FNF IFIVE 3 : Les premiers tests Le FNF iFive 3 possède le Rockchips processeur RK3188 Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 aidé par 2Go de RAM et 16Go de ...

acephal
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: FNF IFIVE 3 : Les premiers tests

par acephal » sam. 25 janv. 2014 12:53

Dernier message de la page précédente :

Quand je parle de chiffrer je ne parle pas de wifi analyser... Mais de test de transferts par exemple via la wifi! Le wifi analyser serait plus du qualitatif (comparant la bête avec d'autres divices que tu possaiderai)

Si tout va bien j'aurais un petit routeur bi-band d'ici la fin u mois et je ferais mon possible pour faire le tour de la question du double band (l'htc one le fait aussi donc un bon repère pour comparaison ;)

Suite du test autonomie...
Après du taptalk, internet. Et une autre video...

Et encore un peu de tapatalk webstreaming

Je remet une autre vidéo pour le test de la batterie
Bon je vais arrêter le test là !

Utilisation non stop.... Vidéo et internet wifi connecté PDG tout le test! Pas mal :)

Publicités
Parmenion
Membres

par Parmenion » sam. 25 janv. 2014 18:09

Merci pour tous ces tests acephal :)

acephal
Supporter

par acephal » sam. 25 janv. 2014 18:45

Je fais de mon mieux ;)

Asimov.lr
Membres

par Asimov.lr » sam. 25 janv. 2014 19:46

J'ai reçu ma ifive aujourd'hui
J ai fait quelques tests
J ai une réception wifi équivalente a ma kobo arc mais j ai un débit de transfert wifi plus faible. De mon PC vers la kobo je transfert a 2 Mo/s et vers la ifive 0,5Mo/s soit 4 fois moins.

newdroidsophile
Supporter

par newdroidsophile » sam. 25 janv. 2014 20:09

Salut Asimov.lr et merci pour ton retour!

Tu peux donner un peu de détails STP? Comment tu transfères des données directement de ton PC à ta tablette en Wifi? Tu utilises une appli type airdroid?
et ton débit, tu le lis comment?

Merci

Pipo U8 rom Riley 1.9 (4.4.2)

Asimov.lr
Membres

par Asimov.lr » sam. 25 janv. 2014 20:31

j'ai un pc sous ubuntu 13.10. je partage un dossier avec samba. je transfert (copier / coller) avec ES Explorer. J'ai en 1er transféré le fichier vers la kobo arc et j'ai lu le débit instantané. Puis le même fichier vers la ifive3. J’étais dans une autre pièce que le routeur à environs 5m.
je viens de faire un autre essais à 1m du routeur et là je suis à 1.7Mo/s vers la ifive3 et encore à 2 Mo/s vers la kobo.
Ce ne sont que des mesures ponctuelles.

newdroidsophile
Supporter

par newdroidsophile » sam. 25 janv. 2014 20:43

Ok merci! Dernière question: quel est ton routeur? Sais-tu si ton wifi est sur la bande des 2,4GHz uniquement ou si il passe également par la bande des 5 GHz?

edit: tu peux stp m'en dire plus sur le partage via samba entre ton pc ubuntu et la tablette? Il faut installer quelque chose de particulier sur la tablette? J'ai aussi un netbook sous ubuntu et je n'arrive pas à voir mes dossiers partagés depuis mes tablettes! Merci
Modifié en dernier par newdroidsophile le sam. 25 janv. 2014 21:33, modifié 1 fois.

Pipo U8 rom Riley 1.9 (4.4.2)

Asimov.lr
Membres

par Asimov.lr » sam. 25 janv. 2014 21:30

2,4GHz uniquement

acephal
Supporter

par acephal » sam. 25 janv. 2014 22:35

Je ne suis pas expert dans la question (comme dans toutes les autres XD) mais le wifi permet de dissocier les utilisations,
Le réseau 2.4 pour le gaming et stream vidéo et le 5Ghz pour les mailing et le web surf...

Dans ce sens la parce que la bande passante du 5est moins importante, la question est de savoir si les limites de transfert ne sont pas plutôt physiques quand a la capacité des composants (le transfert en USB plafonne a 5mo/s)

goliath59
News_Membres

par goliath59 » lun. 27 janv. 2014 14:01

Bonjour à tous,

Ifive 3 reçue ce jour. Je sens que je ne vais rien faire de ma journée......... :D

la voici aux côtés d'un Ipad et d'une ASUS memo pad 10 fhd

2spirit
Membres

par 2spirit » mar. 28 janv. 2014 09:46

1er retour pour moi sur cette tablette, c'est un peu la cata en fait au niveau du wifi, je pensais à un problème de ROM au début, j'en ai donc testé plusieurs mais c'est toujours la même chose.

Quand je suis connecté à mon wifi, ça parait bon au début mais ensuite le débit est pourri impossible de surfer ( navigateur ou play store )

Sur wifi analyser, le signal est bon ( à fond quand je suis dans la même pièce que le routeur )
Je n'explique pas ce bridage...

Hier soir, j'ai essayé de me connecter avec mon routeur wifi linksys pour voir la différence avec la BBox mais j'ai le même problème au bout de quelques minutes, plus de connexion....

Bref, pour moi cette tablette est inutilisable, j'ai l'impression qu'il y a un problème hardware quelque part. J'envisage donc un retour chez www.hongkongeek.com ...

Sinon, vous connaissez un soft pour tester le matériel wifi, histoire d'être certain ?

- Tablette FNF Ifive 3