par icare2 »
sam. 1 févr. 2014 16:19
Bonjour titus,
J'ai reçu ma housse hier après-midi.
Il s'agit, je crois, de la même que Rebman a commandée :
Ça fait le travail,
et
mais bon...
Excellente pour protéger et tout,mais ''ÉPÂÂISSE''
Je suis heureux d'avoir acheté la iFive 3 qui me donne un bon rendement. Toutefois,comme je me déplace souvent, déçu d'avoir à le faire avec une telle boite pour la protéger. Ça ne serait pourtant pas si difficile de nous donner le choix...
Je m'explique:
La compagnie iFive n'a pas ménagé ses efforts pour obtenir une tablette mince (9.7mmm à mon vernier). Je glisse la tablette dans l'étui, ça me donne une épaisseur totale de 23 mm une fois le tout fermé (sans compter que le faux cuir a tendance à courber,augmentant la sensation d'épaisseur)...
Vous avez là 2 photos : l'épaisseur, si on additionne le dossier de la tablette et le cadre qui entoure l'écran fait 16 mm ou si on préfère, 16 mm, étui ouvert.
Si les fabricants suivraient la 'tendance', il auraient pu abandonner le faux cuir et faire comme
''LA'' pomme et mijoter un petit couvercle avec des griffes de métal (légères) autour des 4 coins avec un dossier de métal mince recouvert de plastoc et couvercle fait de 3 lamelles recouvertes elles aussi de plastique pliant. Ça aurait facilement donné un resultat dans les 15 mm avec un peu d'effort...
Je ne me décourage pas,les Chinois apprennent vite...
Tchao,