit lecture de fichiers audio et lecture de films sur le rétro projecteur du salon).

C'est une aoson m33g. Problème: la sortie HDMI pourtant stipulée sur hongkonggeek n'est pas présente, elle est remplacé par le module sim pour la 3g (la m33 de base possède bien cette sortie hdmi, c'est con). Du coup je revends celle-ci pour en prendre une avec sortie HDMI.

Je cherche une tablette fiable, avec écran hd minimum (équivalent retina au mieux), un wifi qui marche bien (exit les Cube apparemment) et android 4,2 tant qu'à faire.

A votre avis vers quel modèle je peux m'orienter? J'ai vu une autre aoson qui me fait de l'oeil, mais j'ai trouvé la navigation sur la mienne plutôt saccadée, et une gestion du multi taches chaotique. A voir si toutes les tablettes low cost n'ont pas ce genre de défauts, mais tant qu'à faire, et comme vous avez déjà pas mal d'experiences.

Merci beaucoup!

Ben

"Et quelque soit le smartphone qu'on lui donnait, il le brisait dans la semaine."
aoson m33g

Publicités
JARRYEL

Re: quelle tablette pour un centre multimédia?

par JARRYEL » lun. 6 janv. 2014 14:55

jusqu'à présent , j'ai utilisé ma X2 comme centre multimeédia, mais depuis, je me suis pris un android tv box avec les meme proco à l'intérieur, et c'est top
je pense que si tu prend une ifive 3 (pour etre dans le coup ;) ) tu ne devrais pas etre déçu , en plus elle a une double antenne wifi, ce qui doit être plutôt bon :ugeek:

bullben
Membres

par bullben » lun. 6 janv. 2014 15:26

Merci jarryel,

j'en discutais sur la shoot, je crois que je vais me pencher sur ce modèle. J'ai vu la x3 qui est plus chère aussi, par curiosité c'est quoi la différence entre les 2 modèles?

"Et quelque soit le smartphone qu'on lui donnait, il le brisait dans la semaine."
aoson m33g

mad86
Supporter

par mad86 » lun. 6 janv. 2014 15:36

X3 format 10" en 16/9 ème, 3 format 9,7" en 4/3

Enkilou
Supporter

par Enkilou » lun. 6 janv. 2014 16:59

Désolé question bête, mais quel est l'intérêt d'utiliser une tablette comme média center alors qu'il y a des boitiers, genre RaspberryPi, pas cher et super simple à configurer avec une distribution Raspbmc ???

Envoyé de ma Ramos I9

bullben
Membres

par bullben » lun. 6 janv. 2014 19:00

Salut,

Juste pour avoir un seul élément a brancher, simple et fonctionnel. On utilise pas mal le streaming, la tablette est quand même vachement pratique pour se balader sur le net. D'autre part je garde la tablette la semaine pour mes deplacements, histoire de pouvoir faire mumuse. un vrai centre multimédia, ce sera pour plus tard, là le but c'est d'avoir un truc fiable, pas cher et pratique.

aoson m33g

Derdesder
Supporter

par Derdesder » lun. 6 janv. 2014 19:03

Tu gardes ta tablette .
Et tu achètes un dongle hdmi , entre 40 et 60€ , le dongle te servira de centre multimédia.
choix-d-un-dongle-tv-t3118

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

mad86
Supporter

par mad86 » lun. 6 janv. 2014 19:42

Tiens question comme ça on peu faire du miracast avec ce genre de dongle ? pour envoyer le son et la vidéo de la tablette (RR3 sur la TV et la tablette comme manette) :lol:

Edit à priori oui

bullben
Membres

par bullben » mar. 7 janv. 2014 15:58

Le dongle ça a vraiment l'air pas mal comme solution. Pas de câbles , je peux tout planquer dans le faux plafond côté projecteur... Par contre j'habite en rase campagne avec un ADSL à 6 mégas' et malgré les routeurs wifi j'ai quand même un débit réduit dans le salon, j'imagine que c'est un peu gourmand pour capter le net et renvoyer les infos au dongle (si j'ai bien compris le principe).

Le seul truc emmerdant c'est qu'il va encore falloir sortir la carte bleue...

aoson m33g

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mar. 7 janv. 2014 20:57

Tu peux prendre un box hdmi au lieu d'un dongle, un rien plus cher ,mais avec rj45 , donc pas de problème avec le wifi.
Sinon le rikomagic Mk802 IV a un wifi qui va très bien.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....