[Topic Unique] RAMOS i9 Discussion Générale Processeur Intel Dual-core

eriadain
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Discussion Générale RAMOS I9

par eriadain » sam. 18 janv. 2014 11:19

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Voici quelques retours d'informations sur mes tentatives d'amélioration de la tablette rootée:

1- Viper4android: On peut l'installer, mais à l'évidence ne semble pas fonctionner !
Renseignement pris sur le forum chinois: Pour l'instant pas compatible processeur X86 ( post datant de juin 2013 )
A suivre donc ...

2- FlashPlayer: On peut le faire fonctionner, mais l'installation n'est pas pérenne. Pour une raison qui m'échappe la fonctionnalité disparaît et on est obligé de refaire une petite manip de fichiers avec rootexplorer, va savoir pourquoi ...

Je vais bientôt tester greenify, histoire de voir si ça me fait gagner un peu d'autonomie ...

@++

;) eria ;)

"Encore papa" d'une petite Phablet coréenne qui pleure désormais sa grande soeur chinoise qui vient de nous quitter... ;)

Publicités
Enkilou
Supporter

par Enkilou » sam. 18 janv. 2014 11:40

Merci eria pour ces retours ;) il serait peut être pas mal de créer un nouveau topic "optimisation", histoire de ne pas se perdre ici.

Envoyé de ma Ramos I9

poussinus
Membres

par poussinus » sam. 18 janv. 2014 17:32

Voila je l'ai enfin !!!! Apres une tablette onda, une cube je deviens l'heureux :haha: (enfin j'espere !!!) propriétaire de la ramos i9. J'ai bien étudier le tuto pour la rooter et c'est très clair ;) , par contre dès reception de la tablette j'ai voulu faire la mise à jour du build en wifi mais pas de résultat :cry: . Ca marche pas, pas moyen de passer en build 19513. Je me demande bien ce que j'ai raté ou s'il y a une démarche bien précise :?: ????Merçi d'avance pour votre coup de main :idea: .

Enkilou
Supporter

par Enkilou » sam. 18 janv. 2014 23:27

Je n'ai pas réussi non plus à faire la maj par wifi ;)
Regarde ici discussion-generale-ramos-i9-t2609/page250.html#p46249 pour la faire manuellement.

poussinus
Membres

par poussinus » dim. 19 janv. 2014 11:58

Merçi Enkilou pour la réponse. MAis j'ai un niveau super novice dans les mises à jour :drunken: . Et j'aurai 2 questions :

1-sur le site de ramos qel est précisément le fichier update.zip à télécharger ?
2-Comment "copier le fichier update.zip à la racine de la mémoire interne " ?

Je vais surement passer pour un débutant :? mais je préfère avoir la certitude des opérations à suivre.

Alors si une personne charitable pourrait me donner la marche à suivre ???

Sinon l'ensemble des posts et notamment " le root" sont hyper intéressant et j'apprend beaucoup beaucoup de trucs.....

Merçi et continuez tous !!!!

numerique31
Professionnels

par numerique31 » dim. 19 janv. 2014 14:36

Salut poussinus,

- pour le firmware va sur cette page : http://www.ramos.com.cn/support.php?product_id=108 (n'hésite pas à la traduire) le dernier est du 21/11/2013 (noté 20131121 sur le site)

pour la mise à jour tu peux suivre le tuto de christo33jcd il marche très bien

Pour faire la mise à jour d'un build (ex : 19220 vers 19513) à partir du fichier update.zip récupéré sur le site de Ramos :

1 - copier le fichier update.zip à la racine de la mémoire interne (important sinon Android ne trouve pas la mise à jour)
2 - Aller dans paramètres\a propos de la tablette \ mise à jour du système
3 - choisir "updapte for usb/storage" et non par "OTA"
4 - Un message apparaît demandant de confirmer la mise à jour, faire OK
5 - Le système redémarre en mode recovery (le robot Android avec le ventre ouvert) et la mise à jour du système commence. A la fin, la tablette redémarre.
6 - Retourner dans "A propos de la tablette et vérifier le n°de build qui a changé avec la mise à jour.

- La mise à jour ne se fait pas si la batterie est trop faible pour une question de sécurité forcément. Une mise à jour qui plante.... :oops:
- J'ai pu ré-installer n'importe quel numéro de build sans problème (19513 > 18890 ou encore 18890 > 19220...)
- enfin, je n'ai pas perdu mes applications installées, mes comptes, toutes mes infos perso lors de ces mises à jour.

allez @tt

poussinus
Membres

par poussinus » dim. 19 janv. 2014 15:13

Merçi numerique31 pour le firmware. Maintenant j'ai deux nouvelles questions ?

- A propos du fichier update.zip que j'ai Téléchargé :faut il le de-zipper puis le copier sur la racine de la mémoire interne de la tablette ou bien tel quel :?: ?

- Pour copier ce fichier je dois passer par les drivers ADB ?

Merci pour vos réponse et surtout votre patience :D !!!!!!!!

Enkilou
Supporter

par Enkilou » dim. 19 janv. 2014 15:45

Il faut le laisser tel quel sur la racine de la carte sd. Tu peux soit passer par les drivers adb, soit directement télécharger le fichier via ta i9 (ce que j'ai fait). Dans ce cas il te suffira de la déplacer avec ES explorateur ;)

Envoyé de ma Ramos I9

poussinus
Membres

par poussinus » dim. 19 janv. 2014 17:21

bon j'ai presque réussi mais en cours d’installation le message suivant apparaît "instalation aborted" et je suis obligé de rebooter. Ca ne marche pas ...pourquoi ? :cry:

poussinus
Membres

par poussinus » dim. 19 janv. 2014 17:53

Me revoilà !!!!!! J'ai réussi a changer la version du build. Enfin. C'était une erreur de ma part :affraid: (fichier zip de 180 Mo au lieu de 256 Mo). Voici comment j'ai procédé :

- Téléchargement du fichier zip (256 Mo) i9 20131107 (sur mon PC) via le site de ramos.http://www.ramos.com.cn/support.php?product_id=108
- Branchement en usb de la tablette sur mon PC. Elle a été immédiatement reconnue par mon pc (windows 7)
- Copier coller du fichier zip de mon PC vers "mémoire de stockage interne" de la tablette (sans dezipper)
- Sur la tablette i9, je vais dans paramètre, "à propos de la tablette", "Mises à jour du systeme" puis "Update from USB storage" et je valide par ok la demande de mise à jour.
- tout se fait automatiquement et la tablette reboot seule sans aucune intervention de ma part. J'ai pris soin d’utiliser le cable usb d'origine de la tablette.

Et voila le nouveau build est en place (19513). Maintenant je m'attaque au root.

Encore merçi à tous !!!!!!!!! :mrgreen:

Enkilou
Supporter

par Enkilou » dim. 19 janv. 2014 18:08

Bien joué, tu vois que c'était pas si dur :D

Envoyé de ma Ramos I9