Bonjour à tous ! J'ai reçu ma Ramos I9 noire, hier et je suis séduit à 98%
Design, fluidité, finition, écran ... rien à redire
Après 4 heures d'utilisation, la voilà rootée en suivant le très bon tuto de ce site

pour essayer de corriger un des points noir de la bête : la lecture des vidéos flash sur internet ... Le 2ème point qui me pose problème (ou alors je n'ai pas trouvé comment procéder) c'est que j'aimerai créer des dossiers sur le bureau pour y ranger les icônes par catégories ...
Revenons au flash : j'ai suivi les indications censées conserver le flash après reboot mais j'ai rencontré plusieurs problèmes :
- Avec ES explorer, en activant la fonction "root explorer", impossible de visualiser/changer les permissions ...
- Installation de l'apk Root explorer, les permissions sont visibles et modifiables, mais les changements ne sont pas pris en compte ...
- Ensuite je ne comprends pas pourquoi mettre l'apk flash_gordon dans tel dossier ... il faut bien l'installer à un moment ou à un autre ? Ou est-elle sensée s'installer d'elle même ?
- J'ai du créer le dossier lib, car il n'existait pas (doit-il exister par défaut ?)
- J'utilise donc photon browser flash en attendant (assez relou) mais malgré l'utilisation d'AdAway, les bannières de pub y sont indéboulonnables ...
Voilà voilà, ça fait beaucoup je pense pour un 2ème post (1er = ma présentation

) mais j'espère que ce petit problème s'arrangera grâce à vos conseils de sages techniciens avisés

... et histoire que je me sépare de ma iFive X2 sans regrets ...