Avis éclairés pour achat Phablette (Tablette+Téléphone) Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

cite67ha
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Avis éclairés pour achat Phablette (Tablette+Téléphone)

par cite67ha » mar. 21 janv. 2014 21:35

Dernier message de la page précédente :

Merci à toi Plumplum88, donc il ne me reste plus qu'à "wait and see" !

Publicités
clbrk
Membres

par clbrk » mer. 22 janv. 2014 15:52

La tengda F5189 aussi Guiver ;)

http://store.sclstore.fr/92-phablet-tengda-f5189.html

Seule chose qui lui manque, le 900mhz en 3G et la sortie HDMI. Mais elle reste compatible Miracast pour ceux souhaitant tout de même la sortie vidéo. Et elle a une très bonne finition et est rapide. Pour info t'a aussi la Teamgee qui est vendue chez Scl mais j'ai pas eu le temps de regarder les retours , s'ils étaient plutôt positifs ou l'inverse :/

Concernant la sortie des Octo-core Full-hd, l'attente, etc...je serais plus tenté de te dire d'attendre encore 6 mois pour avoir de bons retours et éviter d'essuyer les plâtres ;)

Donc si t'est pas pressé, pas de soucis, mais si t'a quand même un besoin assez proche, part sur de l'existant qui a de très bon retours, tu ne devrait pas être déçu.

Actuel : Xperia Z Ultra

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

Guiver

par Guiver » mer. 22 janv. 2014 19:10

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un de tes posts \o/

J'avoue que je n'ai pas cherché car s'il a le temps, il vaut mieux qu'il attende. Les nouveaux processeurs sont intéressant pour leur nombre de cœur, cadence ou GPU, mais aussi par l'intégration de la 4G.
De plus, je pense que si les nouveaux processeurs supportent la 4G LTE sur toutes les bandes du moment, il y'a des chances pour qu'elles supportent le 900 MhZ en 3G nativement. Je n'ai pas encore vérifié ce point la par contre.

En revanche, je ne suis pas sûre que la Tengda est le miracast (bien que l'option soit présente dans la Rom). Je crois que Stéphane a essayé et ce n'était pas bon, comme le MHL.

clbrk
Membres

par clbrk » mer. 22 janv. 2014 22:46

bah je suis moins actif en ce moment, un peu dans l'gaz :/ et mon Z Ultra me donne satisfaction pour le moment (j'allais dire entière....l'erreur :D )

C'est sûr que l'attente est intéressante car on peut n'avoir que mieux, comme tu le dis :) et le 900 se démocratise tout de même plus en ce moment.

Pour la Tengda et sa sortie video, Il l'a essayé, ça a marché, mais Miracast n'est pas du tout comparable à de l'HDMI (pour lequel je prêchait à tout va, et je prêche encore ;) ). Miracast, c'est bien pour dépanner, se donner un effet "wahou...l'image sans fil...regarde! même si je me mets devant ça passe...." et tout :D, mais comme d'hab, ça dépends de l'usage qu'on en fait.

Du coup gui, me souviens pu, t'a opté pour une phablette ou bien? si oui laquelle :?:

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

Guiver

par Guiver » jeu. 23 janv. 2014 10:05

Ha, il me semblait que la Tengda ne le faisait pas. Il avait peut-être testé seulement le MHL quand je l'ai contacté.

Du coup, j'ai opté pour rien du tout car aucune ne me donne satisfaction en 7 pouces. Et ça me fait vraiment chier car je n'ai plus de téléphone...
Ce qui me remonte le moral, c'est qu'Asus a présenté au CES la tablette presque parfaite pour une vente au second trimestre 2014.

Mais j'espère qu'au MWC je vais avoir une bonne surprise chinoise \o/

Pour cite67ha :

Si tu veux remplacer ton Smartphone par une tablette, je te conseils le format 7 pouces.
Test une 8 pouces, en ce qui me concerne la tenir à une main est vite chiant. Je n'ai pas de petites mains et je trouve que l'IPad mini n'est pas agréable car pour le maintenir "fermement" il faut bien écarter ses doigts. Et pourtant, l'IPad mini est en 7.9 pouces bordless.
Donc déjà, essaye de maintenir correctement un IPad mini dans n'importe quel magasin et si t'es comme moi, ne prend pas du 8 pouces.

Le 7 pouces est avantageux également car il rentre facilement dans une sacoche qui peut contenir un carnet de chèque. Donc tu la transporte partout.

Ensuite, pour la puissance, à toi de voir tes besoins. En ce qui me concerne, je n'en ai pas besoin de beaucoup.

Points importants : Autonomie

Un écran de 7 pouces consomment beaucoup. Mais en plus, tu auras la 2G/3G/Bluetooth allumé. Il faut donc au minimum de chez minimum une batterie de 3 900 mAh.

Bluetooth 4.0 => Le Bluetooth 4.0 est Low Energie. En effet, tu ne vas pas souvent téléphoner avec la tablette sur l'oreille (encore moins avec du 9 pouces), donc oreillette Bluetooth constante voir même, SmartWatch. Ça aura une bonne impact sur la batterie.

