par kuan »
lun. 20 janv. 2014 20:50
Cool. Première confirmation effective que le ZP-998 est bien en 900Mhz (ainsi que la 2100Mhz) en faisant la manip de décocher toutes les fréquences WCDMA, sauf la 900Mhz. Il connait l'astuce pour vérifier.
oui sûr, l'antenne chez moi est 900 et 2100 , j'ai été ds le menu ingenieur et tout décoché sauf le 900, set, reboot, et j'ai eu la 3g, donc je pense que c'est sûr oui...
http://forum.frandroid.com/topic/179733 ... try2894308L'astuce, pour vérifier si vous avez la 3G/WCDMA en 900Mhz avec des puces Mediatek (pas toutes) , partie TEST
Vous avez aussi la possibilité, en vous déplacant à un endroit X, à la campagne et vous servir de ou de pour trouver une antenne 3G, de votre opérateur, en 900Mhz, avec aucune autre possibilité de 2100Mhz aux environs. C'est un de tests les plus surs d'après moi.
@tarkan37: tant que tu restes sur la Belgique, cela fonctionnera (en Belgique, vous avez la WCDMA/3G uniquement en 2100Mhz).
Si tu as désactivé la 900Mhz et que tu vas dans un pays couvert par la 900Mhz, j'imagine que tu ne pourras pas accrocher ce réseau si la case est désélectionné.
Mais si tu restes sur la Belgique, tu peux peut-être la décocher; tu pourrais économiser un peu de batterie car ton smartphone ne sera pas à la recherche de fréquences différentes (je suppute, dans la pratique, je ne sais pas...). Quand il y a 2 fréquences WCDMA/3G, le smartphone va automatiquement rechercher celle qui a le plus fort signal. Sa recherche doit bien lui coûter un tout petit peu au niveau de la batterie.