Petit retour sur le root...
J'ai testé, pour vous, différentes méthodes pour rooter notre chère I9
J'ai d'abord essayé Kingo dont nous parle Webjo ici : (pour info, pour que la I9 soit reconnu, j'ai dû utiliser Shuame...).
A la 1ère connexion, j'ai eu un message "ROOT Status : YES" alors qu'elle n'était pas rooté

J'ai ensuite lancé le root, et là, après avoir eu un beau "Root Succeeded!" j'ai rebooté et j'ai eu un message beaucoup moins sympa : "ROOT Status : NO"

J'ai essayé plusieurs fois de relancer la procédure, sans succès...
J'ai ensuite remarqué que sur Shuame il y a un nouvel icône "ROOT"

(avec un point rouge)
J'ai tenté le coup et... ça n'a pas non plus marché... (je n'ai pas pris de screen, mais j'ai eu un message assez explicite me disant que l'opération avait échoué).
Suite à ça, je me suis dit que j'allais utiliser la méthode traditionnelle dite "d'Eria"
Et là, c'est le drame... Après avoir tout bien suivi à la lettre près, tout s'est bien passé en théorie, mais en pratique un petit coup de Root Checker me sortait un classique "Sorry! This device does not have proper root access."
J'ai alors tenté la mise à jour en version 19513, j'ai refait la manip, et là, magie magie, le root est passé nickel
Demain je m'occupe du tuto, mais sachez que cette dernière méthode est vraiment très simple