Processeur => Si t'as besoin d'un 4 cœur pour gérer le multi-tâche sans problème mais tu ne joues pas aux derniers jeux, prend un quatre cœur A7, ils consomment moins.

Résolution : 1280 minimum. Tout simplement car la tablette est vraiment transportable partout donc tu vas beaucoup l'utiliser. Tu vas vite en avoir marre avec une résolution plus basse.

Après, à toi de faire le difficile sur certains autres point comme la carte SD / le nombre de Sim / Le HDMI / Le Miracast / Le M.H.L. / etc

clbrk
Membres

par clbrk » jeu. 23 janv. 2014 10:32

"Il avait peut-être testé seulement le MHL quand je l'ai contacté. "-> Effectivement, je crois que c'était ça, et le MHL n'est pas supporté.

"Du coup, j'ai opté pour rien du tout car aucune ne me donne satisfaction en 7 pouces. Et ça me fait vraiment chier car je n'ai plus de téléphone..."->eh ben mon pauvre...ça me rapelle moi, il y a 2 mois :/

Pour avoir eu une 7" durant 2-3 semaines, j'en retire une expérience enrichissante.

"je te conseils le format 7 pouces"-> idem, avec une petite nuance : si elle est lourde avec des bords épais, pas sûr que tu la sortes souvent et que tu t'en serves aussi naturellement qu'un téléphone...

Si y'a moyen, privilégier des phablettes avec une texture qui accroche pour pouvoir la tenir en main sans flipper. Mais de ce que j'avais vu, je pense que ça n'existe pas (encore?), donc une coque silicone sera salutaire.

Pour les yeux, la taille, format...etc , comme dit Guiver, le 7 est le plus avantageux.

Puissance : elles dépassent quasiment toutes les 11000 points Antutu, à partir de là c'est largement suffisant pour un usage de tout les jours et polyvalent, sans avoir de ralentissements pénalisants.

Ah la batterie : c'est clair! > à 3900 mAh et bien la rôder avant (même si y'a encore des gens qui disent que ça sert à rien avec les batteries, on voit bien sur les fofos que c’est toujours nécessaire, au moins au début.

Résolution : bah je sais pas, je suis mitigé. Un Ipad mini a une résolution de 1024x768 (standard pages web) et c'est suffisant. Je dirait que c'est le minimum syndical, mais Guiver me contredira sans modération sur ce point ;) c'est surtout que sur une tablette, et en 2014, 1280 est quand même un bon standard...

Optique : Avec Flash et minimum 5mpx, même si 8 me semblait tout de même plus raisonnable.

Là où tu va surtout te galérer c'est pour trouver du HDMI/MHL, en encore pire le 900 (mais à priori pas si nécessaire que ça).

Mais si t'a une interrogation sur un modèle, hésite pas à le poster ici, on se fera un plaisir de décortiquer la bête :D
Modifié en dernier par clbrk le jeu. 30 janv. 2014 11:30, modifié 1 fois.

cite67ha
Membres

par cite67ha » jeu. 23 janv. 2014 22:38

Bonsoir chers amis,

Certes le 7" est peut-être pratique mais je reste cantonné à mon idée de départ, à savoir, du 9" voire plus.

par clbrk » Jeu 23 Jan 2014 10:32 "Mais si t'a une interrogation sur un modèle, hésite pas à le poster ici, on se fera un plaisir de décortiquer la bête". Alors justement, que pensez-vous de cet appareil ? Allfine Fine9 Glory 3G 4G Phone Call Je n'ai pas vu beaucoup de retours concernant cette tablette.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 24 janv. 2014 08:58

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

clbrk
Membres

par clbrk » ven. 24 janv. 2014 19:05

Je regardais un peu les specs, elle a l'air vraiment bien (comme finalement beaucoup de Tablettes Chinoises...)

Mais je ne saurais te la conseiller car :

- personne ne sais encore, en dépit de leur nom ;), si les tablettes "AllFine" sont fiables....
- Obligé de la commander en import (j'ai vu ce que ça faisait, je ne m'y risquerais plus).
- produit récent et donc certainement des bugs qui vont avec
- pas de 900mhz mais ça tu sais ce que j'en pense ;)

Si tu dois commander avec sécurité : prends-toi plustôt la PIPO M9PRO 3G une valeur sûre, t'a un tas de monde qui l'a, elle a de super retours, tu peux l'avoir en France en plus avec un support et une vraie garantie, optimisée et stabilisée, des accessoires si besoin....etc...etc
T'auras pas de 4g mais en même temps, vaut mieux une très bonne 3G/H+ qu'une 4g hasardeuse...

Sinon la Pipo-m7pro-3g....moins chère et tout aussi efficace, un peu plus petite (presque 9")

Mais si tu veux commander avec option "roulette russe" ;) : prends-toi cette tablette, techniquement, ça pète ;)

Perso moi j'ai essayé avec la Teamgee à sa sortie, c'est bon, je suis vacciné.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 24 janv. 2014 19:10

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

clbrk
Membres

par clbrk » ven. 24 janv. 2014 20:15