RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version

par kuan » dim. 5 janv. 2014 23:16

Dernier message de la page précédente :

Tip top. Ca a du bon la shoutbox parfois...
Backup absolument sur la carte SD externe. La carte SD interne sera effacée, que ce soit en flashant un Firmware officiel ou une ROM custom.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version Jelly Bean ou KitKat

par kuan » sam. 25 janv. 2014 10:43

Mise à jour du premier post.

Pour le deep sleep non fonctionnel (versions Wifi ? et 3G), veuillez et appliquer le changement de libril.


Il y a des kernels alternatifs mis à la disposition par fazerg. Vous avez le mode de flash, qui est très simple et rapide, expliqué dans mon tuto

kernel_cpu1608h_gpu600_ddr720.img.zip (3.99 MB, 33 views) http://www.freaktab.com/attachment.php? ... 1390527597
kernel_cpu1608h_gpu600_ddr800.img.zip (3.99 MB, 21 views) http://www.freaktab.com/attachment.php? ... 1390527614
kernel_cpu1416h_gpu600_ddr800.img.zip (3.99 MB, 9 views) http://www.freaktab.com/attachment.php? ... 1390527630

Je prend en général celui dont le CPU est identique mais avec un petit boost de la RAM (le premier)
Le dernier est un "underlocké"

Il semble que le kernel stock donne de bon résultats Antutu
Stock kitkat kernel Antutu:
1st - 20531
2nd - 20545
3rd - 20591

Amazing! I've never got 20K+ results on a stock JB kernel before.

Attention, comme sur la version stock et Kasty, le GPS ne fonctionne pas du tout.

Randy vient de mettre à jour la 2.5 qui passe en 2.5.1. Il a rajouté le fichier libril qui permet d'avoir un "Deep Sleep" plus convenable.
J'ai rajouté le nouveau lien.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version Jelly Bean ou KitKat

par kuan » dim. 26 janv. 2014 16:50

Je vais peut-être quand même me laisser tenter un de ces jours à l'essayer (besoin du GPS donc je ne la garderais pas), histoire de goûter à la fluidité d'après certains retours.
Fazerg me fait un peu peur au niveau de la consommation batterie. J'aimerai voir tout ca par moi même et sinon, d'autres retours:

So, any other bugs apart from GPS not working?
- No reboot option via hardware button
- No multiwindow
- Automatic brightness control doesn't work as well.

+ WiFi seems better despite the same connection speed
+ Photos from camera looking defenitely beter indoors
+ ART or Dalvik choise. I'm using ART now.
+ Easy way to choose default launcher from settings menu



Guys, has anyone tried switch to ART instead of Dalvik?

Fazerg positif, Just did and got AnTuTu > 21700 with very good stress test result too.
As for me only GPS need to be fixed for now and KitKat version will be perfectly usable until stable ROM come out from PiPo.

Fazerg négatif, (mais n'était ce pas le problème de libril ?), 9 hours of what supposed to be sleep/stand by -47% of battery. During this time screen turned on only to check battery level. Better battery stats reporting screen has never been turned off during this time. WTF???


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version Jelly Bean ou KitKat

par mapomme » dim. 26 janv. 2014 17:46

Pour moi, deep sleep sur kasty 4.4 regle avec patch arctools.
Pas multiwindows
Pas multiusers
Pas luminosité automatique

Bref, j'y suis j'y reste mais c'est vraiment une bêta !


Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version Jelly Bean ou KitKat

par kuan » dim. 26 janv. 2014 19:17



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mapomme
Messages : 208
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 15:29
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version Jelly Bean ou KitKat

par mapomme » lun. 27 janv. 2014 08:38



Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version Jelly Bean ou KitKat

par kuan » lun. 27 janv. 2014 09:15

Merci pour ton retour... et ton test pour les autres.
Pour les mises à jour, il va falloir être patient. Les suivantes ne reprendront qu'à partir de mi-février voir fin février.
Je ne rencontre pas les mêmes soucis que toi concernant l'ouverture très longue des applications (sauf swiftkey qui met parfois 3-4 secondes à s'ouvrir, et ça m'énerve déjà...). Par contre, j'ai désactivé (congelé) pas mal de petites choses dans les applications système.
On dirait qu'il y a des phénomènes différents, suivant l'appareil de chacun (raxy; le wifi, toi, les applis et la RAM qui se surcharge très vite, chris avec le GPS, etc).


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version Jelly Bean ou KitKat

par kuan » lun. 10 mars 2014 07:36

Mise à jour du premier post pour la version KitKat Pipo M7 Pro RileyROM 2.6 KitKat

Randy a cuisiné une ROM KitKat très fluide avec la dernière beta du 12/02/2014.
Le GPS est fonctionnel (Fix à froid en moins d'une minute).
J'ai eu un souci avec la 3G (échange de données) mais cela peut venir de moi et il faut que je réessaye.

J'ai rajouté Gravitybox pour personnaliser les icônes de la barre de notification qui sont trop blanches.

Il y a surement 2 ou 3 petites choses à corriger, mais personnellement, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette.
Les applications s'ouvrent beaucoup plus vite, c'est assez notable.
Swiftkey s'ouvre quasi instantanément et il n'y a plus le problème de la barre d'espace à moitié avalée.

