ROM custom "jacky", basée sur le firmware 2.0

PhunkyBob
Membres
Statut : Hors ligne

ROM custom "jacky", basée sur le firmware 2.0

par PhunkyBob » sam. 30 août 2014 23:20

Bonjour,

Il existe déjà des ROMs custom pour la V989.
Il y a par exemple celle de "jacky88" sur laquelle on peut lire de bons retours.

Personnellement, je n'ai pas encore testé, mais les plus aventureux d'entre vous peuvent s'amuser un peu :

V1 :
http://pan.baidu.com/s/1dD6Ee6P
Mot de passe : m4yp

V2 :
http://pan.baidu.com/s/1kTIDegZ
Mot de passe : lp8z

V3 :
http://pan.baidu.com/s/1o6iFiAI
Mot de passe : 9bag

V4 :
http://pan.baidu.com/s/1bCcSe
Mot de passe : arjl

Publicités
ben1977
Membres

Re: ROM custom "jacky", basée sur le firmware 2.0

par ben1977 » dim. 7 sept. 2014 06:28

Bonjour,

Y-a-t-il un site où l'on peut trouver les évolutions des Roms de Jacky pour savoir par exemple si il a concocté une ROM custom à partir de la 2.0.1 ?

(PS : j'ai reçu ma housse hier, mais toujours pas ma tablette :( )

djreedoo
Membres

par djreedoo » dim. 7 sept. 2014 07:17

Bonjour,
voici le lien vers la version 2.01 Jacky.

Address: Link: http://pan.baidu.com/s/1kTif1UB Password: 11st

et son commentaire associé pris sur Ondabbs.

official V2.0.1 firmware optimization efforts quite large, worth a brush ..
1 This Rom based on official V2.0.1 streamline production , recommended by Mr. box optimization method In this thank you.
2 firmware DATA for 4G, the same has ROOT, the theme of NOVA, there MX .., live television and on-demand APK, etc.,
three integrated XPOSED framework, with the ultimate dynamic navigation bar, and network speed indicator module ..
4 Hidden native virtual buttons,
5 PRO cancel integrated virtual keys and a key lock screen, because the ultimate dynamic navigation bar has been with, and lock screen and load map function in the virtual keys. settings: After a power-point desktop XPOSED, the first point of the frame to activate it, and then install / update: 2 tablet after the restart boot to open it, opening the module, the whole tick inside the two modules can be opened after .3 ultimate dynamic navigation bar set up a virtual key functions A total of seven features, I added a volume + _ key and lock screen and load map, and then set about the virtual keys and transparent coloring, height, location and so on. effect facie view images shot with the virtual keys function . eventually restart what flat is completed. first boot may be slow, please be patient. integrated APK If you do not like it can be removed . This firmware is for testing purposes, inevitably exist BUG, please back up your data before Brush, Brush risk, with Onda assistant wire brush

ben1977
Membres

par ben1977 » dim. 7 sept. 2014 16:00

Génial merci ;-)
Comment fais tu pour trouver les liens, tu passes par des forums en Chinois ?
A priori c'est une version pour tablette V3, je ne sais pas encore si je vais avoir une version V3 ou V4, du coup je charge les 2 types de version en attendant ...

djreedoo
Membres

par djreedoo » dim. 7 sept. 2014 16:12

oui,
ondabbs.cn.

tu auras certainement la V4.

Il faut de bonnes connaissances en anglais pour lire ce qui est au dessus car c'est traduit du chinois et le traduire en français donnerait quelque chose d'incompréhensible.

Je suis sur ce firmware depuis ce matin....pas noté grand changement si ce n'est la barre dynamique paramétrable....

ben1977
Membres

par ben1977 » mar. 9 sept. 2014 22:10

Hello,

J'ai enfin reçu ma "précieuse" ce soir ...
C'est une version V3, et j'étais de base en 1.02V3
Après avoir vérifié son bon fonctionnement, je suis passé en V2.01 "jacky" V3 :-)
J'ai eu quelques soucis dans la procédure de flashage, je pensais avoir mal installé les drivers et j'ai donc cliquer sur un bouton que je pensais servir à "annuler" le lancement du flash sous Onda Suite, mais cela l'a installé comme un "update" => la tablette avait mémorisé mon mot de passe wifi, et était resté à 2Go seulement de partition programme.
Bon finalement j'ai réussi à le flasher proprement en suivant le tuto et je suis bien en V2.01 "jacky" 4Go pour les programmes et root de base.

