sisko59
Sauf qu'il n'est marqué nul par que le produit que j'ai commandé n'est pas dispo , ou que le temps d'attente généralement constaté est d'une vingtaine de jours pour être approvisionné . Dans quel cas je n'aurais pas passé commande , et surtout , que je n'aurais pas pris comme option la livraison express , qui pour moi , perd tout son sens .
Sur cdiscount , par exemple , il est indiqué à partir de qu'elle date le ou les produits commandé seront envoyé . La ce n'est pas le cas , et dans ce cas , tu peux comprendre que je ne sois pas satisfait .
Je ne me plains pas du délai de livraison qui peut être long , j’achète en chine , je sais que ce n'est pas à coté , je me plains du délais d'envoi du produit , ce qui est complètement différent . J'avais acheter cette tablette pour un anniversaire demain , j'ai été obligé d'acheter autre chose , donc , ma commande chez hongkongeek n'a plus de sens .
Encore si la commande avait été envoyé entre lundi et mercredi , mais on est vendredi , le samedi et le dimanche va passer , et ce n'est pas dit que ma commande partira lundi .
Je comprends mal le fait que tu puisse payer un produit ce jour , avec un délais moyen de livraison constaté , et qu'il faille attendre plus de 20 jours simplement pour que le site reçoive du fournisseur le produit , sans que rien ne soit mentionné nul pas . Donc en gros , tu paye en janvier , tu reçois en mars ...
Qui pourrait attendre aussi longtemps un produit censé être en stock ? Car la est le fond du problème Sachant que au delà 45 jours à partir de la date de commande , il n'est plus possible de faire une réclamation auprès de paypal .
Donc tu prendrais le risque de perdre plus de 200 euros , simplement parce que le site ou tu commande n'es pas capable de respecter des délais d'envoi ( et non pas des délais de livraison , c'est le rôle de la société de livraison ) .
C'est jouer avec le feu car quelques vendeur peu scrupuleux sur le net n’hésite pas à jouer sur le temps pour endormir des commandes et ainsi empocher les fonds sans envoyer quelconque produit .
Apres , ça ne veut pas dire que hongkongeek sont des arnaqueurs ou des voleurs , je dis juste que moi , dans mon cas , mon attente en temps que clients n'a pas été respecter et que je préfère donc annuler ma commande que d'attendre encore X temps , alors que je pensais recevoir assez rapidement ma commande ( d'ou la livraison express , si je n’étais pas pressé , je n'aurais pas pris l'option ) ,
Et ton raisonnement "En gros ça te permet d'avoir ta tablette à 20j + 4j plutot que 20j+6 semaines..." est pour moi incohérent , quelqu’un qui peut attendre plus de 10 jours pour une commande ne prendra pas la livraison express qui est payante et qui met entre 4 et 6 jours ouvré ( dixit hongkongeek ) .
Le service de livraison express doit répondre à une certaine clientèle pressé de recevoir ses biens .
ps : il n'y aucune agressivité dans mon message , j'essai simplement d’être le plus constructif possible pour expliquer ma situation et mon point de vu