par hasmok »
mer. 5 nov. 2014 08:53
Bonjour à Tous, j'ai acheté également la x98 AIR 2 et effectivement la play store crash. j'ai réussi à la rooter avec VRoot version 1.7.9.9730 chinoise (la version anglaise ne réussit pas à flasher la tablette). J'ai suivi avec intérêt votre discussion et tenter plein de choses comme changer le build, tester des versions différentes du playstore. J'ai réussi à lancer une fois le play store version 5.0 mais chaque telechargement d'app ou update génère une erreur RPC: S-7:AEC:0. Une fois que je vide le cache de Google Framework je n'arrive plus à lancer le playstore bref case depart.
En cherchant sur xda, il parait que ça vient du fichier GmsCore.apk qui gère le service google play. Je n'ai pas réussi à trouver les fichiers apk du playstore et GmsCore de la x98 air normale ou 3g pour tester.
J'ai remarqué que l'application gmail me génère une erreur de connexion avec le message : les services Google play ne sont pas compatibles avec votre appareil....veuillez contacter le fabricant.
On a bien un problème de compatibilité des versions des fichiers.
Personnellement j'utilise le store 1mobile market qui est aussi bien fourni y compris les applis françaises (banques,jeux ..) mais bon avoir le play store c'est essentiel en cas de revente