10" ou 9,7 mais sans 3G Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

SleD
Membres
Statut : Hors ligne

Re: 10" ou 9,7 mais sans 3G

par SleD » lun. 16 juin 2014 21:01

Dernier message de la page précédente :

effectivement .. une fois le port et autre ajouté la différence est plus énorme.

Et oui, en cas de pb je prend ma voiture et 20min après j'ai un contact en face a face avec le vendeur.

Je pense aller faire un tour la bas le plus vite possible, c'est même écrit que l'on peut tester les tablettes ... ca serait encore l'idéal pour moi me décider sur le modèle !

Publicités
Wazzy

par Wazzy » lun. 16 juin 2014 21:09

T'as la chance d'avoir ton vendeur en "vrai", je pense que là, ça vaut le coût de payer un peu plus (pourtant, j'en suis revenue de mes achats made in France :D )

Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

Jox192
Membres

par Jox192 » lun. 16 juin 2014 22:21

Salut, je vient nuancer un peu les propos :p

Je sors justement d'une ifive 3, que j'ai remplacéar une ifive x3.

Niveau format, je préfère largement le format 10 pouces en 16/9, pour les films et les jeux, je trouve ce format parfait.
Pour la lecture et la navigation internet, c'est vrai que le format ifive 3 est plus approprié.

Ensuite sache que la ifive 3 à un écran de résolution 2048x1536, contre 1920x1200 pour la x3. L'image est plus belle sur ifive 3, mais du coup la x3 est plus fluide et ça se ressens.

Après c'est pas énorme, les deux tablette ont des résultats très proche.

Le mieux serait d'attendre quelques mois la sortie de nouvelles tablettes, mais faut avoir la patience, ce que je n'ai pas eu :p

SleD
Membres

par SleD » mar. 17 juin 2014 20:00

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne compte pas lire de bd ou autre, juste internet, jeux et finalement peut être un peu de film et youtube ...

qu'entend tu par nouvelles tablettes ? j'ai pas du suivre l'actualités :( :(

Jox192
Membres

par Jox192 » ven. 20 juin 2014 07:13

Jeux et films youtube c'est plutôt pour la x3 ça ^^

Mais bon comme dit précédemment il y a très peu d'écart entre ces deux formats, je préfère le 16/9 d'autres préfère largement du 4/3, c'est la série 3 de ifive donc niveau performance c'est la même chose.

Par contre, maintenant que les nouveaux processeurs arrivent, tu as de nouvelle tablette qui arrive aussi, t'as une Pipo T1 je crois, à confirmer, qui tourne sur rk3288, un processeur plus puissant que ce qui équipe les ifives/onda/chinoiserie, à savoir le rk3188.

Dans une autre gamme de tablette, les 7,9 pouces, tu as la prochaine xiaomi mi Pad, une tablette dont on a pas encore vue grand choses, mais sur le papier c'est du nvidia tegra K1, je sais pas si tu connais nvidia, mais en gros ça risque d'être la tablette chinoise la plus puissante du marché.

Et enfin t'as la nouvelle gamme ifive d'annoncé, la ifive mini 4, bien que les ifive plus grande ne devrait pas tarder à être annoncer.

Voilà, après tout est question de patience, personnellement la puissance je m'en fou un peu, je les aurais pris si j'avais voulu attendre mais ce qui existe maintenant est assez convenable donc on verra plus tard.

Maintenant à toi de voir, si tu veux attendre encore quelques mois, tu vas voir des tablettes très cool arriver, si tu es presser et que tu en as besoin maintenant, ce qui t'as été conseiller ici (onda, ifive and co) est surement ce qui se fait de mieux en low cost donc tu peux acheter aussi.

Wazzy

par Wazzy » ven. 20 juin 2014 15:59

P1, la pipo :D
Qui est effectivement fort alléchante 8-)

Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

Petipopotam

par Petipopotam » ven. 20 juin 2014 16:08

Il n'y a pas photo... le format 4/3 (9.7") est bien plus agréable dès qu'on veut faire autre chose que regarder des vidéos : ca permet de lire une page web en mode portrait (tablette verticale) avec une largeur agréable et une longueur de page conséquente... comme un magasine... là où une tablette 16/10 devra être mise à l'horizontale pour ne pas avoir une page trop étroite... et du coup on devra sans arret scroller verticalement pour lire...

Bref : je suis loin d'être pro-Pomme, mais le format 4/3 sur les iDevice n'a pas été choisi par hasard... c'est vraiment un plus ! Il suffit de comparer cote à cote un iPad Mini et une Nexus 7... on comprends immédiatement que le 4/3 est plus adapté.

Quant à la Onda v975m : c'est une tablette superbe :-)

--
Onda v975m - Rozak 2.0.1

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » sam. 21 juin 2014 10:47

N'attend pas trop quand même ;) autrement tu ne décidera jamais :lol:
le problème il y a des nouvelles sortie tout les mois.

Dans ce que l'on ta proposé il y a le top du moment , à rajouter la 975i sur la quelle je ne pouvais pas me prononcer avant qui est vraiment une super super tablette ( largement exploitable avec les mise à niveau actuelle).

Cordialement toytoy

SleD
Membres

par SleD » lun. 23 juin 2014 17:54

mdr c'est tout a fait ca le problème, j'attend et je ne décide rien ...

la ifive 3 m'attire vraiment pour l'instant, mais la 975i est pas loin derrière !

ensuite il faudra que je me décide si je la prend sur paris chez normade store ou si je commande sur internet ...

Je vais me décider cette semaine ! il le faut j'en ai mare d'attendre lol

Jox192
Membres

par Jox192 » mer. 2 juil. 2014 16:31

"Bref : je suis loin d'être pro-Pomme, mais le format 4/3 sur les iDevice n'a pas été choisi par hasard... c'est vraiment un plus ! Il suffit de comparer cote à cote un iPad Mini et une Nexus 7... on comprends immédiatement que le 4/3 est plus adapté."

Bof non. ça je pense que ça reste une question de point de vue. Ayant eu les deux et ayant une x3, je préfère largement me servir de celle ci, qui tient dans une main, est faites pour la lecture et le jeux, et franchement allé sur internet avec reste très agréable, même si le format 4/3 est plus aménagé pour la lecture, mais ça s'arrête là.

Et je la trouve enfin plus fluide, surement du à ce problème de résolution, après la ifive 3 reste très utilisable et assez fluide, mais nettement moins que la x3.

Bref sinon t'as fait ton choix ? :p

SleD
Membres

par SleD » lun. 7 juil. 2014 17:57

Salut tlm !
Merci pour vos conseils !!!
Finalement je suis allé dans la boutique nomade store a Paris et ce fut une bonne surprise.
Le mec a été cool et j'ai pu tester les différentes tablettes... A vrai dire je suis reste deux heures dans la boutique lol...
Jai finalement choisi la X3 .. Niveau écran top , fluidité rien a redire, et le format me convient finalement très bien.
Une bonne semaine d'utilisation et aucun bug. Payé plus cher que sur internet mais pas de port et tablette déjà configuré en français..petit détails mais c'est tjs agréable d avoir un produit utilisable en l'État.
Voilà voila !!
A plus tlm