Problème Onda V989

ben1977
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Problème Onda V989

par ben1977 » ven. 19 sept. 2014 05:19

Dernier message de la page précédente :

Tu as de la chance je viens juste de lire une solution :
http://www.ondaforum.com/topic/988-flas ... n-ask-xda/

Sinon je crois que dans titanium backup il y a une option pour le faire aussi

Publicités
Chesterfield
Membres

par Chesterfield » ven. 19 sept. 2014 10:08

Bonjour,

je viens de contacter Sotactile pour ce probleme, et voici leur réponse :

"Sotactile
Si c'est nous qui rootons les tablettes alors nous en proposons le support. Mais comme indiqué dans nos CGV, si vous rootez la tablette par vous même cela l'exclus de la garantie."

En clair, je croyais eviter ces problemes en passant par des sites Français au lieux des Chinois en acceptant de payer un peu plus cher : mais c'est pas mieux.
Pourtant, il y avait de bonne critique pour ce site :(
Premiere experience dans le noname soit-disant securisé extremement decevante. :(

J'imagine qu'ils trouverons toujours quelque chose si ce n'est pas le root ......

Onda V989 (on dirait une grosse moto mais qui boot tout le temps :( mais ça va mieux avec "Advanced Wifi Lock" )

Botley
Membres

par Botley » ven. 19 sept. 2014 11:14

Chesterfield :

Navré de constater la piètre qualité du service après vente du site par lequel tu es passé... :silent: Je suis également rentré en contact avec le SAV de chez GeekBuying (où j'ai acheté la tablette), et ils sont très sympathiques et volontaires. Je vais voir ce qu'ils me proposent, mais comme je l'ai mentionné plus haut, ça m'a tout l'air d'être un problème Software. Il faut faire un wipe data/cache, car cela semble mettre fin aux boucles d'amorçage (reboots infinis), crashs et autres bugs, ce qui est précisément le problème que nous avons.

Ben1977 :

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre ce que cette application fait exactement. Dans le doute je vais m'abstenir, mais j'ai cru lire que Backup Titanium pourrait m'aider à faire un wipe pareil. Si oui, devrais-je faire un Data Reset avant ? :scratch:

Chesterfield
Membres

par Chesterfield » ven. 19 sept. 2014 12:59

Botley,
si j'ai bien compris, il faut supprimer les data dans périphérique/data/dalvikcaches
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f= ... 4&start=10

Sinon pour faire Wipe tu as ceci : faire-un-wipes-des-caches-c-est-quoi-et-pourquoi-t3909

Je testerais ce soir....

Onda V989 (on dirait une grosse moto mais qui boot tout le temps :( mais ça va mieux avec "Advanced Wifi Lock" )

marhvel
Membres

par marhvel » ven. 19 sept. 2014 16:43

bonjour,
je viens de joindre sotactile ou j'ai aussi acheté ma v989 et ils m'ont dit que si la tablette avait ete rootée à la commande par eux, la garantie fonctionnait...
mais si elle à ete livrée non rooté la garantie ne passe pas..
comme toutes les garanties sur ce genre de produit.
bonne soirée à vous.

ben1977
Membres

par ben1977 » ven. 19 sept. 2014 19:26

@Botley :

Ben1977 :

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre ce que cette application fait exactement. Dans le doute je vais m'abstenir, mais j'ai cru lire que Backup Titanium pourrait m'aider à faire un wipe pareil. Si oui, devrais-je faire un Data Reset avant ? :scratch:

=> en fait je viens de vérifier car j'avais vu une option "nettoyage Dalvik cache" dans ce logiciel. Je viens de tester mais elle ne fait que vérifier que le Dalvik Cache est intègre, et ne l'efface pas.
Pour rappel le Dalvik Cache peut être effacé sans conséquence (il se reforme au prochain boot), et cette opération peut "réparer" certains problèmes. Tu peux le faire manuellement avec un explorateur de fichiers tel que "root explorer" en allant supprimer tous les fichiers du répertoire /data/dalvik-cache

