A L'aide !!!! Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

devin
Membres
Statut : Hors ligne

A L'aide !!!!

par devin » ven. 24 janv. 2014 11:33

Bon je suis dans la galère

J'étais sur ROM Pipo M9 Pro RileyROM 2.5.2 KitKat puis j'ai voulu retourner sur la 1.5 de Finless.

Bien entendu j'ai coché le loader pour pouvoir réinjecter cette rom...
Reboot = ok
Erase = ok
Flash qui commence puis message d'erreur ..; AIE AIE

Ecran noir impossible de faire quoique ce soit puis ma tablette fini par etre reconnu par mon pc, OUF !

Je recommence la manip et ok la rom 1.5Finless passe et est écrite ...

MAIS
Reboot d'installation, puis écran bloqué sur notre petit vaisseau android avec un petit panneau danger qui sort de son ventre, depuis je ne peux rien faire.

LA tablette est reconnu par le pc comme "Android ADB Interface" mais impossible de finir le boot ou de la reflasher !!!!

Une Idée ?

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: A L'aide !!!!

par kuan » ven. 24 janv. 2014 12:27

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

devin
Membres

par devin » ven. 24 janv. 2014 12:48

Malgres ton tuto dans " La tablette ne redémarre pas après un flash " , la tablette n'est pas vu en "found loader" dans l'outil de flash de finless ...

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 25 janv. 2014 09:46

- Fais un reset et laisse ta tablette éteinte.
- Connecte la en USB à ton PC (tablette éteinte)
- Ouvre l'outil de flash (flash tool)
- Appui simultanément sur ESC + Power (ou ESC + Reset + Power et relâche doucement ESC puis Reset puis Power)
- Tu devrais avoir le fameux "found loader..." (pas besoin de cliquer sur reboot2flash vu que tu es déjà en mode flash
- Erase NAND 2 X de suite
- Flash ROM

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » dim. 26 janv. 2014 10:48

Tu as réussi ?

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

devin
Membres

par devin » dim. 26 janv. 2014 21:04

Je serai de retour lundi soir ou mardi matin pour de nouveaux essais ..'

devin
Membres

par devin » mer. 29 janv. 2014 07:50

Mauvaise nouvelle ....
Malgrés x essais IMPOSSIBLE de passer en "found loader", pour info la tablette ne démarre qu'en étant connecté au chargeur malgrés le fait qu'elle est restée en charge toute la nuit mais sans voyant allumé
Comme indiqué si elle commence à booter ( durant tout la durée du démarrage elle n'est pas reconnue par windows 7 ) puis se plante en cours de boot avec un p'ti panneau danger sortant du ventre d'android et à ce moment la tablette est reconnue par windows mais pas par le soft du loader de firmware...
Le pc est ok car j'ai acheté une 2eme pipo et tout est ok...

kuan
Supporter

par kuan » ven. 31 janv. 2014 06:23

Salut Devin, la tablette doit être éteinte quand tu fais la manipulation (faire un reset et laisser éteinte)
Tu as essayé exactement comme je te l'ai indiqué dans le post plus haut ?

Sinon, essaye avec l'outil de flash de rockchip

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

devin
Membres

J'ai décoincé la bette

par devin » mar. 4 févr. 2014 11:36

Ca y est j'ai réussi à la remettre en marche.

En fait la tablette était reconnue par Win7 au moment ou elle se plantait et ne basculait pas en mode flash... Rien de possible.
mais elle était reconnue en périphérique ADB....

J'ai utilisé ADB en mode ligne"reboot flashmode" pour faire basculer en mode flash la tablette et au bouts de x essais elle a basculée, j'ai pu l'effacer 2 fois puis flasher la ROM Kitkat avec le bootloader, bien sur à chaque fois que le soft ne la reconnaissais pas j'ai du utiliser ADB pour la repasser en mode flash.

Donc Kitkat ok, je me suis dis je retourne sur la Ron finless 1.5 avec utilisation du bootloader de la finless et la: Exactement le meme problème de plantage lors du premier boot de la finless ( qui avant mon premier passage en kitkat fonctionnait parfaitement ...)

J'ai donc du refaire la manip décrite précédement et je suis resté en Kitkat...
Si ca peut dépanner ....
A+

kuan
Supporter

par kuan » mar. 4 févr. 2014 11:50

Pour te mettre en flash mode, j'avais pensé à ce que tu utilises RKbatchtool (qui est dans le dossier alternate reboot to flash tool dans les téléchargements Riley/Finless).

Tu te connectes en USB, l'icone de RKbatchtool passe au rose, tu cliques sur Switch, la tablette s'éteint, si ce n'est déjà pas fait, tu passes à l'outil de flash de la riley RKandroidtool, tu attends d'avoir found loader et tu cliques sur erase NAND, puis Flash ROM quand tu as le Found loader.

Je me demande si tu ne serais pas en Win7 X64 car c'est le système d'exploitation le plus pénible avec les RK3188...

Bref, sinon mapomme s'est servi de mon tuto Riley (partie débrickage) et est redescendu en JB (il était en kitkat). C'est pour la Pipo M7 mais le principe est identique.

Un peu de lecture: debricker-unbrick-une-m7pro-avec-rkbatch-tool-1-7-t4348

Pipo M7Pro RileyROM 2.7