Présentation Tabfield Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

tabfield
News_Membres
Statut : Hors ligne

Présentation Tabfield

par tabfield » ven. 14 févr. 2014 01:48

Bonjour,

Donc c'est moi tabfield, environ quarante ans, dans le grand Ouest de la France...

Pour l'instant pas de tablette, prêt pour le jeu de piste ? Point de départ le prix => le moins cher possible tout en ayant une tablette utilisable, pas de mpman.

Donc j'ai failli acheter une Hannspree 10" à ~150€ , mais de visu un peu déçu (on perçoit la "grille tactile" de l'écran), le look est sans plus...
Je creuse et je voie la promo Acer Iconia 810. 8" seulement mais avec GPS pour le même budget. 8" cela me conviendrait finalement plutôt bien et avec GPS cela amortie encore l'achat tablette pour une utilisation GPS occasionnelle...

Mais quand on commence à tirer le fil de l'internet, pas facile de s'arrêter de chercher. Donc je continue à creuser sur le même thème 8" + GPS et je tombe sur un essai d'une tablette récente, Ramos i8, super processeur, meilleur écran et résolution, essai qualifié de positif. En plus j'aime bien son look bleuté (en photo/vidéo tout du moins 8-) ). La teclast P89mini semble moins performante et plus chère.

Et puis, en cherchant des infos sur Ramos, je tombe sur ce forum. J'ai pu y apprécier les retours d'expérience fait par les membres, ainsi que le soutien des plus férus. J'ai pas tout compris sur certains imbroglios ;), mais ce ne sont que des tranches de vie classique d'un forum vivant ;).

Revenons-en à nos tablettes, donc sur le forum peu ou pas d'info sur la i8. Mais sa grande sœur, la Ramos i9, semble être bien appréciée par leurs récents propriétaires. Cela me conforte dans mon "éventuel" choix Ramos.

Reste l'achat...sur site chinois. Là encore pas mal d'info et de retour d'expérience sur le forum. Et j'y ai découvert aussi de nouveaux sites. Je m'aperçois qu'il y a d'importantes variations de prix entre site chinois (plus précisément Sites qui expédient à partir de la chine/hongkong).

La fin de la chasse à la tablette est-elle imminente...?

:affraid: l'acer A1-830 est annoncée "timidement" (il faut bien qu'ils écoulent les stock de A1-810) pour début Mars avec des qualités "annoncées" proches de la Ramos i8 pour le même prix et vendue en France (donc SAV, pas de surprise de TVA + frais en plus, ni d'angoisse de la livraison).

[table=border:medium solid #cccccc;border-collapse: collapse ;][tr=border:medium solid #cccccc;][td=][/td][td=border:medium solid #cccccc;][/td][td=border:medium solid #cccccc;][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;]performance [/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;]résolution écran [/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;]délai de livraison [/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;]SAV [/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;]Risque sur le prix [/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;]Format [/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;]Look [/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;][/td][td=][/td][td=][/td][/tr]
[tr=border:1px solid #cccccc;][td=border:1px solid #cccccc;][/td][td=][/td][td=][/td][/tr][/table]

Et si le choix est Ramos alors le site Banggood me semblerait un choix intéressant, le moins cher et semble sérieux.

Bon au final pas facile de se décider... et désormais vous connaissez mon état d'esprit du moment côté tablette c'est :confused: :confused:
Modifié en dernier par tabfield le lun. 17 févr. 2014 18:11, modifié 1 fois.

Ramos i8

Publicités
1dmk4

Re: Présentation Tabfield

par 1dmk4 » ven. 14 févr. 2014 08:55

Bienvenue a toi sur le forum

Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

JARRYEL

par JARRYEL » ven. 14 févr. 2014 09:22

bienvenue à toi
le plus facile pour choisir, une tablette est de te poser les bonnes questions
tu devrais trouver ce qu'il te faut sur le forum
le meilleur choix, est souvent celui qui fait l'unanimité dans les retours et là la liste se réduit rapidement

webjo
Supporter

par webjo » sam. 15 févr. 2014 15:15

Bonjour, bienveneue chez nous ;)

Envoyé depuis mon Rikomagic RK802 IV avec Tapatalk 4

Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

jelt

par jelt » sam. 15 févr. 2014 18:20

Bienvenue :)

PiPo M3
PiPo UP U1 (a rendu l'âme...)
Ifive X2 (enfin... propriété exclusive de ma fille...)
Galaxy Tab S

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » sam. 15 févr. 2014 19:31

Bonsoir et bienvenue ;)

posté depuis ma onda v975

Admin
Supporter
France

par Admin » dim. 16 févr. 2014 23:02

Bienvenue et bon courage à toi dans ton choix

Merci pour tes investigations

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

tabfield
News_Membres

par tabfield » dim. 16 févr. 2014 23:56

Merci à tous.

成炊 comme ont dit ;)

Tablette Ramos i8 commandée chez Banggood. J'avoue que le côté un peu "aventure" de l'opération ;) a joué dans le choix.

A suivre donc...

Ramos i8