Bonjour, présentation ! Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

geoffroy
News_Membres
Statut : Hors ligne

Bonjour, présentation !

par geoffroy » mer. 20 août 2014 16:27

Bonjour à tous,

je m'appelle Geoffroy, j'ai eu mon premier TO7 en 1983 (pour la tranche d'âge, j'entrais au collège)...

Ma première tablette a été une zenithink ZT280 ; elle était belle mais le physique n'est pas tout (j'en sais quelque chose !), jamais je n'ai réussi à éviter les plantages. J'ai alors enrichi mon vocabulaire : root, rom custom, firmware, et enfin brick.

J'ai ensuite commandé une onda 812, toujours chez www.hongkongeek.com , pour servir de bloc note en classe (prof, maths...) avec mes livres numérisés, des émulateurs des calculatrices (oui, que je possède également sous forme physique, avec la license pour les rom, pas d'histoire !) et quelques logiciels de maths. Et un émulateur de commedore 64. Et un game boy. Et plein de bricoles inutiles.

Mes parents ont alors acheté suite à l'argumentaire habile d'un vendeur une samsung galaxy TAB 3 ; vite lassés, ils me l'ont donnée, mais je trouve qu'une tablette déjà optimisée, où tout marche, et qui est user friendly, c'est de la triche. Pourquoi pas lire les manuels d'utilisation tant qu'on y est ?! Dépité, je l'ai offerte à ma femme qui apprécie les machines qui fonctionnent. Elle est sous Xubuntu sur son ordi, c'est tout dire !

Là, je viens de commander pour faire la surprise à mes collègues de l'équipe de maths du lycée une ifive X2 32 chez coccitania.

Sur le forum, je vais poser plein de questions ! Enfin, non, pas beaucoup, je suis timide, mais je lirai beaucoup. En effet, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans androïd... Je suis sous linux depuis bien longtemps, pourtant, mais je rame !

Voilà pour ma présentation, j'espère que ça répond à tous les critères attendus :-)

A bientôt

Geoffroy

Publicités
azaniier

Re: Bonjour, présentation !

par azaniier » mer. 20 août 2014 17:00

Bonjour,

Android n'est pas si éloigné de linux car c'est du LINUX :haha: :haha:
la preuve est que pour faire une rom custom, il faut une distribution linux.
Quand à Xubuntu, c'est pour moi une des meilleures distrib qui existe. :cheers: je ne renie pas Debian est consort mais avec le temps je devient feignant ^^

dans tout les cas bienvenue à toi amis linuxien :rabbit: :rabbit:

Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

Wazzy

par Wazzy » mer. 20 août 2014 19:22

Voilà une bien belle présentation qui donne envie de te lire à nouveau, bienvenue à toi et adieu timidité :)

Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

toytoy
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac

par toytoy » jeu. 21 août 2014 20:01

Bonjour et bienvenue a toi Geoffroy