Botley
Membres

par Botley » ven. 19 sept. 2014 23:25

Oui mais je ne vois toujours pas avec quel logiciel/application faire cet erase. :scratch: J'ai supprimé manuellement le Dalvik Cache, ça n'a rien de spécial. On supprime le data/cache avec quoi ? Rom Toolbox ? :scratch:

ben1977
Membres

par ben1977 » sam. 20 sept. 2014 07:39

Si l'effacement du Dalvik-Cache n'a pas résolu ton problème, pas de bol car dans ce cas il ne te reste plus qu'à faire un "wipe" complet. Un wipe efface toutes les applis (c'est une remise à 0 du firmware en quelque sorte), donc si j'étais toi je m'y prendrai de la manière suivante (méthode que j'ai suivi à plusieurs reprises pour tester différents firmwares custom, les "jacky 4G" et "baozi") :
- enregistrement de tes applis+données avec Titanium Backup
- sauvegarde des répertoires Android/data et Android/obb pour pouvoir les restaurer à la main par la suite (ca évitera que les grosses applis retéléchargent des Go de données)
- reflashage d'une ROM (par exemple la version officielleV2.0.1) avec Onda Suite
- ensuite réinstallation du kit de base (en général , j'installe dans l'ordreChrome, puis Aptoide, et via de ce dernier Root explorer et Titanium Backup)
- un petit "root" de la tablette
- enfin restauration via Titanium Backup des applis+données, puis recopie des répertoires Android/data et Android/obb

En 30 mn tout est fait

Nota : bien penser à configurer Titanium Backup pour qu'il écrive sur la carte SD externe ou alors récupérer les données sur ton PC avant de reflasher la ROM car si tu backupes sur la SD interne elles seront perdues après le flash

Et si tout cela te parait trop compliqué, tu peux te contenter de garder tes données principales sur ton PC, de reflasher une ROM sur ta tablette avec Onda suite , et de réinstaller toutes tes applis à la main

Désolé je ne vois pas d'autre issue....

Botley
Membres

par Botley » sam. 20 sept. 2014 12:32

Ben1977 :

D'abord, merci pour ces instructions détaillées. :) Ensuite, si j'ai bien compris, sauvegardes mises à part, un wipe complet consiste en fait à tout simplement reflasher la ROM ? Si tel est le cas, c'est chose déjà faite. J'avais fait un Reset Data Factory, j'ai reflashé la ROM 2.0.1, refait un reset, pour vraiment m'assurer que l'installation est clean. Mais ça a recommencé à rebooter. J'ai même testé en n'installant absolument AUCUNE application, j'ai laissé la tablette tourner un peu après l'installation du Firmware, j'ai locké l'écran, et elle a commencé à rebooter. Même sur une installation toute fraîche, où je ne touche à absolument rien, ça continue. Donc je désespère un peu... :(

Botley
Membres

par Botley » sam. 20 sept. 2014 13:01

Bon je viens de recommencer pour donner une dernière chance. J'ai fait un Reset Factory Data, j'ai ensuite éteint immédiatement la tablette, j'ai flashé le firmware 2.0.1_V4 de nouveau, j'ai lancé la tablette, je ne l'ai pas touchée. Et... elle s'est remise à booter en boucle. Y'a juste rien à faire.........

Chesterfield
Membres

par Chesterfield » sam. 20 sept. 2014 16:37

Salut Botley,
pour faire un wipe cache et pas seulement du cache/delvik, comme il n'y a pas de recovery (CWM), il faut le faire manuellement; Il faut passer par les commandes adb.exe. Dans le repertoire de Onda suite, tu as adb.exe.
Tu root la tablette
Tu connecte la tablette en usb
et dans une commande DOS (cmd), tu tape : "adb devices" --> tu va voir si ta tablette est bien vu.
si c'est ok, tu va ouvrir un shell sur le system de ta tablette : "adb shell"
et là, tu devrais avoir en prompt : $
tu rentre en mode root, faire : "su" -> le prompt sera #
puis pour faire le wipe data, faire : "wipe data"

voir les liens :
http://forum.gsmhosting.com/vbb/f606/ho ... d-1598086/

Tu peux faire une recherche sur adb et wipe, tu aura plein d'info