Le wifi est peut-être un poil moins fort. A vérifier
Le Deep Sleep est fonctionnel.

Je vous la recommande vraiment. J'ai réglé le CPU sur Ondemand, modifié les 3 échelles sur x0.5 (options développeurs) et wifi désactivé quand je suis en veille.

Il y a déjà des kernels dispos sur le thread de Riley (page 2)

Randy a inclus le TWRP au lieu du CWM recovery.
Vous pouvez toujours faire un update du TWRP sur le forum de freaktab. (abdul_pt)
Fonctionne bien le TWRP, plus pratique avec notre tablette que le CWM (il m'est parfois un peu de temps à s'ouvrir quand on sélectionne une fonction. Appuyer une deuxième fois.

Le sujet en question: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... 2-6-KitKat
Téléchargement direct: http://www.freak-tab.de/rrileypm/Pipo_M ... OM_2.6.zip

Kernels: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post154022 ou celui ci http://www.freaktab.com/attachment.php? ... 1394364146 qui semble le meilleur compromis performance/autonomie.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par kuan » jeu. 13 mars 2014 09:32

Mise à jour de la RileyROM basée sur le dernier Firmware KitKat du 06 mars 2014 (premier post à jour)

Pipo M7 Pro RileyROM 2.7 KitKat
Le thread: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post155858
Téléchargement direct: https://docs.google.com/file/d/0ByxbjJg ... edit?pli=1 (312Mo)

Très bonne version... L'ensemble est fluide et réactif. Les transferts carte SD interne sont plus rapides. Les applications s'ouvrent plus vite. Plus de souci avec swiftkey qui s'ouvre très rapidement à présent et il n'y a plus la petite partie du bas cachée. L'autonomie est bonne, meilleure que sous jelly bean (je suis en gouverneur ondemand). Le GPS et tous les autres sensors fonctionnent bien.

Pour ceux qui sont en version 3G et qui veulent un bon signal réseau (Riley et Arctablet ont mis un libril générique mais la réception 3G est assez désastreuse alors que le libril stock est excellent), je vous recopie mon message que j'ai posté ailleurs.

Pour mapomme (qui est à la version 3G comme moi), je te donne mon astuce-bricolage pour avoir un bon signal 3G sur ta tablette.
Je suis resté en version stock depuis hier soir et j'ai essayé pas mal de combinaisons pour avoir la carte SIM et garder le Deep Sleep.
Je viens de passer en RileyROM à l'instant.

Je n'ai pas trouvé de solution, mais je peux te dire qu'il y a une sacrée différence entre le libril-rk29-dataonly.so de la version stock (qui ne permet pas le deep sleep) et la version générique du libril-rk29-dataonly.so chez Riley ou Arctablet qui permet le deep sleep.
Le libril stock te donne un signal assez puissant et stable contrairement au générique...

Je vais donc conserver le libril-rk29-dataonly.so version stock car j'utilise la data que de temps en temps et je préfère un signal fort et stable.

J'ai donc conseillé ce petit bricolage chez freaktab: quand tu n'as plus besoin de la data, tu vas dans root/system/lib et tu renommes libril-rk29-dataonly.so en libril-rk29-dataonly puis reboot. Le deep sleep refonctionne evidemment.
Quand tu as vraiment besoin de la 3G/2G, tu renommes libril-rk29-dataonly en libril-rk29-dataonly.so et reboot.
De toute manière, les SMS ne fonctionnent pas.
C'est sur, c'est du bricolage, mais il y a vraiment une bonne différence entre le libril officiel et le modifié. Le modifié est exactement le même depuis les premières versions Jelly Bean.
Stock libril-rk29-dataonly.so http://www.mediafire.com/download/p3foj ... ataonly.so


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
polarbear
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 16:25
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par polarbear » mar. 25 mars 2014 11:34

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Pipo M7Pro :D , je suis passé sur la ROM Riley 2.7 après avoir testé la ROM de Mad86.
J'ai effectué la migration pour avoir du kitkat, mais également a cause du bug de DeepSleep que j'ai rencontré sur la ROM de Mad86, finalement j'e suis enchanté par cette migration mais il me manque trois choses qui ne semblent plus présentes sur la ROM de Riley (ou alors je n'ai pas bien cherché) .

- Le multi User ( a priori un bug qui semble résolu sur la ROM Arctablet) finalement pas si utile que ça dans mon utilisation
Mais surtout
- La fonction d'activer ou désactiver la barre de notification du bas (MADE in PIPO présent sur la JB)
- Le Miracast pour dupliquer mon affichage de tablette sur ma TV connectée Samsung ( je ne me souviens plus du nom sous JB mais elle s'activait à la mise en service du Wifi (wifi display ou ecran partagé je crois...??)

Du coup j'aimerais savoir pour ceux qui on testé les autres ROM en KitKat si ces fonctions sont disponibles ou alors faut il penser que ces fonctions ne seront pas disponible sous KitKat, à moins que vu que les ROMs sont basées sur des bêtas toutes les fonctions ne sont pas encore activées.

Je remercie ceux qui auraient des informations pertinentes
cordialement



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RileyROM tuto et dernière version KitKat ou Jelly Bean

par kuan » mar. 25 mars 2014 13:31



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le sam. 15 juin 2024 18:08