par jester »
jeu. 2 mai 2013 10:45
Longtemps retissant aux smartphones et autres tablettes (informaticien je préfère les grosses machines classiques), j'ai sauté le pas en prétextant l'obligation de former le petit pour qu'il ne passe pas pour un sous-développé à l'école. Je trouvais aussi que le domaine avait assez évolué pour proposer du hard+soft acceptable. Aimant l'ouverture et détestant les pommes j'ai opté pour une tablette Android. Pas encore assez courageux pour oser l'achat en Chine, je me suis tourné vers Touch-4u et j'ai opté pour une Ainol Novo 7 Venus. Je suis content, c'est réactif et ça fait tourner autant les jeux que les applis plus sérieuses... pour l'instant je reste dans le gratuit.
Malheureusement j'ai trouvé l'objet très pratique, ma femme aussi (surtout les jeux), et le petit aime bien (sans plus)... mais l'écran est trop petit... je regarde déjà du coté des 9-10" pour l'avenir.
Et pour rigoler (coté geek curieux), j'ai même commandé sur un site chinois un dongle Android (Rikomagic MK802 IIs)... pas cher et je veux voir ce que ça donne. Dommage que ce forum très riche ne parle aussi de ces fameux Mini-PC qui peuvent avoir un grand avenir pour remplacer en partie le PC sous le bureau (en partie seulement, les applis Android sont encore bien pourris ou très limités, et le système très vite poussif dés lors qu'on s'écarte des basiques).