par jester »
dim. 16 mars 2014 16:13
Je viens de recevoir la nouvelle SPARK II, acheté chez GeekBuying pour 160€ (emballage parfait, jamais vu un colis aussi solide, fait pour résister à tous chocs et assez rapide pour du mode Post standard... 1 mois).
Autant vous dire que malgré le CPU ATM, rien à voir avec les séries Venus, Hero ou Captain.
- C'est ultra fluide en usage normal : quadcore 1.5Ghz, vrai Cortex A9, nouveaux jeu d'instructions
- les applications s'installent et se lancent très vite : la SD intégrée est de qualité
- les jeux sont super fluide en 2D, bon en 3D en poussant pas les options à fond (la résolution est très importante)... le GPU est ici un classique, donc pas de soucis.
- la navigation via le browser intégré est rapide et fluide
- le Wifi est très correct, un peu mieux qu'une Venus... pas extraordinaire comme d'hab mais dans le haut du panier
- l'écran est de superbe qualité... impressionnant pour lire un article ou pour naviguer
- les Hps offrent, à ma surprise, un rendu de bonne qualité
- très stable pour l'instant et très très peu de lag
Les moins:
- connectique mal placé... au casque par exemple le connecteur gène la prise en main en mode paysage pour un jeu
- tout est mal placé : webcamp, HP, connectique... fait pour le mode portrait alors que ce mode ne sert qu'à lire et on en a pas besoin dans les autres applis/jeux
- la batterie se vide assez vite je trouve en mode veille... problème classique de petits bugs de premier firmware... mais rien de dramatique... j'attends plusieurs recharge pour apporter un avis définitif.
- comme d'hab impossible d'utiliser un stylet pour prendre des notes... même avec un stylet dédié ! Pas de surprise de ce coté la, dommage
- et bien sur la latence audio est à chier comme sur tout device Android : donc aucun espoir pour les musiciens... l'Ipad est encore inévitable pour cet usage... pas de surprise,
- un peu lourde... surtout pour jouer.
En conclusion une très bonne tablette, très complète et homogène, très bien finie, sans problèmes graves... peut être pas faite pour le hardcore gamer mais sur Android de toute manière ce n'est pas très grave.
Et pour les fans de Benchmark : score Antutu dernière version = 20700 (à comparer avec les 10900 de ma Venus avec son dernier firmware de janvier 2014 elle aussi).