Root ? valeurs tests ? Onda 975 m ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

didiermozart
News_Membres
Statut : Hors ligne

Root ? valeurs tests ? Onda 975 m ?

par didiermozart » sam. 8 févr. 2014 14:25

Bonjour,

Je m’intéresse beaucoup à la tablette Onda 975m. Ses caractéristiques matériels me semblent plus que correct, et le prix encore plus.
Etant cependant complètement novice en matière de "tablettes chinoises" et de "firmware",... J'ai besoin de votre aide.
J'ai du mal à me faire une opinion réelle sur la puissance de cette tablette. Les différentes valeur qu'on trouve sur internet ne permettent pas de juger. D'un côté, on trouve un score Antutu de 30 000, ce qui la placerai largement dans la tête du peloton, d'un autre côté, sur le site futurmark.com, elle est en 94 ème position. Que représentent vraiment ses valeurs ? Les tests ne se bousculent pas sur internet et on ne sait pas si les résultats qu'on arrive à trouver sont fiables (rumeur de "triche" des test antutu). Qu'en est-il réellement ? Existe-t-il un site indépendant et non-partisan proposant des tests et des comparaisons fiables ?
Enfin, je lis souvent sur les posts le terme "rooter". Qu'est-ce que ça veut dire ? est-ce nécessaire, conseillé ? Toutes les tablettes chinoises doivent-elles être rooter avant utilisation ?
D'un point de vue plus général, la tablette onda 975m vous semble-t-elle une des meilleure à ce prix là ? A quelle modèle "européen" pourrait-on la comparer ?

Merci de m'éclairer.

Publicités
Plumplum88

Re: Root ? valeurs tests ? Onda 975 m ?

par Plumplum88 » sam. 8 févr. 2014 19:57

En terme de "processeur", ce qu'il y a dedans est parmi ce qui se fait de mieux chez les chinois...
Le soucis des Benchmarks, c'est qu'ils mesurent des choses différentes...d'où les classement différents...sans forcément qu'il y ait triche...

Par exemple si tu prends 2 appareils avec exactement le même "processeur", un en "Retina" et l'autre en 1024x768, sur un benchmark 3D, celui avec la petite définition gagnera largement....

Avant de lire un benchmark faut essayer de comprendre ce qu'il mesure...
Tu vas aussi avoir des tablettes qui auront un bon CPU, mais une partie graphique excellente....d'autres ou ce sera le contraire. Tu trouveras donc des classements totalement différents d'un benchmark à l'autre.

La question est : que veux-tu faire de ta tablette, le choix se fait en fonction de ça...

Khalie
Supporter

Re: Root ? valeurs tests ? Onda 975 m ?

par Khalie » jeu. 13 févr. 2014 15:32

Bonjour,

Ça fait beaucoup de questions ! :P

Tu trouveras les termes employés notamment la définition du root (en gros avoir les droits administrateurs sur ta tablette. Grâce à ça, tu pourras installer des applications "d'optimisation" (par exemple Greenify, qui hiberne des applications telles que Facebook, Google +, qui continue à tourner en tâche de fond quand tu les as quittées, et consomme donc de la mémoire (ram) et la batterie inutilement), grâce au root tu pourras aussi désinstaller des applications qui ne t'intéressent pas (par exemple moi les Google Maps et cie, je ne m'en sers pas, donc je les congèle via Titanium Backup -bon ça doit te paraître du chinois tout ça, mais une fois qu'on s'est bien documenté, tout roule ;) -).

Sinon quelle utilisation comptes-tu en faire ? à remplir, pour mieux te conseiller.

Tu peux aussi voir les retours de la Onda 975m pour te faire un avis.

A bientôt.

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9