[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

chouck
Membres
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par chouck » ven. 22 févr. 2013 13:31

Dernier message de la page précédente :

demande de remboursement envoyée...merci pour le mail et pour le conseil.
C'est un scandale de recevoir le paiement pour des articles non disponibles ou disponibles avec un délai sans prévenir les acheteurs.

Publicités
rickylarson
Membres

Site Hongkongeek.fr

par rickylarson » ven. 22 févr. 2013 13:49

Après pour les vacances, ils l'ont affichés aux moins une semaine avant.

Ouai jveux bien te croire , mais ce qui est bizarre , c'est que le le 8 février , je passe plus de 3 ou 4 h sur le site hongkongeek pour effectuer differents comparatifs entre les différentes tablettes Pipo ( M1 , M2 , M3 et M8 et d'autre marques de tablettes ) sans voir le message tout en haut du site , ni même pendant la commande et après le payement , mais le lendemain , en me rendant sur le site pour voir si ma commande à été prise en compte , je vois le message .
Mais effectivement c'est peut être du a une erreur de ma par , et ce n'est pas cela que je reproche . Je paye plus de 15 euros en plus de ma commande pour un envoi dit " epress " DHL , mais finalement le temps d'attente d'envoi et plus long que la durée d'acheminement et si j'avais commandé une autre tablette dispo ( même si rien est écrit sur le site quand à la disponibilité , ce qui n'est pas normal ) et sans payer de frais de port , j'aurais eu plus rapidement le produit .

Quel intérêt de proposer ce type d'envoi alors ? Et je pense que , même un chinois qui commanderai un produit sur un site qui pratique ce genre de vente ( sans afficher la disponibilité des produits ) s’inquiéterait de ne pas avoir de nouvelle au bout de 20 jours .

Jodeci
Supporter

Site Hongkongeek.fr

par Jodeci » ven. 22 févr. 2013 13:49

Salut, je souhaite acheter une cube u18gt sur ce site mais j'hésite. Qu'est-ce que vous me conseillez ??!

chouck
Membres

Site Hongkongeek.fr

par chouck » ven. 22 févr. 2013 13:53

sisko59
Membres

Site Hongkongeek.fr

par sisko59 » ven. 22 févr. 2013 16:58

fred57
Membres

Site Hongkongeek.fr

par fred57 » ven. 22 févr. 2013 17:17

rickylarson
Membres

Site Hongkongeek.fr

par rickylarson » ven. 22 févr. 2013 17:33

sisko59

Sauf qu'il n'est marqué nul par que le produit que j'ai commandé n'est pas dispo , ou que le temps d'attente généralement constaté est d'une vingtaine de jours pour être approvisionné . Dans quel cas je n'aurais pas passé commande , et surtout , que je n'aurais pas pris comme option la livraison express , qui pour moi , perd tout son sens .

Sur cdiscount , par exemple , il est indiqué à partir de qu'elle date le ou les produits commandé seront envoyé . La ce n'est pas le cas , et dans ce cas , tu peux comprendre que je ne sois pas satisfait .

Je ne me plains pas du délai de livraison qui peut être long , j’achète en chine , je sais que ce n'est pas à coté , je me plains du délais d'envoi du produit , ce qui est complètement différent . J'avais acheter cette tablette pour un anniversaire demain , j'ai été obligé d'acheter autre chose , donc , ma commande chez hongkongeek n'a plus de sens .
Encore si la commande avait été envoyé entre lundi et mercredi , mais on est vendredi , le samedi et le dimanche va passer , et ce n'est pas dit que ma commande partira lundi .

Je comprends mal le fait que tu puisse payer un produit ce jour , avec un délais moyen de livraison constaté , et qu'il faille attendre plus de 20 jours simplement pour que le site reçoive du fournisseur le produit , sans que rien ne soit mentionné nul pas . Donc en gros , tu paye en janvier , tu reçois en mars ...

Qui pourrait attendre aussi longtemps un produit censé être en stock ? Car la est le fond du problème Sachant que au delà 45 jours à partir de la date de commande , il n'est plus possible de faire une réclamation auprès de paypal .

Donc tu prendrais le risque de perdre plus de 200 euros , simplement parce que le site ou tu commande n'es pas capable de respecter des délais d'envoi ( et non pas des délais de livraison , c'est le rôle de la société de livraison ) .
C'est jouer avec le feu car quelques vendeur peu scrupuleux sur le net n’hésite pas à jouer sur le temps pour endormir des commandes et ainsi empocher les fonds sans envoyer quelconque produit .

Apres , ça ne veut pas dire que hongkongeek sont des arnaqueurs ou des voleurs , je dis juste que moi , dans mon cas , mon attente en temps que clients n'a pas été respecter et que je préfère donc annuler ma commande que d'attendre encore X temps , alors que je pensais recevoir assez rapidement ma commande ( d'ou la livraison express , si je n’étais pas pressé , je n'aurais pas pris l'option ) ,

Et ton raisonnement "En gros ça te permet d'avoir ta tablette à 20j + 4j plutot que 20j+6 semaines..." est pour moi incohérent , quelqu’un qui peut attendre plus de 10 jours pour une commande ne prendra pas la livraison express qui est payante et qui met entre 4 et 6 jours ouvré ( dixit hongkongeek ) .

Le service de livraison express doit répondre à une certaine clientèle pressé de recevoir ses biens .

ps : il n'y aucune agressivité dans mon message , j'essai simplement d’être le plus constructif possible pour expliquer ma situation et mon point de vu :D

marinero
Membres

Site Hongkongeek.fr

par marinero » ven. 22 févr. 2013 17:41

arrêtez de comparer le fonctionnement des sites chinois avec les français!! vu que la dispo n'est pas indiquée, faut être un peu décoince et simplement envoyer un mail pour demander s'il y a du stock!!!.......

rickylarson
Membres

Site Hongkongeek.fr

par rickylarson » ven. 22 févr. 2013 17:53

marinero

ouai merci du conseil , mais t'en qu'on tle dit pas , on lsais pas . Et effectivement j'aurais du envoyer un mail , même si j'aurais pas eu de réponse vu qu'ils étaient en vacance . Mais si pour toi c'est une évidence , ça ne l'est pas pour les autres .

Surtout que j'ai déjà commandé en chine ( des pièces informatique en 2012 ) sans ce problème de stock . donc ...

rickylarson
Membres

Site Hongkongeek.fr

par rickylarson » sam. 23 févr. 2013 12:48

Alors je reviens aux nouvelles . www.hongkongeek.com vient de d'annuler et de rembourser ma commande sur simple demande de ma par faite hier .Cela prouve que le site n'est pas si mauvais que ça , donc je pense recommander quand même se site à mes proches qui désireront une tablette bon marché mais sans être pressé .

voila voila .

sisko59
Membres

Site Hongkongeek.fr

par sisko59 » dim. 24 févr. 2013 13:14