Hello,
J'ai enfin reçu ma "précieuse" ce soir ...
C'est une version V3, et j'étais de base en 1.02V3
Après avoir vérifié son bon fonctionnement, je suis passé en V2.01 "jacky" V3

J'ai eu quelques soucis dans la procédure de flashage, je pensais avoir mal installé les drivers et j'ai donc cliquer sur un bouton que je pensais servir à "annuler" le lancement du flash sous Onda Suite, mais cela l'a installé comme un "update" => la tablette avait mémorisé mon mot de passe wifi, et était resté à 2Go seulement de partition programme.
Bon finalement j'ai réussi à le flasher proprement en suivant le tuto et je suis bien en V2.01 "jacky" 4Go pour les programmes et root de base.
J'ai déjà supprimé quelques applis chinoises pré-installées mais il me reste 1 ou 2 trucs qui m'embêtent un peu :
- le petit icone (rond translucide avec 4 points blanc) qui sert à accéder à la liste des programmes et aux widgets, me donne bien accès à ces deux listes, mais au lieu d'être notée "applications" et "widgets" ce sont des noms en Chinois ... Une idée de comment repasser ces libellés en Anglais ?
- j'aurais voulu supprimer Nova Launcher et me remettre mon propre launcher.
Malheureusement Nova Launcher a l'air d'être intégré à la ROM, je ne vois pas comment l'enlever ... Est-ce possible ? J'avais envie d'essayer sous "Root App Delete" mais Nova Launcher est considéré comme étant "coeur du systeme", il est apparemment déconseillé de le faire

- la "ultimate dynamic navbar" => si j'ai bien compris, c'est ce qui fait que les icones en bas de l'écran se cachent (retour en arrière, etc ...). Le souci c'est que si je lance l'appli et que je passe le curseur en haut de "oui" à "non", je perds la zone ou il faut cliquer pour faire apparaitre les icones, et par ailleurs les icones ne sont toujours pas revenus à l'écran !!!! Du coup il faut repasser le curseur à oui sinon il n'y a plus moyens d'accéder à ces fichus raccourcis !
Merci d'avance pour les conseils ...