J'ai déjà supprimé quelques applis chinoises pré-installées mais il me reste 1 ou 2 trucs qui m'embêtent un peu :
- le petit icone (rond translucide avec 4 points blanc) qui sert à accéder à la liste des programmes et aux widgets, me donne bien accès à ces deux listes, mais au lieu d'être notée "applications" et "widgets" ce sont des noms en Chinois ... Une idée de comment repasser ces libellés en Anglais ?
- j'aurais voulu supprimer Nova Launcher et me remettre mon propre launcher.
Malheureusement Nova Launcher a l'air d'être intégré à la ROM, je ne vois pas comment l'enlever ... Est-ce possible ? J'avais envie d'essayer sous "Root App Delete" mais Nova Launcher est considéré comme étant "coeur du systeme", il est apparemment déconseillé de le faire :-(
- la "ultimate dynamic navbar" => si j'ai bien compris, c'est ce qui fait que les icones en bas de l'écran se cachent (retour en arrière, etc ...). Le souci c'est que si je lance l'appli et que je passe le curseur en haut de "oui" à "non", je perds la zone ou il faut cliquer pour faire apparaitre les icones, et par ailleurs les icones ne sont toujours pas revenus à l'écran !!!! Du coup il faut repasser le curseur à oui sinon il n'y a plus moyens d'accéder à ces fichus raccourcis !

Merci d'avance pour les conseils ...

PhunkyBob
Membres

par PhunkyBob » mer. 10 sept. 2014 08:04

Les avantages de la version "jacky" :
- 4 Go pour les applications
- Nova Launcher par défaut
- La "dynamic navbar"

Finalement, tu n'as pris la "jacky" que pour les 4 Go :D

Pour le launcher, tu peux en installer un autre. Une fois qu'il est installé, dans les paramètres tu as un menu qui te permet de définir quel est le launcher par défaut.

ben1977
Membres

par ben1977 » mer. 10 sept. 2014 09:38

Effectivement à la base c'était surtout pour la partition programme que je l'ai choisi ;-)
Pour le launcher, j'ai essayé d'installer une autre version de Nova Launcher (qui n'a pas de mot Chinois pour APPLICATIONS et WIDGET quand on clique sur l'icone pour accéder à la liste des applis/widget) mais cela n'a pas fonctionné car je pense qu'on ne peut pas "écraser" un programme inclus dans la ROM (et pas installé classiquement). Je vais donc tenter un autre launcher comme tu me l'as conseillé, j'espère en trouver un qui me plaise.
Pour la dynamic navbar, je commence à m'y accoutumer, finalement c'est pas si mal ! Il faut que je vois si un réglage dans ce soft permet de restaurer (pour voir ...) la barre par défaut, car pour l'instant quand je le désactive je n'ai plus du tout de barre d'icones ce qui est quand même gênant ! C'est pas un peu chiant de tout le temps taper à un endroit donné pour la faire apparaître cette barre ?

Edit : dans les options de la dynamic navbar, c'est pas mal paramétrable ce qui permet de faire pivoter la barre avec la tablette, de la faire disparaitre seulement si on appuie sur un bouton ou en dehors de la barre de boutons, ... Ce que je trouve bizarre c'est que la barre apparait en superposition avec le reste, ce qui explique que quand on la "désactive" en passant le curseur de OUI à NON en haut des réglages, la barre disparait et il devient impossible de la faire réapparaitre, on ne peut pas réactiver la présence d'une barre en permanence en bas qui certes rognerait sur l'écran mais n'écraserait pas des zones accessibels dessous. Je pinaille je sais ... En tous cas, au final, en réglant la transparence de la barre dans les couleurs, le résultat est pas mal du tout ...

ben1977
Membres

par ben1977 » ven. 12 sept. 2014 09:15

Bon ... J'étais un peu décu des perfos dans les benchs où je me retrouvais systématiquement 20% de perfos en moins que les perfos glanées sur le net (je ne parle pas d'Antutu qui est cheaté, mais d'autres benchs + classiques comme 3DMark , Anomaly, Antutu OpenGL, ...)
J'ai tenté une autre version custom 4G, la Baozi 2.0 V3 (malheureusement ce n'est qu'une 2.0 et pas une 2.01, je ne sais pas si cela change grand chose).

J'ai retrouvé des perfos 3D nominales, je ne conseille donc pas la rom Jacky.
Nota : c'est peut être causé par la barre d'icones dynamique en bas, mais de toute facon elle me gênait plus qu'autre chose car je ne pouvais pas du tout la désactiver.

Danttes
Membres

par Danttes » lun. 15 sept. 2014 07:20

que voulez vous dire par les 4go la rom pèse 4 go de moins que la officiel?