"Il avait peut-être testé seulement le MHL quand je l'ai contacté. "-> Effectivement, je crois que c'était ça, et le MHL n'est pas supporté.
"Du coup, j'ai opté pour rien du tout car aucune ne me donne satisfaction en 7 pouces. Et ça me fait vraiment chier car je n'ai plus de téléphone..."->eh ben mon pauvre...ça me rapelle moi, il y a 2 mois :/
Pour avoir eu une 7" durant 2-3 semaines, j'en retire une expérience enrichissante.
"je te conseils le format 7 pouces"-> idem, avec une petite nuance : si elle est lourde avec des bords épais, pas sûr que tu la sortes souvent et que tu t'en serves aussi naturellement qu'un téléphone...
Si y'a moyen, privilégier des phablettes avec une texture qui accroche pour pouvoir la tenir en main sans flipper. Mais de ce que j'avais vu, je pense que ça n'existe pas (encore?), donc une coque silicone sera salutaire.
Pour les yeux, la taille, format...etc , comme dit Guiver, le 7 est le plus avantageux.
Puissance : elles dépassent quasiment toutes les 11000 points Antutu, à partir de là c'est largement suffisant pour un usage de tout les jours et polyvalent, sans avoir de ralentissements pénalisants.
Ah la batterie : c'est clair! > à 3900 mAh et bien la rôder avant (même si y'a encore des gens qui disent que ça sert à rien avec les batteries, on voit bien sur les fofos que c’est toujours nécessaire, au moins au début.
Résolution : bah je sais pas, je suis mitigé. Un Ipad mini a une résolution de 1024x768 (standard pages web) et c'est suffisant. Je dirait que c'est le minimum syndical, mais Guiver me contredira sans modération sur ce point

c'est surtout que sur une tablette, et en 2014, 1280 est quand même un bon standard...
Optique : Avec Flash et minimum 5mpx, même si 8 me semblait tout de même plus raisonnable.
Là où tu va surtout te galérer c'est pour trouver du HDMI/MHL, en encore pire le 900 (mais à priori pas si nécessaire que ça).
Mais si t'a une interrogation sur un modèle, hésite pas à le poster ici, on se fera un plaisir de décortiquer la bête